Les discours les plus marquants des Golden Globes 2020

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les discours les plus marquants des Golden Globes 2020
discours-golden-globes-2020-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Parasite, quel film! quel talent! franchement j'ai trouvé qu'en quelques plans le réalisateur se montrait finalement tellement engagé vis-à-vis des différences de classes sociales....il y a un moment dans le film (avec la question de l'odeur) que je trouve terrible, mais très beau...bravo à lui, et un chouette discours!!

en fait, je suis partagée par rappiort à la remarque de ricki gervais concernant les stars faisant leur prechi precha politique, feministe ecoologiste : en soit je suis d'accord avec lui, mais...depuis hier je vois partout le discours de Joaquin Phoenix retweeté, reposté, et ça je me dis, c'est quand même positif! j'ai apprécié aussi que Joakin Phoenix s'adresse aux autres stars plutôt qu'au quidam concernant les efforts sur l'écologie....

il y a des choses que je déteste chez Ricky Gervais (parfois il m'a même semblé misogyne!) mais je trouve son discours un peu mieux cette fois-ci....en fait moi plutôt que Ricky Gervais, je me dis que ça pourrait être sympa de voir quelqu'un avec l'humour type Steve Carrell...

mais il a raison sur un point, quand on pense au nombre incroyable de stars (hyper talentueuses, intelligentes, etc) qui ont tourné pour Woody Allen....


par rapport à Leo Di Caprio, je me suis fait cette réflexion : on dit souvent que le succès immense (mondial dans son cas) fige les gens à l'âge où ce succès s'est mis en place : du coup serait-il possible qu'il soit plus à l'aise avec les filles en-dessous de trente ans, car il se sent un peu comme ça, et que dans son cas cela n'aurait rien à voir avec le côté Yann Moix? dans la vie de tous les jours, j'ai aussi du mal avec les mecs de cinquante ans privilégiant systématiquement les femmes beaucoup plus jeunes, MAIS dans son cas si on reste logique, ce n'est pas une question de "je les choisis plus jeune car plus belles et moins puissantes" : y a des femmes très jeune a Hollywood encore plus puissantes que lui niveau bancable (je crois que sa copine va être une très grande actrice, camilla, on lui promet un avenir incroyable, car apparemment elle était top dans son dernier rôle) ....et aussi dans les femmes plus proches de son âge, il y a des canons incroyables....donc vraiment dans son cas ce n'est peut être pas l'attrait de la beauté? mais je me trompe peut être tout a fait, et en soit ça ne regarde personne, on est bien d'accord.

Tom Hanks est vraiment un acteur fantastique, ce prix est bien mérité!

ah et sinon j'aime beaucoup^Jenifer Anniston, je ne sais pas pourquoi.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
N’oubliez pas : nous sommes le corps électoral le plus important de ce pays. Faisons en sorte qu’il nous ressemble davantage. »
Malheureusement, c'est un corps électoral majoritairement composé d'électrices qui vouent une haine à leur propre genre et qui creusent leur propre tombe en emportant avec elles leurs compagnes d'infortune. Rappelez-vous qui les a gagnées, les précédentes élections.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
par rapport à Leo Di Caprio, je me suis fait cette réflexion : on dit souvent que le succès immense (mondial dans son cas) fige les gens à l'âge où ce succès s'est mis en place : du coup serait-il possible qu'il soit plus à l'aise avec les filles en-dessous de trente ans, car il se sent un peu comme ça, et que dans son cas cela n'aurait rien à voir avec le côté Yann Moix? dans la vie de tous les jours, j'ai aussi du mal avec les mecs de cinquante ans privilégiant systématiquement les femmes beaucoup plus jeunes, MAIS dans son cas si on reste logique, ce n'est pas une question de "je les choisis plus jeune car plus belles et moins puissantes" : y a des femmes très jeune a Hollywood encore plus puissantes que lui niveau bancable (je crois que sa copine va être une très grande actrice, camilla, on lui promet un avenir incroyable, car apparemment elle était top dans son dernier rôle) ....et aussi dans les femmes plus proches de son âge, il y a des canons incroyables....donc vraiment dans son cas ce n'est peut être pas l'attrait de la beauté? mais je me trompe peut être tout a fait, et en soit ça ne regarde personne, on est bien d'accord.
Tu dis qu'il y a des femmes très jeunes qui sont très bankable à Hollywood mais ici ce n'est absolument pas le cas (qui a entendu parler de Camila Morrone?).
Et je ne pense pas que ça soit très pertinent de parler d'actrices et de bankable (terme qui s'applique au cinéma) alors que toutes ses dernières petites amies récentes n'étaient pas des actrices mais des mannequins. "Ce n'est peut-être pas l'attrait de la beauté?" alors qu'il sort exclusivement avec des mannequins de moins 25 ans ? Hein? C'est vrai quo'n pourrait dire attrait de la beauté ET jeunesse... (d'ailleurs c'est de ça dont parle Ricky Gervais).

L'infographie sur reddit est très très très parlante quand même :

(je la remets elle est géniale :lol:)

Leonardo DiCaprio c'est complètement Yann Moix, et il ne s'en cache pas vu ses choix en matière en relation.
Ca ne regarde personne mais c'est un symptome personne plus général du sexisme de la société dans laquelle on vit. Il n'est pas sorti avec 5 mannequins de moins de 25 ans en 9 ans juste par hasard.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Lady Stardust oh je connais bien ce schéma et il me choque autant que tout le monde, sois en assurée. Non mais on parle de Camilla Morrone dans les médias Outre Manche, en fait, comme de la prochaine Jenifer Lawrence : peut être qu'elle n'explosera pas, au final...mais donc je pense que si elle devient effectivement aussi connue et respectée que Jen Lawrence, ça peut changer la donne : si on voit qu'il la quitte direct, là on aura compris! XD

je crois que les articles ci-dessous sont assez parlant (pertinents, justement!) rapport au fait que j'ai pas inventé son statut en passe d'exploser... après je ne suis pas perso une énorme fan de di caprio, je me demandais juste sincèrement si c'etait un gamin ou un "à la Yann Moix" c'est tout.... et ceci ce n'est que deux articles de magazines quand même un tout petit peu respectés...donc sorry, mais mon raisonnement sur ce point là se tient aussi. après, comme je dis plus haut, ce sera interesant de voir, si vraiment elle devient une actice hyper reconnue, ce qui se passera...

https://www.latimes.com/entertainme...2019-12-03/camila-morrone-mickey-and-the-bear

https://www.vanityfair.com/style/20...tar-camila-morrone-talks-acting-and-boyfriend
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
mais donc je pense que si elle devient effectivement aussi connue et respectée que Jen Lawrence, ça peut changer la donne : si on voit qu'il la quitte direct, là on aura compris!
En fait je ne comprends pas pourquoi tu parles de connue et respectée, puissante et bankable, etc : on aura compris quoi? Le point commun de *toutes* ses dernières relations c'est l'âge et le mannequinat. Ca ne dit rien de si DiCaprio préfère des femmes faibles ou fortes, "respectées" ou non. Par contre ça dit qu'il préfère les mannequins de moins de 25 ans quand lui en a 20 de plus.

De plus tu postes des articles sur Camila Morrone des articles datant de fin décembre alors qu'elle sort avec DiCaprio depuis 2018 et qu'elle a d'abord commencé sa carrière comme mannequin... je ne vois pas en quoi un article disant qu'elle est peut-être la nouvelle Jennifer Lawrence en se basant sur un film change quelque chose au fait que c'est une mannequin-actrice de 22 ans et que DiCaprio a 45 ans et qu'il sort depuis des lustres avec des mannequins de moins de 25 ans :dunno:
Un exemple en forme d'exception peut d'ailleurs plus prouver la règle qu'autre chose, surtout quand cet exemple est très discutable (mettre en avant que ce sera *peut-être* une actrice puissante et bankable pour justifier le fait que DiCaprio sorte avec elle *pas forcément pour sa jeunesse et sa beauté* ce n'est pas des plus pertinents vu son âge et comment elle s'est fait connaître).
Si ça se trouve il sort avec elle pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir (son intelligence, son sens de la conversation, etc). Mais bon comme de par hasard ses ex-copines ont toutes exactement le même profil et la séparation a toujours lieu avant un certain âge, on peut donne raisonnablement penser qu'à autant d'exemples réunissant toujours les mêmes points communs (moins de 25 ans + mannequin) ce sont deux points très importants dans son choix de partenaire.
Et deux points absolument pas étonnants vu que c'est loin d'être le seul mec riche et connu de 40 ans et plus à sortir avec ce type de jeunes femmes (le patriarcat quoi :dunno:).
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
En fait je ne comprends pas pourquoi tu parles de connue et respectée, puissante et bankable, etc : on aura compris quoi? Le point commun de *toutes* ses dernières relations c'est l'âge et le mannequinat. Ca ne dit rien de si DiCaprio préfère des femmes faibles ou fortes, "respectées" ou non. Par contre ça dit qu'il préfère les mannequins de moins de 25 ans quand lui en a 20 de plus.

De plus tu postes des articles sur Camila Morrone des articles datant de fin décembre alors qu'elle sort avec DiCaprio depuis 2018 et qu'elle a d'abord commencé sa carrière comme mannequin... je ne vois pas en quoi un article disant qu'elle est peut-être la nouvelle Jennifer Lawrence en se basant sur un film change quelque chose au fait que c'est une mannequin-actrice de 22 ans et que DiCaprio a 45 ans et qu'il sort depuis des lustres avec des mannequins de moins de 25 ans :dunno:
Un exemple en forme d'exception peut d'ailleurs plus prouver la règle qu'autre chose, surtout quand cet exemple est très discutable (mettre en avant que ce sera *peut-être* une actrice puissante et bankable pour justifier le fait que DiCaprio sorte avec elle *pas forcément pour sa jeunesse et sa beauté* ce n'est pas des plus pertinents vu son âge et comment elle s'est fait connaître).
Si ça se trouve il sort avec elle pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir (son intelligence, son sens de la conversation, etc). Mais bon comme de par hasard ses ex-copines ont toutes exactement le même profil et la séparation a toujours lieu avant un certain âge, on peut donne raisonnablement penser qu'à autant d'exemples réunissant toujours les mêmes points communs (moins de 25 ans + mannequin) ce sont deux points très importants dans son choix de partenaire.
Et deux points absolument pas étonnants vu que c'est loin d'être le seul mec riche et connu de 40 ans et plus à sortir avec ce type de jeunes femmes (le patriarcat quoi :dunno:).
je crois qu'on ne tombera pas d'accord, mais je n'affirmais pas tant de choses, en fait quasi tout ce que tu dis au dessus je suis daccord, donc, en fait, je posais une question, je trouve ça toujours interessant de poser des questions, et je trouvais deja ta première un chouia "rentre dedans"...malentendu certainement
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Le discours de Ricky Gervais je le comprends comme une dénonciation du décalage entre les positions affichées par les stars et leur mode de vie quotidien. Récemment j'ai entendu dire que le Prince Charles, qui se présente comme un fervent défenseur de l'environnement, se déplace en voiture pour des distances ridicules . Di Caprio s'est pareil, d'un côté il s'engage pour l'environnement, de l'autre il palpe de l'argent détourné d'un fond destiné au développement de l'Indonésie :top: Enfin bref, il y a une hypocrisie immense dans ce milieu-là, beaucoup d'engagements sont pris juste pour donner une bonne image auprès du public avec en plus des discours parfois moralisateurs, mais derrière c'est juste du vent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes