Les femmes bannies du tournoi Hearthstone

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
De notre côté, quel meilleur moment pour relancer le tournoi Hearthstone madmoiZelle ? Le premier s’est déroulé de fin mai à début juin et a vu s’affronter 16 joueuses (je compte Fab parce que lui aussi c’est une madmoiZelle). Il a été brillamment remporté par Luso.

La deuxième édition vient de s’ouvrir et les inscriptions sont en cours sur le forum. Venez jouer entre madmoiZelles !


J'ai une question par rapport à ça : est-ce que les hommes sont acceptés dans ce tournoi MadmoiZelle ? (autre que @Fab  bien sûr) ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Ça c'est une bonne nouvelle !

Ce qui me chiffonne par contre, c'est qu'il y a un tournoi pour les femmes et un tournoi mixte. Dans mon petit esprit pro-égalité, j'ai du mal à comprendre comment justifier cela (raisonnement de base : si on fait pas un tournoi pour les hommes, on va pas en faire un pour les femmes, puisqu'elles ont le choix et pas les hommes, elles sont du coup favorisées). Mais puisque l'argument de la visibilité est avancé, il y a certainement un autre point de vue.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
16 Mai 2014
8
5
364
C'est un problème récurrent !

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Ceci dit je pense que c'est très utile de faire bouger les choses à ce niveau. L'image de la "femme" sort ainsi des stéréotypes. C'est à mon sens plus efficace qu'une loi ou des quotas...

Perso, c'est le point sur lequel je m'investis pour la parité homme/femme. Le reste ne me semble pas moins juste mais moins efficace.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je vois pas l'intérêt d'opérer une ségrégation en fonction du sexe dans les compétitions de jeux vidéos dans la mesure où sur un pc ou une console on est tous des joueurs et nos différences sont gommées car on incarne un personnage.
Qu'on soit un gros balaise ou quelqu'un de frêle, ça n'aura aucune incidence sur la possibilité d'utiliser correctement ou non le pc ou la console.

andros;4817126 a dit :
C'est un problème récurrent !

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

J'ai publié ce lien dernièrement sur ma page facebook. ça me fait plaisir de le voir ici d'ailleurs.
Une des réponses que j'ai eu (un homme):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est le genre de commentaires qui me mettent en rage. :bomb: Je l'ai pris dans le sens: "Vous le cherchez un peu non ? Regarde!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes