Les Européennes et leurs chaussures : qui porte quoi ?

24 Mai 2012
318
155
414
Je reviens d'Italie, j'étais dans une petite ville avec quasiment que des boutiques de chaussures et des Italiennes en talon (allez, je dirais en moyenne 8/10, les 2 restantes avaient une poussette). Même dans les villes touristiques bien casse-gueule, on reconnait les Italiennes à leurs talons.
Genre Venise, le truc où t'as que tes pieds et où il vaut mieux venir en tongs si tu veux pas risquer de perdre tes pieds... j'avais mal pour elles.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je conteste !!! les italiennes ok elles ont pleins de beaux talons sous les yeux dans les boutiques et certaines femmes très belles et très classe les portent en toute circonstance mais les autres c'est basket !!! contre vents et marrées c'est basket, à Rome tout du moins, j'en fait une overdose de leurs baskets et de leurs regards en coins sur mes talons de 3 cm sur des sandales que je met des fois à la fac.

Ou alors plus dans le nord elles ont plus la classe les italiennes mais ici niet :P quand moi petite bordelaise/parisienne je m'habille "normale" pour aller en cours, elles trouvent que je suis très chic - Bon vous me direz c'est bien pour l'égo :P
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Lieve;3232328 a dit :
Dans ma ville en Belgique, été comme hiver elles mettent toutes des bottes à talons avec des robes. Le tout en vélo.

C'est une ville en Flandre ? :cretin:

Par chez moi (en Belgique), la ballerine est reine, accompagnée des bottes (avec le pantalon rentré dedans, façon équitation). Je suis moyennement d'accord avec les coloris simples : certes, nous ne sommes pas des originales de la couleur de la godasse, mais l'imprimé croco/tigre/autre bête a pas mal de succès aussi...

(Sinon je me reconnais moyennement dans le bazar, j'ai des espadrilles, des Converse et des Dr. Martens et c'est tout) (je sais pas si la Dr. Martens est considérée comme une "matière souple" mais j'ai un doute).
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Entre 5 et 6 paires par an en moyenne? Vraiment? :eh:

Mais c'est même pas possible de les user à ce rythme là!
Je pensais que les crises économiques et écologiques auraient eu un minimum d'influence là dessus....
 
9 Juin 2012
10
2
374
Je suis allée cette année à Berlin pendant une semaine!!! C'était géniale =D
En voyant votre sujet, j'ai sauté dessus tout de suite ^^!!!
En Allemagne et surtout à Berlin, les femmes portent beaucoup de chaussures confortable mais mignonne et puis ils ont un style vraiment sympa! Je ne me suis pas senti dépaysée!!! Berlin une ville extraordinaire!!! =D
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
Ce qui me choque c'est le nombre de chaussures qu'une femme semble acheter par an selon ce sondage ... Pour les Belges c'est 3,9 c'est une blague ? XD Je ne suis pas une fanatique des chaussures ('fin si, un petit peu lol), et j'en achète au minimum 6 paires par an, et c'est vraiment le moins que j'ai acheté ces dernières années...
Et je proteste contre les matières souples et la simplicité ... Enfin... c'est vrai que dans la plupart des magasins qui ont pignon sur rue les modèles sont généralement plus simples, mais dès que l'on cherche sur internet on peut laisser libre cours à notre imagination, et en ce qui me concerne j'adore les couleurs vives, je dois avoir des ballerines dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :)
Sinon, je pense qu'on est plus ballerines, chaussures/bottes plates, surtout à Liège, avec les pavés qu'il y a dans le centre, il vaut mieux, sinon vous risquez de vous arracher les talons (je parle malheureusement en connaissance de cause...).
Perso j'ai quasi tous les modèles des chaussures citées dans l'article, j'adore les chaussures à talons, mais étant grande et devant faire face à mes ennemis les pavés je n'en mets pas souvent, particulièrement en été, j'aime les sandales/ballerines confortables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes