Les examens en ligne sont facteurs d’inégalités, et pourtant je ne suis pas contre

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les examens en ligne sont facteurs d’inégalités, et pourtant je ne suis pas contre
femme-manutention-metier-masculin-49-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Je crois que tout est dit à ce moment là de l'article :
"J’ai 21 ans, je suis étudiante à Paris et en mai, je passerai pour la première fois de ma vie des partiels en ligne.
Personnellement, dans mon 12 m² à Paris, seule et avec une box wifi qui fonctionne parfaitement, je n’ai pas à ma plaindre de ma situation : j’ai la possibilité de préparer mes partiels dans de bonnes conditions."

Dans ces conditions, personne ne serait contre je pense.
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
@Pschné

Je parle pour mon cas et uniquement mon cas, mais pour moi, un 10/20 général serait plus pénalisant qu'autre chose. J'ai fait face à de sérieux blocages au S1, je m'en suis sortie avec 9,8 de moyenne. Ces bloquages se sont évaoprés avec le temps, et aujourd'hui j'ai environ 14/15 de moyenne g, dans un cursus qui n'est pas facile (30% des étudiants de L1 passent en L2). Si on me met 10/20, je n'ai pas mon année, et j'ai dû charbonner comme une malade pour en arriver là où j'en suis. Ca me dégoûterait plus qu'autre chose je pense. A noter aussi que j'essaie de préparer le meilleur dossier possible pour un échange au Canada en L3, alors certes, il suffirait qu'ils ne se focusent pas sur ce semestre, mais les démarches sont longues, donc les dossiers sont envoyés fin L1 pour un échange en L3, et mis à jour durant toute la L2. Donc en gros là, c'est mon année et mon échange qui me passent sous le nez si ils donnent 10 à tout le monde. C'est très égo-centré, mais j'ai charbonné pour en arriver là, donc ça me foutrait les boules.