Les femmes à gros cul sont un business sur Instagram

30 Octobre 2013
384
2 471
4 794
@CaraNougat et @Solidshnek je vous rejoins sur le racisme... y'a pas si longtemps (avant justement l'apparition de la "culture PAWG") c'était pas si rare d'entendre "elle a un cul de Black" pour une Blanche qui avait un cul bien rebondi ('fin "pas si rare" je sais pas, j'ai pas chiffré, mais en tout cas c'est une phrase qui m'est déjà tombée plusieurs fois dans l'oreille et ça choquait personne...)
Comme si, je sais pas, on considérait que les Noires avaient naturellement un cul plus rebondi, donc... quoi ? on trouve qu'elles ont pas de "mérite" à avoir un beau cul...? ou bien alors ça fait des années qu'on fantasme sur les culs rebondis et on est bien soulagés d'en voir enfin sur des Blanches et d'être débarrassé de la "honte" de fantasmer sur des Noires...? ou... je sais pas... je suis pas déconstruite du tout là dessus, j'arrive pas à analyser, mais en tout cas y'a clairement quelque chose qui me fait tiquer...


Si y'en a qui regardent "You" d'ailleurs ça cause de ça à un moment... 'fin la situation est inversée vu que c'est une Blanche à gros cul qui se plaint que seuls des hommes noirs fantasment sur elle mais du coup, ça a fait une connexion dans mon cerveau et je mentionne au passage...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Solidshnek @BarbieDroguée @Allitché Vos interventions ont toutes contribué à mettre les choses plus au clair dans mon esprit, donc merci à vous! Et aussi, merci pour l'élargissement du sujet et la recherche de sources que tu fais @Allitché . En postant mon message, je me suis demandée si je n'étais pas un peu parano. J'étais assez hésitante. Ce n'est plus le cas. Le problème me semble à présent flagrant et je comprends mieux le contexte dans lequel s'inscrit mon malaise.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
ba c'est simple :

Dans cette société sexiste, le désir que procure une femme est son goal ultime.

Le corps d'une femme est donc son moyen de se sentir aimée et de réussir.

La réification du corps à son paroxysme quoi.

Instagram est l'incarnation de ce phénomène avec les "likes", les followers, et l'argent.
C'est le paradis de l'esthétisation ET de sa démocratisation.

Y a un énorme business à se faire sur le sentiment d'insécurité des femmes (: cosmétiques, ou ce compte)

Nos choix sont libres... dans le cadre de contextes, et on vit dans une société de l'image, à l'ère de l'ultra-esthétique, où certaines des femmes les plus influentes et riches sont connues justement pour leur cul refait (Kim K, Kylie Jenner)

Donc hasard ? Je ne pense pas.

Les filles suivent leurs modèles.

Les personnalités les plus suivies sur Instagram (application de photographie et d'image) sont des femmes belles. Les quelques hommes sont des footballeurs donc rien à voir.

Bizarrement les hommes ne ressentent pas (ou bien moins), le besoin de montrer leur corps sous 10 filtres, dans des positions improbables dans le but d'attiser le regard féminin, bien qu'ils soient aussi "libres".

Car on apprend aux filles qu'elles valent, qu'elles ont du pouvoir, quand elles sont belles et désirées par les hommes. Et pas réciproquement.

On fait du fric sur les instincts primaires (publicités avec du cul), c'est ultra cynique.

Ce compte est gerbant car il a un sous-entendu raciste et de concurrence féminine entre "races".

Heureusement, comme tout phénomène culturel, il y a un phénomène de contre-culture (retour au naturel, affirmation de différentes morphologies)
 
Dernière édition :
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Je crois que l'usage c'est de les lire (ou de préciser qu'on n'a pas lu peut-être), parce qu'on a vraiment l'impression de quelqu'un qui arrive et juge que tout ce qui a été dit avant n'est pas important...
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes