Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF
taches-rousseur-nesquick-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je suis aussi gênée par cette mode, quand les personnes qui ont de véritables tâches de rousseurs vivent critiques et body-shaming pas mal durant leur adolescence, ça devient un effet de mode pour ce.lle.ux qui n'ont pas la peau à tâches de rousseur :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Mais est-ce que la mode des tâches de rousseur n'est pas la preuve que le regard des gens change?
Je veux dire, vous préféreriez empêcher des gens de se faire quelque chose qu'ils trouvent joli ou au contraire profiter de cette mode pour changer le regard des gens sur les tâches de rousseur ?
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Nastja Pourquoi les gens doivent s'approprier pour se sentir concerné.e (et encore) ? :dunno:
Et outre ça, cet effet de mode est "contrôlable". Quid des gens qui en ont sur tout le visage ? Qui ont des tâches plus colorées ? Plus disgracieuses ? Et où les seules tâches représentées seront celles pas trop présentes, pas trop foncés, qui se fondent bien ?
Ça va rien changer, en fait. C'est toujours qu'un effet de mode. Ça ne va pas rendre ça plus acceptable.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Querencia
On en sait rien. Peut-être que ça va changer en bien.
En tous cas c'est pas en critiquant les autres que ça peut bouger.

Et y'a aucune appropriation, plein de gens ont des tâches de rousseur (moins visibles) sans être roux. Je pense même en avoir (ou alors ce sont des taches de soleil) alors que je suis Méditerranéenne. Les taches de rousseur ne sont le marqueur d'aucune ethnie en particulier. Ça apparaît un peu plus chez les roux mais pratiquement tout le monde en a car plein de gens sortent sans protection solaire. Elles sont discrètes mais on les voit un peu sur le nez.

Surtout qu'est ce que ça change que les gens se fassent des fausses tâches?
Est-ce que c'est par principe façon : "non les taches sont la marque déposée des roux"?
Est-ce que c'est parce que vous pensez que c'est pour se moquer ou pour imiter les roux en dérision qu'ils font ça ?
Est-ce que c'est un peu par jalousie parce qu'au fond on sait que c'est joli (si c'était moche personne n'essayerait de s'en faire) donc on veut que ça reste un trait rare ?

Je ne comprends pas trop à vrai dire. Moi je suis du genre à avoir des grains de beauté sur le visage et on dirait parfois des morceaux de chocolat. J'ai aussi surtout peur qu'un jour ma dermato me dise qu'il faut les enlever pour les analyser et me retrouver avec des cicatrices un peu partout. Et bien si demain la mode c'est de se dessiner aléatoirement des points noirs sur le visage j'irai pas dire que c'est de l'appropriation et que ces gens n'ont pas à se taper des contrôles dermato et risquer de se faire couper la peau en petits cercles pour extraire les grains de beauté et espérer ne pas avoir un cancer en plus d'avoir des cicatrices. Qu'est-ce que ça va m'apporter à moi? Un faux respect tacite pour mes grains de beauté : "oh la pauvre elle a des grains de beauté pour de vrai, faisons acte de compassion, les grains de beauté ne doivent pas être sublimés car ça peut tourner au vinaigre chez certains...".
Bah non que les gens se dessinent ce qu'ils veulent, qu'est-ce que ça peut bien changer à ma vie?
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Mais est-ce que la mode des tâches de rousseur n'est pas la preuve que le regard des gens change?
Je veux dire, vous préféreriez empêcher des gens de se faire quelque chose qu'ils trouvent joli ou au contraire profiter de cette mode pour changer le regard des gens sur les tâches de rousseur ?
Ouais, j'ai eu cette reflexion également mais ma réaction est humaine, ça me fera toujours grincer des dents de voir des gens retourner leur veste pour suivre des tendances alors que c'était le même type de personnes qui faisaient des blagues "au mieux" ou exprimer du dégoût au pire ( mais j'avoue être plus de la génération des lissage intense émo donc c'était pas un aspect physique très dénigré d'avoir des tâches de rousseurs vu que c'était un peu du second plan par rapport au bashage violent envers les filles à la chevelure bouclée/crépue et pareil, j'ai été témoin de ça, ça me rendait malade ces comportements...et maintenant, ça te poste des #curlyhair après s'être frisé les cheveux) ! Bref, tout ça pour dire que j'aurai toujours une petite pensée de "une hype qui passera au bout de combien de temps avant que ça redevienne la """loose""" ?" et en attendant, les entreprises se font un blé monstre avec leurs produits vendus à un prix exhorbitants, business is business... Et je t'avoue que je croie pas en la remise en question chez la plupart des gens même si bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier :)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@Querencia
On en sait rien. Peut-être que ça va changer en bien.
En tous cas c'est pas en critiquant les autres que ça peut bouger.

Et y'a aucune appropriation, plein de gens ont des tâches de rousseur (moins visibles) sans être roux. Je pense même en avoir (ou alors ce sont des taches de soleil) alors que je suis Méditerranéenne. Les taches de rousseur ne sont le marqueur d'aucune ethnie en particulier. Ça apparaît un peu plus chez les roux mais pratiquement tout le monde en a car plein de gens sortent sans protection solaire. Elles sont discrètes mais on les voit un peu sur le nez.

Surtout qu'est ce que ça change que les gens se fassent des fausses tâches?
Est-ce que c'est par principe façon : "non les taches sont la marque déposée des roux"?
Est-ce que c'est parce que vous pensez que c'est pour se moquer ou pour imiter les roux en dérision qu'ils font ça ?
Est-ce que c'est un peu par jalousie parce qu'au fond on sait que c'est joli (si c'était moche personne n'essayerait de s'en faire) donc on veut que ça reste un trait rare ?
Par contre, il me semble qu'à aucun moment, on a dit que c'était une marque déposée de roux, je connais masse de bruns/brunes avec des tâches de rousseur, bien plus marquées que sur moi d'ailleurs et sincèrement, je pense pas que ce soit de l'auto-dérision parce qu'il y a vraiment un mouvement "aesthetic" derrière ça (mais oui, les caricatures/portraits satiriques pouvaient reprendre ce trait physique pour se moquer/tourner en dérision une personne mais j'ai l'impression que ça date plus de la génération de nos parents). Après, les personnes ayant des tâches de rousseur au Moyen-Âge, hop, bûcher, parce qu'on partait du principe qu'elles étaient lépreuses ! Je dirais que si on étend ça à toutes les différences à mettre en avant, il faut non seulement une forme d'égalité, pas qu'il y en ait une qui prenne le pas sur les autres (genre, wahou, trop beau cette brune aux yeux bleus avec des tâches de rousseur mais beurk cette rousse avec le corps constellé (bien en accord avec le fameux discours de la société "soyez vous-mêmes, faites de votre originalité une force blabla !...mais pas trop, sinon ça dérange hein") et que ça soit pas juste une tendance juste pour faire beau mais un truc qui s'inscrive dans le temps vu que c'est quelque chose qui existe déjà à l'état naturel :)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Moi j'ai toujours trouvé ça méga beau les tâches de rousseur, beaucoup ou peu, partout ou non, je trouve ça magnifique. J'étais venue en commentaire pour dire que j'espère que les personnes qui ont des tâches de rousseurs les verrons enfin aussi belle que moi je les trouve.... Je découvre donc 1) qu'elles se sont fait bashé a ce sujet 2) qu'elles sont pas du tout contente que les gens trouvent ça joli et s'en font des faux.
Ça me rend si triste... Ce monde est vraiment naze c'est pas possible. Les tâches de rousseur c'est si beau ! Je trouve toutes ce qui fait la particularité des corps si beaux, ça me rend si triste que les gens se fasse emmerder a être différents.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Mais n'est-ce pas une perte d'énergie tout ça ?
Par ailleurs, comment peut-on reprocher à quelqu'un d'avoir des tâches de rousseur ? C'est pas comme si ça pouvait s'enlever, en plus subjectivement, ça peut être un atout... C'est comme se moquer des roux, je ne comprends vraiment pas la moquerie :hesite: par moment il y a des trucs dans le monde qui me fatiguent tellement ça me paraît une perte de temps de s'attarder dessus.
Et pourtant je l'ai fait en venant commenter^^
 
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
La mode, cet éternel truc que je ne comprendrais jamais. Quand je pense que lorsque j'étais plus jeune on se moquait de mes petites tâches de rousseur sur mon nez...

Pis j'arrête pas de me dire : si la personne qui se met du nesquick transpire un peu, ça doit dégouliner et faire pas terrible quand même :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes