Les fails de la parentalité : vous n’êtes pas seule (et sûrement pas la pire)

M

Membre supprimé 345758

Guest
J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Un soir, quand mon fils était encore nourrisson, et qu'il se réveillait toute les deux heures, il a bu son bib (normal.).
Puis il avait l'air d'avoir encore faim, alors on l'a laissé boire de tout son soûl, voir un peu plus ( un autre bib en entier ), en espérant qu'il dormirait un peu plus de 2 heures, et nous avec.

Resultat : il a pas arreté de pleurer et on a passé la nuit à l'hôpital, morts d'inquiétude.
En fait il avait trop mangé et avait super mal au ventre. Le doc nous a enguelé en nous traitant d'irresponsables (normal).

Je vous raconte pas la culpabilité et la honte que nous avons ressentis. C'est une gaffe parmis d'autres.
Mon fils n'a pas fait ses nuits avant ses 18 mois et je vous raconte pas le nombre de conneries que l'on peut faire sous l'effet d'une intense fatigue...

Merci aux auteures pour cet article déculpabilisant :top:
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Resultat : il a pas arreté de pleurer et on a passé la nuit à l'hôpital, morts d'inquiétude.
En fait il avait trop mangé et avait super mal au ventre. Le doc nous a enguelé en nous traitant d'irresponsables (normal).
Je trouve qu'il abuse le docteur.
Un nouveau-né n'est pas gourmand, s'il n'avait plus faim, il aurait fermé la bouche. Le pédiatre de mes deux enfants a toujours dit que les biberons c'était à la demande, que les règles sur les quantités sont stupides car hyper variables selon les enfants, leur poids/taille et leur poussée de croissance.
Des maux de ventre chez un nouveau-né, c'est un peu le truc qui leur arrive tous. Votre fils avait faim, vous avez fait au mieux. Vous engueuler pour des maux de ventre, le truc qui arrive à 70% des nouveaux nés ... pff .. pas cool le pédiatre.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@LuneBrune Je suis d'accord avec @Amity . Vous avez fait au mieux, et c'est pas comme si c'était livré avec un mode d'emploi, hein...

Bon je coche quelques (trop de...) cases de l'article.
J'en rajoute une : Dispute avec ma fille de trois ans, je lui prends la main pour la faire venir dans la salle de bains, et je... lui déboîte le bras. C'est courant, m'a-t-on dit à l'hôpital. Et ça se remet très bien. :sweatdrop:
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
@CCCC si ça peut te rassurer, quand j'étais jeune j'étais baby-sitter et une petite que je gardais (3-4 ans) s'est déboitée l'épaule (ou le coude je ne sais plus) en sautant sur le canapé et en retombant sur le côté. Et bien je n'avais même rien vu, ce sont ses parents le lendemain qui ont vu que quelque chose clochait (sa maman est infirmière). Heureusement son grand frère à vu la scène et a pu attesté que je n'avais pas violentée cette pauvre petite (même si les parents n'ont jamais douté de moi, un enfant est assez doué pour ce faire ça seul.e).
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Allez je rajoute un fail de ma mère, qui m'a involontairement brûlée le lobe de l'oreille avec une cigarette quand j'avais 3/4 ans : je me suis rapprochée à sa hauteur par derrière (elle était assise) elle m'a pas vu, a eu un geste de la main et paf l'oreille. Et j'ai compris qu'elle ne l'avait pas fait exprès, même si je lui ai rappelé assez longtemps après à chaque fois que je faisais une bêtise par maladresse :cretin:
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Mathilde_0404 oui, heureusement le médecin des urgences m'avait vraiment rassurée, il m'avait dit que ça pouvait arriver même sans qu'on tire très fort surtout à certains âges où les ligaments sont vraiment hyper laxes.
J'ai retrouvé comment ça s'appelle, c'est la subluxation du coude !
Mais je comprends comment tu as dû te sentir face aux parents, moi je suis arrivée à l'hôpital en mode "comment montrer à l'équipe médicale que je ne fais pas subir de violences à mon enfant", heureusement, je me suis sentie bien accueillie. (enfin je dis "moi", mais c'était "nous", le père de ma fille était là aussi)
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
@LuneBrune sans compter que les coliques chez les bébés c'est super fréquent, même quand on respecte les quantités.

Fail avec ma fille au supermarché, je la tenais par la main, elle était un peu derrière moi et on avançait vite - j'avais juste un truc à prendre. Je suis passée à côté d'un chariot mais ma toupie ne regardait pas devant elle et s'est pris le chariot en pleine face.
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Merci pour tout ces commentaires de soutiens, je me sens moins mauvaise mère :)

J'ai le sentiment curieux que beaucoup de parents, sous l'effet de la fatigue, ont des gestes plus ou moins regrettables qu'ils les font culpabiliser une fois que le plus dur est passé...

En fait c'est tellement dur d'être parent.
Quand je lis dans des journeaux le fameux " instinct maternel", ou le très célèbre "si vous êtes cool, vos enfants seront cools et tout va bien se passer", ça me fait rigoler.
Etre cool et savoir faire les choses instinctivement quand on est parent, c'est comme les licornes : tout le monde en parle mais personne n'en a jamais vu.
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Merci, merci pour cet article si déculpabilisant !
En plus j'ai le même fail que Clémence (celui avec les moustiques) qui date de pas plus tard qu'hier soir.
Et j'ai eu celui de l'ongle aussi.
Y'a juste le bain libre qui est plutôt une réussite ici (enfin pour l'instant, ma fille ne se retourne pas encore...)
 
24 Mars 2016
76
268
2 224
38
Saint-Lumine de Clisson
nous le fail quand elle était bébé on a confondu le sirop pour la toux (pour bébé) avec son doliprane. Elle avait de la fièvre et au lieu de lui donner du doliprane toutes les 4/6 heures on lui a donné du sirop...évidemment la fièvre de baissait pas. :facepalm:

On était mal le lendemain chez la médecin puisqu'on avait largement dépassé la dose de sirop prescrite. Elle nous a rassuré en nous disant que c'était pas si grave :calin:
 
  • Big up !
Réactions : carabée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes