Les femmes d'Orange is the New Black - Les Fantasmes de la Rédac

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
C'est criminel de pas avoir mis Poussey dans la liste des fantasmes :drama:

Par contre moi j'ai vraiment un problème avec Alex mais ça doit surement venir de Laura Prepon que je n'ai jamais beaucoup aimée :shifty:
 
1 Décembre 2011
122
70
4 714
Alex, Nicky, Tricia <3 Fantasmes!

En fait, je les aime toutes, vraiment, même Pennsatucky.
Par contre, si y'a bien un perso qui m’énerve c'est le fiancé de Piper… Autant l'acteur que le personnage.

A ne pas oublier non plus: Crazy Eyes :oo:

830ddb537cbf37b0f343a8092e8821cc.jpg
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Adybou
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Sympa cette liste! Mais par contre j'aurais mis Poussey à la place de Morello dans ma liste de fantasmes (J'ai un peu de mal avec tout le "je vis dans le déni"). Et Poussey est un personnage super intéressant, je trouve que son character developement est super bien réussi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2015
146
370
134
Vous m'avez convaincu de commencer cette série! Il faut le faire maintenant, tant que je n'ai qu'une saison de retard...
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ah mais Poussey carrément :puppyeyes: La seule l'unique quoi.
J'aimais bien Tricia aussi, j'avoue :shifty:
 
Bon j'ai regardé dix épisodes de la saison 3 et je trouve Piper et Alex imbuvables. Elles sont infoutues de se remettre en question, leur relation est sérieusement malsaine, clairement je profite de leurs scènes pour faire des pauses pipi au milieu des épisodes.

En revanche GROS CRUSH sur Ruby Red / Stella. :hot:
 
9 Septembre 2014
36
104
74
29
Je vais sans doute me faire lyncher parce que tout le monde parle d'elle depuis la saison 3 de OITNB, mais je l'aime depuis un bail et clairement, mon fantasme numéro un (et pas juste de la série) c'est Ruby Rose (alias Stella Carlin)...<3<3:jv::cupidon:
tumblr_noqdu2bQnx1qgw6poo1_1280.jpg

Ruby, je t'aime.
 
Dernière édition :
29 Avril 2015
41
77
374
Sans être très fan de la série, j'admets que j'aime bien certains personnages.
Taystee et Poussey sont drôle, Crazy Eyes est spéciale mais son innocence lui donne un coté attendrissant. Watson est vraiment très belle, mais aussi nerveuse! Daya est plus mature que sa mère. Miss Claudette ne dit jamais un mot de trop.

Par contre, je ne supporte pas Piper! C'est une vrai tête à claques. Alex, est aussi charismatique qu'un gourou de secte. Leur relation basée sur le "je t'aime, moi non plus" est agaçant.


J'ai tellement de mal à accrocher à cette série, et pourtant j'ai adoré L Word, qui tourne autour d'une communauté de femmes à peu près toutes lesbiennes aussi, je suis moi même de ce bord là d'ailleurs :cretin:
Tout le monde me parle d'OITNB, j'ai essayé plusieurs fois, je trouve Alex renversante de charisme, l'héroïne principale (j'ai perdu son prénom...) est naïve mais c'est presque mignon dans sa situation...et j'adooooore Sophia ! :loveeyes:
C'est peut être le milieu carcéral auquel j'accroche pas, je sais pas...

Moi, non plus, j'ai du mal avec la série. Comme toi, j'ai commencé à la regarder depuis quelques jours, par curiosité (et pour me mettre à jour).
Je pense que la différence avec L Word (que j'ai vraiment adoré) c'est le motif des relations entre les personnages. OITNB se déroulant principalement dans une prison, certaines relations lesbiennes semblent exister faute de choix, par appétit sexuel et pour flatter son égo. Limite si elle ne vont pas dire "Je suis une Thug car j'ai embrassé autre une fille!" Dans The L Word, l'un des personnage pourrait être toi (avec une maison moins belle).
En ce qui me concerne, étant aussi de ce bord là, je ne trouve pas ça particulièrement cool mais comme étant ce que je suis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
1 Décembre 2015
71
290
414
37
J'ai adoré Tricia, et sa mort m'a foutu les boules...
Je voudrais revenir sur ce que vous dites à son sujet, monsieur Jack Parker, auteur de l'article...

D'abord je lis : "c’est extrêmement éloigné de notre culture européenne, associé à des choses que nous ne connaissons pas". Ce n'est pas parce que ce sont des choses que vous ne connaissez pas que c'est pour autant éloigné de notre culture européenne ! Des gens comme Tricia, j'en connais tout plein, et sans doute mon penchant pour elle tient en partie au fait qu'elle me ressemble, ou du moins qu'elle ressemble à ma vie comme elle était il y a une dizaine d'années. Et oui ! Et je suis tout ce qu'il y a d'Européenne.

Ensuite, j'ai fortement tiqué sur "Tricia est une petite raclure de bidet sur pattes", et je dois avouer que ça m'a même énervée, et que c'est pour répondre à ça que je me suis inscrite ici ! Sur Madmoizelle, on est féministes, et c'est très bien, féministe je le suis aussi. Mais je consacre une part de ma lutte contre d'autres oppressions, parfois moins connues, dont l'une d'elles est la toxicophobie : les discriminations, le rejet et la haine à l'égard des usagers de drogues. Rien ne vous autorise à traiter ce personnage de "raclure de bidet" ! Tricia n'a jamais fait de mal à personne (hormis à elle-même), la pauvreté l'a poussée à voler mais elle s'est promis de tout rendre et a commencé à le faire (c'est même ça qui l'a conduite en prison). Elle n'est ni perverse, ni mesquine, ni agressive, rien qui vous donne le droit de l'insulter. Personne n'oserait traiter une anorexique ou un suicidaire de "raclure de bidet" pour le mal qu'elle ou il se fait à elle-même/lui-même, mais dans le cas des UD (usagers/ères de drogues), on se le permet encore, et permettez-moi de vous le dire : c'est blessant, usant et triste. D'autant que ce constant rejet social alimente le mal-être des UD, mal-être que l'on soigne... en consommant. Ce ne sont pas tant les UD qui s'isole socialement, mais leur entourage ; on se retrouve viré-e-s de notre travail, de notre famille, de notre cercle d'ami-e-s, à cause de préjugés, tandis que les plaquettes d'informations sur les drogues continuent de faire passer cet isolement social comme étant de notre seul fait...

À moins que "raclure de bidet" s'adresse non à l'usagère de drogue mais à la femme sans-abri et si pauvre que réduite à voler pour survivre. Dans ce cas, l'oppression n'est plus de la toxicophobie mais du racisme de classe, et ce n'est pas mieux.
Mais sans doute est-ce un mélange des deux...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes