Les femmes meurent des maladies du coeur. Pourquoi ne le savent-elles pas ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Intéressant!

Je me rappelle plus où c'était (l'école ou des cours de premiers soins) mais j'avais aussi été surprise d'apprendre à l'époque que les signes d'infarctus sont différents chez les hommes et chez les femmes (et on va bien admettre que c'est pas de bol pour nous que ces symptômes soient plus "vagues")

Par contre je ne comprends pas trop l'entête de l'article.
de plus en plus de femmes, de plus en plus jeunes, sont touchées
En lisant l'article, j'avais l'impression que ce sont les dépistages qui augmentent, et que plus de femmes consultent parce qu'elles sont plus sensibilisées aux problèmes cardiaques. J'ai mal compris? Le medecin parle de 5% e consultation en plus par an, mais on ne sait pas trop si les problèmes ont augmenté, ou juste les consultations pour ces problèmes :hesite:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Y a trois ans j'ai fais une formation de premier secours et quand j'ai parlé au formateur de la différence de symptômes, il n'en avais jamais entendu parler et ne m'a pas cru. Je sais pas si ça a changé depuis, mais ça m'avais choqué car ils ont quand même des rappels très régulièrement pour pouvoir continuer à former...
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
Je suis contente de lire un truc là-dessus. Ma mère a fait un arrêt cardiaque il y a quelques années, elle ne s'en est évidemment pas aperçu. Elle l'a su quand le cardiologue a détecté quelques temps plus tard que la moitié de son coeur ne fonctionnait plus. C'est elle qui m'a parlé des symptômes et depuis j'essaye un peu de faire de la prévention autour de moi mais je ne me sens jamais trop prise au sérieux. Je suis plutôt accueillie par des "ah bon ?" et sourcils levés dubitatifs. Bref, il serait temps que ce soit un peu plus mis en avant. Tout se fait toujours au détriment des femmes...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je me rappelle une campagne de pub, il y a quelques années, diffusée dans les cinémas, où une actrice devait jouer un arrêt cardiaque et on lui disait "ah non, c'est pas ça les signes chez une femme", c'était la première fois que j'entendais parler d'une différence à ce niveau et ça m'avait incitée à me renseigner. Ce serait dommage qu'elle ne passe plus, ça mérite au moins ce genre de communication nationale.
 
31 Août 2016
70
506
1 124
28
Y a trois ans j'ai fais une formation de premier secours et quand j'ai parlé au formateur de la différence de symptômes, il n'en avais jamais entendu parler et ne m'a pas cru. Je sais pas si ça a changé depuis, mais ça m'avais choqué car ils ont quand même des rappels très régulièrement pour pouvoir continuer à former...
Exactement pareil, je ne le savais pas mais une femme a fait une réflexion à la formatrice à ce sujet sur la différence des symptomes entre H/F et la formatrice n'a pas voulu en entendre parler
 
  • Big up !
Réactions : Ahn, M.* et -Loreleï-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes