Les faux-cils au quotidien, mon test beauté du jour

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Oui désolée pour le message lapidaire, mais ca reste quand même un gros risque pour les yeux. Ca peut entraîner des problèmes non-reversibles. Je pense que le rapport risque/bénéfice est loin d'être en faveur des faux cils.
Source ? Quels problèmes ? L'alarmisme c'est joli, mais au moins dis en quoi c'est dangereux :)
En quoi ce le serait plus que du mascara ou du maquillage sur les paupières ? :hesite:

(Déso pour le double-post :ninja: )
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
@irisetrose
Les colles sont du pur latex liquide en général, donc outre l'allergie le risque est plutôt minime, non ? J'veux dire c'est avec ça qu'on fait les préservatifs après tout.
Et à priori on colle le faux-cil sur la paupière, pas sur les cils, donc pas de risque de tirer sur les follicules tant que ça ?
Pour la longueur, peut-être bien, je n'en sais rien, mais vu le nombre de filles qui ont des cils déjà bien plus longs que certains faux-cils (genre, au pif, @Cornélie ) ça doit pas être si risqué que ça. 'Fin pas plus que l'eyeliner ou se coller du fard le long de la ligne interne de la paupière inférieure, je pense.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Merci @Elise S. pour cet article parce que j'ai plusieurs grands événements cette année (mariages et tout) et j'avais envie d'améliorer mon "make up game" avec des faux cils mais je me posais quelques questions du style "est ce que c'est à usage unique blablablabla"

Et je te comprends parfaitement quand du déplores le fait qu'on ne puisse pas vraiment se maquiller librement. Meme si au quotidien je fais léger (par manque de temps surtout) et que je me cantonne au quator font de teint-eye liner- mascara-blush, quand je sors j'adore m'amuser avec l'highlighter, les fards à paupières, les rouges à lèvres sauf qu'il m'arrive de me prendre des réflexions.

Je crois que ce qui m'insupporte le plus ce sont les gens qui me disent (d'une façon générale) qu'ils ne comprennent pas les "filles" qui se maquillent ou mettent du vernis parce que ca sert à rien ou que c'est une perte de temps. Mais enfin c'est ma manière à moi de me faire plaisir et de prendre soin de moi et j'y passe des heures si ça me chante :dunno:

Du coup maintenant je réponds que c'est la fashion week tous les jours dans ma vie et que je continuerai à m'habiller et me maquiller comme une diva jusqu’à ma mort:drama:

200.gif
 
Dernière édition :
8 Juillet 2015
77
224
704
28
@Tératogène Je suis en Angleterre aussi pour quelques mois et je fais le même constat, les britanniques sont tellement plus tolérants que nous en ce qui concerne la mode, le look etc... Je me permets ici des maquillages et vêtements que je n'aurais jamais osé en France, et ça me fait mal de le dire. Je sens que je vais pas spécialement aimer mon retour dans notre contrée.. :stare:

Pour ce qui est de l'article, chapeau bas, ils sont trop bien posés ! J'en ai essayé une fois, mais la pose était vraiment approximative :sweatdrop:
Je ressayerai à l'occasion, mais j'ai pas la patience pour bien les poser, et en plus les nettoyer tous les soirs.. Pour une soirée ça passe mais tous les jours je suis beaucoup trop flemmarde :cretin:
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Je vis à Londres et c'est cool ils vendent pleiiiiin de faux cils différents. Moi je n'en porte pas la journée car j'ai deja des lentilles alors j'ai pas envie de doubler mon potentiel de "aaah j'ai un truc dans l'oeil" mais j'en mets pour mes cosplays et j'adore !
Et oui ici les gens sont bien plus tolérants, en fait les gens te foutent la paix dans la rue tour simplement (pas de harcèlement de rue quoi).
En france on passe notre temps à juger les autres... J'aime bien le rouge à lèvres rouge, une fois ma mère me sort "ça fait un peu soirée non ? C'est too much" je lui ai repondu que si ce n'etait pas pour dire un truc gentil, elle pouvait s'abstenir de faire une remarque, et que je m'en foutais de ce que les gens pensent et que si j'ai envie d'aller au supermarché en etant maquillée comme une star, c'est mon problème.
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Donc je viens de découvrir que j'étais privée de faux cils à cause de mon allergie au latex.
Mes envies de make-up délirants à base de faux cils toile d'araignée tombent à l'eau, je suis tellement tristesse que je vais me rouler en boule sous ma couette avec un chat ou deux et mettre du rouge à lèvres bleu XD
 
  • Big up !
Réactions : Ninouchkaya
18 Janvier 2017
44
49
24
Super article, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer, mais je testerai d'abord en soirée!!! De toute façon, je garde ce problème qui fait que je n'ose pas changer de maquillage, trop peur d'être trop visible, qu'on me fasse des réflexions, que ça fasse trop sophistiqué, ou que tout se barre en cacahuète sans que je m'en aperçoive! C'est vraiment dommage parce que j'adore le rouge à lèvre bien pigmenté, mais à part en soirée, j'ose pas! (et pourtant, c'est pas comme si ça allait me poser problème au boulot, je bosse de chez moi!)
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Ninouchkaya le rouge à lèvres c'est la vie, j'aime beaucoup les couleurs un peu décalées donc j'en ai pas mal et déjà : ça ne part pas en cacahuète ! Si on opte pour une encre à lèvre c'est le mieux mais sinon il existe quelques tips de pose (poudrer tes lèvres tu devras) pour que ça tienne.
Si c'est les remarques qui t'inquiètent, je te conseille de le faire un jour où tu te sens bien dans ta peau. Ça te rendra super puissante d'avoir ton rouge et tu pourra ne pas entendre / répondre les remarques des manants dans la rue.
 
18 Janvier 2017
44
49
24
Merci @Hedera Hellix pour cet encouragement ^^! Je connais déjà pas mal d'astuces (dont le poudrage et le crayon à lèvre préalable) mais ce sont en effet les remarques qui me gênent plus! Il me faut juste un peu de courage!!! Et je vois ce que tu veux dire par "se sentir puissante", ça m'a fait exactement ça les rares fois où j'ai osé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes