@Goguma_2 Oui!! Je me lasse pas des dramas!
Au moins ça a le mérite d'être précis ^^
Alors j'ai farfouillé dans mon historique de ces dernières années pour sortir quelques reco, les voici (j'ai pas netflix mais j'ai noté quand les séries devraient être dispo dessus)
Signal (2016) sur netflix, un policier découvre un talkie-walkie qui lui permet de communiquer avec le passé et il va s'en servir pour résoudre des cold cases.
Mystic pop-up bar (2020) sur netflix : un étal de rue où la patronne reçoit des humains et des fantômes avec pour mission de les aider à résoudre leurs problèmes.
While you were sleeping (2017) une jeune journaliste peut voir le futur dans ses rêves mais elle n'arrive jamais à changer ses visions, elle rencontre un procureur qui a lui aussi ce pouvoir mais qui lui arrive à changer le futur. Il y a un triangle amoureux léger (selon moi) avec un troisième protagoniste. Il était un temps sur netflix mais je crois qu'il est plus dispo.
Vincenzo (2021) sur netflix, un Coréen adopté enfant par la mafia italienne dont il est devenu l'avocat rentre (fuit) en Corée pour retrouver un trésor caché mais se retrouve alors impliqué dans les affaire d'un gros groupe corrompu et un cabinet d'avocat luttant pour la justice qu'il décide d'aider. La romance est très secondaire dans ce drama.
Youth of may (2021), un drama qui revient sur le massacre de Gwangju dans les années 80 durant lequel l'armée coréenne a massacré des manifestants pro-démocratie. On suit l'histoire d'une jeune femme qui veut financer ses études d'infirmière à l'étranger pour fuir sa famille et un jeune homme de bonne famille qui a laissé tombé ses études de médecine face à la violence contre les étudiants. Les deux persos viennent pas du même milieu social mais c'est pas vraiment ça le coeur de l'histoire entre eux selon moi.
Twenty-five twenty-one (2022) sur netflix, une jeune femme en rébellion contre sa mère se réfugie chez sa grand-mère et découvre dans la chambre de sa mère les journaux intimes de son adolescence et découvre alors le passé de sa mère, ancienne championne d'escrime à la fin des années 1990 en pleine crise économique. Le perso ado de la mère m'a beaucoup crispé au début (c'est une ado insupportable) mais après j'arrivais plus à lâcher ce drama.
Extraordinary attorney Woo (2022) sur netflix, une jeune femme autiste rejoint un cabinet d'avocats réputé. Son intelligence et sa mémoire se heurte alors à son manque de compétence sociales mais heureusement elle est bien entourée.
Sh**ting stars (2022) on suit les stars et employés d'une agence de stars qui doivent gérer les scandales et les caprices des stars mais aussi les accompagner et les aider à décrocher des contrats pour poursuivre leurs carrières. Il y a une romance centrale assez sympa et saine (dans mon souvenir).
Our blues (2022) sur netflix. Un drama chorale où d'un épisode à l'autre on suit plusieurs personnages qui se connaissent et leur vie sur l'île de Jeju.
Reborn rich (2022), un jeune homme fait tout le sale boulot des héritiers d'un grand groupe depuis 10 ans mais la famille qui l'emploie finit par se retourner contre lui et le tuer. Suite à cela il se réincarne dans le passé dans le corps d'un des enfants de cette famille, il est alors bien décidé à prendre le contrôle de leur empire pour se venger et les ruiner.
D.P. (2021) sur netflix, un drama très noir sur le service militaire en Corée et les dérives violentes au sein de l'armée. On suit les deux membres d'un groupe en charge de poursuivre les déserteurs.
Under the queen's umbrella (2022) sur netflix. Quand la rumeur se répand que le prince héritier est malade et que le roi va sélectionner un compagnon d'étude pour ce dernier qui deviendrait potentiellement prince héritier si il venait à décéder la cour est en ébullition. La mère du roi est bien décidé à écarter les enfants de la reine pour imposer l'enfant d'une concubine mais la reine a plus d'un tour dans son sac pour supporter ses fils. Derrière une intrigue de cour assez classique un superbe drama (les costumes et le casting sont vraiment au top!!).
Song of the bandits (2023) sur netflix, un drama sur la résistance à l'occupant japonais dans les années 20.
Edit : correction