Les erreurs à éviter quand on laisse sécher ses cheveux à l’air libre

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Tératogène : Si on trouve la solution ça mettra fin à des années d'errance capillaire :yawn: ! En cherchant un peu sur différents sites, il semblerait que ce soit une fatalité (air libre = racines grasses). Sur un blog, ils conseillent de se brosser les cheveux tête en bas (mais qui irai brosser des boucles ?), ou de dormir avec un chignon haut (mais là encore, mes cheveux prennent une mauvaise forme quand ils sont attachés).

@Lelys : Merci pour les conseils ! Effectivement, en aérant un peu au court du séchage, ça aidera sûrement ! Je testerai demain :).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lelys malheureusement je fais déjà ça :erf: particulièrement sur le haut et l'arrière du crâne, mes cheveux mettent un temps fou à sécher aux racines. Certes il paraît que j'en ai "beaucoup" mais ils sont fins donc je n'ai jamais compris leur délire. De plus secouer la tête c'est la garantie que mes ondulations se fassent la malle (ça les lisse si je les projette d'avant en arrière en était mouillés, avec le mouvement de la tête... Cheveux pourris, on a dit).
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless mes racines ne sont jamais totalement plates donc on a peut être pas les mêmes cheveux mais elles ondulent beaucoup plus si je fais un "plop" pour sécher mes cheveux, sans doute parce que ça leur évite d'avoir tout le poids des mèches mouillées qui tirent dessus sinon :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Onirinaute : Un "plop" :hesite: ? Comme un genre de chignon haut :) ? Mes racines sont bien raides (et mes cheveux trop courts pour être attachés ainsi), mais je retiens l'idée !
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless en fait tu ne les attaches pas, tu les "empile" sur une serviette avec la tête en bas puis tu noues la serviette autour de ta tête pour les garder comme ça, il y a des vidéos qui l'expliquent si tu cherches plopping :
Mais si tes cheveux sont assez courts je ne sais pas si ça marche aussi bien :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Onirinaute : Ah d'accord je vois mieux :surprised: j'étais totalement à côté effectivement ! Merci pour la vidéo. Ils arrivent au niveau de la nuque, donc ça devrait aller !
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Moi les cheveux sont plus beaux séchés au sèche cheveux à température tiède. Déjà ça lisse les cuticules et ça évite les frisottis et visuellement ils sont plus jolis.
J'ai jamais eu de problèmes avec le sèche cheveux mais je ne l'utilise pas chaud bouillant.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir les cheveux fins et bouclés.
Pour moi cheveux fins = raides
(Et j'ai les cheveux extrêmement fins, on dirait de la soie).
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'ai le cheveux longs, bouclés et épais.
J'utilise un bon shampoing lush, je les laisse sécher naturellement (après les avoir essuyé avec une serviette tête en avant), et quand ils commencent à sécher mais qu'ils sont tous plats sur ma tete, je bascule ma tête en avant, je passe mes mains dedans pour donner du volume et là c'est nickel. J'ai les cheveux bouclés avec du volume et brillants grâce au shampoing.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes