Les enjeux du Trierweiler Gate

24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Je suis d'accord avec les Madz qui pensent que :

- Ce tweet est une tentative lamentable de montrer que maintenant, c'est elle la femme au bras d'Hollande et que la mère de ses 4 enfants peut aller se faire :fouet:,
- Qd on est femme ou homme de président-e, on évite de faire foirer la stratégie de communication de cette personne. Ce qu'on reproche à Mme T, ce n'est pas de donner son avis, mais de l'avoir fait ac aussi peu de tact et de finesse pour une journaliste,
- Que Mme T. ne montre, dans ces circonstances aucune objectivité journalistique,
- La publication de ce tweet a été exagéremment mis en avant dans la presse, faisant passer les évènements parallèles pour des trucs sans importance,
- Mme R. n'a absolument rien à faire à La Rochelle, si ce n'est y mettre autant de pagaille qu'en Deux-Sèvres.

Enfin, si j'étais Audrey Pulvar, je prendrais assez mal qu'on m'empêche de faire mon métier parce que mon mari Mr Montebourg est ministre, alors que Mme T peut se permettre de jouer les femmes "fortes" et "indépendantes" au sein d'un couple présidentiel...

Il faut revoir son sens des priorités.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
=^.^=;3283489 a dit :
coucou,
euh je découvre à peine cette histoire (désolée). Quelqu'un peut m'expliquer de façon plutôt neutre ce qui s'est passé?

j'ai compris que la femme de Hollande avait twitté son soutien à un autre candidat pour La Rochelle mais en quoi ça pose problème? Je veux dire, j'ai lu que ça portait un coup à son mandat etc.
Bref je suis un peu paumée :s

Bon, alors en fait :
- Hollande, après les législatives, a donné tout son soutien à Royal : elle bat de 3 point Falorni sur La Rochelle. Le but était de montrer que le PS était soudé derrière une seule et même personne.
- Mais voilà, Falorni, il connait bien cette ville puisqu'il y est depuis longtemps. Il fait également parti des soutiens indéfectibles d'Hollande, au moment où personne ne croyait en lui.
- Trierweiler connait donc assez bien le gars qui a toujours soutenu son ami, et entretient avec Falorni de bonnes relations.
-Royal et Falorni ont TOUJOURS été en guerre. Hollande soutenant Royal, Trierweiler a estimé intéressant de soutenir celui qui a toujours soutenu son homme, plutôt que l'ex-femme de son compagnon.
Publiquement sur Tweeter.

L'erreur, c'est d'avoir soutenu Falorni contre l'avis d'Hollande, donc du président, sur un site communautaire. Du coup, ce tweet passe plus pour une démonstration de jalousie intense vis-à-vis de l'ex femme d'Hollande, plutôt que pour un soutien. Celui qui a basé toute sa campagne sur "Sarkozy, c'est pourri. Moi, c'est mieux" se voit contraint de vivre ce qu'il dénigrait de Sarkozy : le mélange vie privée-vie publique.
Bonjour Potins, Au revoir Intégrité.
En plus, l'intervention de Trierweiler a fait basculé les sondages sur La Rochelle : Falorni est porté gagnant au 2nd tour, contre Royal.

De la part d'une femme qui exige de garder son poste de journaliste et qui assure qu'être femme de président n'empêchera pas son objectivité...C'est très très moyen. C'est très bien d'avoir un avis, d'être indépendante d'esprit étouétou, mais qd Mr est Président, on veille à ne pas détruire sa crédibilité un minimum...

Voilà voilà ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes