En Inde, il y a un seul problème et c'est ça qui me dérange. Ayant fait moult recherches sur le sujet des femmes et de l'avortement et des violences, et du
"gynécide", je peux vous dire que les lois anti-viol, anti-
avortement sélectif, anti-divulgation du sexe du bébé existent toutes, mais qu'elles ne sont pas appliquées. C'est tout. On dirait que c'est juste pour faire jolie, même les commissions pour les droits de l'Homme rendent des rapports catastrophiques à propos des injustices en indes, à l'encontre des garçons et fillettes
kidnappés par exemple ( fillettes qui finiront dans le commerce sexuel malheureusement ou exploitées comme servantes dans les maisons des riches).
La population indienne est encore trop influencée par le système de castes, ce qui fait comme dit précédemment que tant que X est Dalit, les gens s'en fichent, parce qu'à leurs yeux, X est comme le "serf" du Moyen Age. Pour les indiens (sauf bouddhistes je crois, parce qu'il n'y a pas de castes), un dalit peut "contaminer" une personne rien qu'en le touchant (absurde!)
Par contre, je ne sais pas si le viol d'une Brahmane (la plus haute caste) serait reçu de même.
L'inde est le 5ème pays le plus dangereux pour les femmes dans le monde, après le pakistan, l'afghanistan, la RDCongo, et la Somalie ( pour l'ordre je ne sais plus):
source
Et n'oublions pas les
Dowry Death ( vengeance sur la nouvelle mariée parce que les parents n'ont pas versé la dot: interdite depuis les années 60 en inde!), les violences conjugales, et tous les autres
trafics et exploitations dont les femmes sont victimes.
Comme quoi, Bollywood nous vend (vraiment) du rêve voire des chimères: l'envers du décors est insupportable.
Pourtant, j'ai été étonnée pendant mes recherches, de trouver une
société matriarchale au Karnataka ou au Kerala (ça date de 2014 ces recherches...) où ce sont les hommes qui demandent des droits.