Les expats en Allemagne

20 Février 2012
673
15 323
5 894
Guten tag! :hello:
Après avoir embêté le Topic des Expats toute la matinée en disant que ça serait quand même chouette d'avoir des topics spécifiques pour des pays où on est nombreux sur le forum, je me lance!
Donc chères madz expatriées, erasmus, stagiaires, VIE, SVE, Madz au foyer et autres habitantes de cette chère Teutonie, lancons-nous! :cretin:

tumblr_n8fp10eqvD1rkqvkzo1_500.gif


tumblr_n8oewbBoiA1towo9ao1_400.gif


Je tentais depuis un mois de restaurer mon anonymat en ne parlant plus du pays où j'habite, c'est bien, j'aurai tenu longtemps :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lalicorneisme
16 Janvier 2013
291
220
424
A la rentrée prochaine j'étudierai à Francfort sur l'Oder, apparemment pas mal d'étudiants habitent à Berlin du coup si quelqu'un qui habite dans une de ces 2 villes (je pense qu'il y a plus de Madz à Berlin qu'à Francfort) pouvait me donner des conseils sur quelle ville privilégier et des infos utiles ça serait génial :top::puppyeyes:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
hé coucou ! moi j'habite à berlin depuis deux ans et demi :) merci d'avoir créé ce topic^^
@pokilo , alors, effectivement, pas mal d'étudiants de frankfurt oder habitent à berlin, pcq avec le regio bahn (sorte de ter) tu peux faire l'a-r assez facilement, qu'à la fac tu n'as pas forcément beaucoup d'heures de cours que donc tu peux les placer sur un ou deux jours - mais il faut compter au moins 1, voire 2 heures de trajet je sais plus exactement.
Je ne sais pas du tout comment est l'ambiance à frankfurt oder.
bon par contre, la situation actuelle du logement à berlin est : compliquée, ça devient vraiment de plus en plus galère de trouver des apparts/colocs, souvent les gens qui sont en erasmus ne trouvent des chambres que pour qques mois et doivent donc déménager plusieurs fois, et même si les prix restent abordables, ils ont carrément augmenté.
du coup, je te conseillerai de chercher dans les deux villes, ou bien pourquoi pas entre les deux, dans un lieu qui soit sur la ligne de train qui relie berlin à frankfurt oder.
pour chercher des colocs : wg-gesucht.de ;)
si ça t'intéresse tu peux aussi essayer de trouver un studentenwohnheim (résidence étudiante) (avec le programme erasmus tu es peut-être prioritaire) (tu es en erasmus?)
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Ah chouette! Je cherchais justement un topic dans ce genre, je me réexpatrie (mot moche, pardon) dans quelques jours dans la même ville que @Akshara :paillettes:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Pobby tu veux qu'on fasse une chasse au ribéry ensemble ? (ou tout autre chose hein) :cretin:

@pokilo je peux te passer le contact d'une connaissance qui fait ses études à Frankfurt sur Oder, si ça peut t'aider :)
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Pobby c'est ça ! je suis arrivée la semaine du début de l'Oktoberfest (dans le genre mise dans le bain, je crois qu'on fait pas mieux) et je reste jusqu'à juillet. (si tu veux on peut continuer en MP, je veux pas flooder tout le monde)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai une question pour les filles qui se trouvent à Münich! J'envisage de faire un séjour linguistique en Allemagne mais je n'ai pas encore choisi la ville. On m'a dit que l'accent à Münich était assez prononcé et que du coup, pour apprendre l'allemand, le nord était mieux. Qu'en pensez-vous? Déconseilleriez-vous Münich pour y passer 2 mois?
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Aiika Je crois pas qu'il y ait une région mieux que l'autre pour apprendre l'allemand, même s'il est vrai que l'accent (et le dialecte) bavarois est encore bien implanté. Mais à Munich tout le monde parle l'allemand normal (hochdeutsch)
Nord, Bavière, Vallée du Rhin.... chaque région a sa propre culture, encore forte vue l'histoire du pays. Mon conseil serait plus d'aller vers la région qui t'attire le plus, parce que perso on m'a dit qu'au nord il y a le plattdeutsch, et ça a l'air encore pire que le bavarois :taquin:
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Aiika Bon alors Munich moi je viens d'arriver, donc je peux pas trop trop dire, même si en général dans les grandes villes l'accent est moins prononcé. J'ai vécu quelques temps ailleurs en Bavière, et là c'est vrai que je recommanderai pas pour apprendre l'allemand (même maintenant parfois je suis comme ça quand on me parle:dunno:); On dit souvent effectivement que l'allemand qu'on apprend à l'école est l'allemand du nord. J'ai passé quelques mois dans le Schleswig-Holstein, et c'est vrai qu'il y a moins d'accent (c'est un peu paradoxal, parce que pour les autres allemands, ils ont aussi un accent, bref, un débat sans fin...).
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Akshara et @Pobby merci pour vos avis! Bon je ne peux donc pas exclure d'emblée Münich de ma liste des villes possibles :P C'est dur de choisir une ville je trouve, j'espérais que la langue pouvait me permettre de faire un tri :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes