Les dramas asiatiques

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello !
Je m'incruste un peu, j'ai pas l'habitude de regarder des drama (j'en avais jamais vue fait), mais j'étais malade je sais plus quand et j'ai regardé Atelier sur Netflix, c'était plutôt cool ! C'est l'histoire d'une jeune diplômée en mode qui commence à travailler dans une minuscule entreprise de lingerie hyper connue/élitiste au Japon. J'ai trouvé ça mignon et prenant, mais très exagéré au niveau des intrigues, du jeu des acteurs... Exagéré au sens très mélo, c'est pas forcément négatif mais ça surprend ! J'ai l'impression que la sobriété n'est pas le maitre mot des drama ?
Du coup, si vous avez quelques recommandations de drama pas trop mélo........ J'ai essayé de me renseigner mais j'y connais tellement rien :yawn:
Et je suis curieuse d'en voir au moins un ou 2 autres pour voir si ça me plait ou pas !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lucieloukim J'ai fini Reply 1997 et j'ai finalement été un peu déçue! Déjà les épisodes se rallongent au fur et à mesure c'est naze XD et la fin est centrée sur une romance que j'ai trouvé chiante et malsaine, et je trouve que le couple principal n'a pas d'alchimie. ça ne m'empêche pas de vouloir regarder les 2 autres dramas ^^

@Ypsilon Oui, l'exagération c'est assez normal ^^ (je pense).
je ne savais pas en tout cas qu'il y avait des dramas japonais sur Netflix, apparemment c'est une série spécial Netflix ^^
Voilà une liste de vieux dramas que j'ai aimé et qui ne sont pas trop mélo il me semble :
- Liar Game
- Love Shuffle
- Majo Saiban
- Ryusei No Kizuna

Ce sont je trouve des dramas de qualité ^^

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Kiha ok je note que la version 1997 est pas terrible!

J'ai pas encore fini Empress Ki (il me reste que 11 épisodes) mais ce drama est vraiment bien même si je comprends pas trop les réactions de certains personnages et pourquoi ces persos gardent certaines choses secrètes (oui je parle de toi Sungnyang)

Sinon je me suis replongée (dimanche) dans Triangle dont j'avais vu que les 3 premiers épisodes et là j'en suis à l'épisode 15 (ma productivité a chuté en baisse...)

• Big up !
Réactions : Miss Witch
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Bon à croire que je me crois en 2006, ma drama-addiction est revenue au galop ces trois dernières semaines après un sevrage de près de 5-6 ans.
Je contente que ce topic est continué à faire sa petite vie.
Après avoir regardé des dramas coréens (City Hunter, Playful Kiss, Falling for Innocence), j'ai envie de me remettre à du japonais. Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller, je suis toute ouïe.
(Si Nishikio Ryo a tourné quelque chose de pas mal ces dernière annee , je veux :) )
Revenir aux dramas, c'est aussi se rendre compte comme c'est tellement plus facile d'y accéder maintenant. Il y en a même plein sur le netflix americain. Il y a dix ans, c'était la croix et la bannière. C'est une bonne chose.

• Big up !
Réactions : Ohana
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Malheureusement j'ai rien à te conseiller en drama japonais car comme toi j'ai arrêté vers 2010 mais il me semble bien que Nishikio Ryo a fait de nouvelles choses (c'est bien l'acteur qui est aussi membre des Kanjani8 right?)

Ah bon on en trouve sur netflix maintenant? Je dois dire que j'ai jamais changé mes sources ces dernières années, je télécharge toujours les épisodes sur le même tracker et je prends mes subs anglais sur le même site! Mais tant mieux si cela devient plus accessible ^^

4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
@Makingdragonretire Ah c'est bien les dramas thai? J'ai jamais testé (j'ai souvent assez à faire avec les dramas coréens XD)
Celui est très sympa. Je m'y connais pas beaucoup en thai mais pour l'instant je m'y plais bien!

J'ai fini Oh my Ghost(ness)! J'ai vraiment adoré (j'adore l'actrice qui fait le fantome)! Je commence Oh My Venus aujourd'hui!

Dernière en japonais, je sais que From Five To Nine a eu son petit succès! Je l'ai trouvé sympathique sans plus perso'. Sinon y a Hotaru no Hikari qui est super cringey-cheesy mais assez drôle quand tu te reconnais dans le personnage de la fille!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lucieloukim : Plein de gens ont adoré Reply 1997, tu devrais pas te baser uniquement sur mon avis ;)
@Colonel Woodrow Complètement à la ramasse niveau Jdrama déso. je peux te conseiller des vieux truc si tu veux ^^
@Makingdragonretire Un jour je le regarderais XD (j'arrête pas de me dire que ce sera mon prochain drama car ça fait longtemps que j'ai pas vu de sageuk mais j'ai peur des 50 épisodes XD)

Du coup petit récap de mes derniers dramas :

- Secret Love's Affair. Drama de la JTBC (Premier que je regarde, j'en ai 2 autres de cette chaîne sur ma liste). J'ai adoré. Mature, pesant, bien écrit... une romance entre un jeune homme et une femme mature (foutrement bien écrite, pas comme la nana de A Gentleman's dignity) dans une école de piano. C'était beau et fort. On voit rarement des dramas de cette qualité et d'une telle profondeur.

- Pinocchio (SBS) avec Park Shin Hye et Lee Song Juk. Vous devez connaître, il a eu pas mal de succès. J'en suis à l'épisode 6. C'est la première fois que je vois Park Shin Hye jouer et elle est plutôt bonne, même si son rôle n'est pas le plus original, elle est mignonne sans en faire des tonnes.
Lee song Juk est toujours bon et il est tellement craquant !!!!
L'histoire est pas mal, pour un drama d'une chaine publique, l'histoire est dynamique et avance bien.
Sinon, je rigole bien de la définition d'un journaliste en Corée... c'est pas du journalisme, c'est du torchonisme XD sérieusement, faire rechercher des faits divers à des stagiaires ça n'a aucun sens et aucun intérêt mais soit. :lol:

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Oula perso je suis dans le rattrapage de ma liste de drama 2014/2015 donc rien de cette année pour le moment de mon côté ^^

J'ai fini Doctor Stranger et A girl who sees smells! J'ai bien aimé les deux! Yoochun m'a vraiment plut dans ce drama (une Cassiopeia ça se refait pas ^^)
Et là je suis dans "Kill me, heal me" les ficelles de l'histoire me semblent assez grosses mais on se laissent prendre!

4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Okay. Je voulais juste regarder le premier épisode de Descendants of the Sun.
POURQUOI EN SUIS-JE DEJA AU TROISIEME??? :halp:

EDIT alors que je commence l'épisode 6 et que je ne cherche plus à avoir un cycle de sommeil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : didid
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Ah j'en ai tellement entendu parler de ce drama qu'il est sur ma liste (pourtant de base je l’aurait pas forcément mis) et j'espère avoir le temps de m'y mettre bientôt!

De mon côté j'ai englouti "Kill me, heal me" puis j'ai fait un bteak à cause de la fac et j'ai regardé "The virtual bride" pendant mes révisions ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes