Les femmes qui arrêtent la pilule au cœur d'un reportage diffusé ce 24 mars à 20h50

28 Septembre 2012
7
21
1 054
Paris
J'ai arrêté la pilule en septembre. On me l'avait donnée initialement vers mes 17 ans à cause de règles irrégulières. J'ai décidé d'arrêter car je n'avais pas de partenaire et que ça commençait à me gêner sérieusement de perturber mes hormones comme ça.
Conclusion du truc, depuis septembre je n'ai eu mes règles que trois fois et c'est toujours la mouise question régularité. Il faut que j'aille voir le gygy pour comprendre ce qui ce passe depuis toutes ces années.
Il faudrait arrêter de prescrire systématiquement la pilules aux jeunes filles qui n'ont pas des règles régulières, ça ne règle pas le pb loin de là! Et c'est encore plus compliqué après, surtout quand certaines arrêtent pour pouvoir tomber enceinte... ça peut créer beaucoup de frustration et de stress
 
13 Juin 2016
10
15
154
33
@yeonra j'étais dans le même cas que toi, pilule prescrite à 16 ans (pour règles irrégulières) jusqu'à mes 26 ans où la je me suis dit, 10 ans d'hormones ça suffit ! je veux faire un petit break à mon corps. Mais j'avais peur d'avoir de nouvelles des règles super irrégulières. J'en ai parlé à ma gyneco et elle m'a dit que mes cycles pouvaient changer après toutes ces années car j'avais changé tt simplement, je travaille je ne suis plus au lycée, je suis en situation stable (un copain, un appart, un taff etc) je suis plus sure de moi .. tous ces élements rentrent en compte. j'ai arreté la pilule depuis 4 mois et pour le moment mes règles sont régulières (cycle un peu plus long que la normale 1mois et demi) et j'en suis la première surprise ! par contre j'ai plus de boutons sur le visage je ne sais pas si c'est lier je pense que ça doit être du au changement hormonal, croisons les doigt pour que ça soit passager !
 
Ce genre d'articles me fait un peu peur aha.
Pour situer un peu, jusqu'à il y a un mois j'étais au préservatif, même si je suis avec mon copain depuis 4 ans et mon corps respirait. Sauf que: ça commence à nous embêter et être un peu contraignant et j'ai eu la surprise de me découvrir un kyste ovarien extremement douloureux!
Donc avec ma gyneco on a décidé d'en profiter pour mettre mes ovaires au repos le temps que l'alien s'en aille. C'est un peu une phase de test on va dire mais comme je vois tellement plus d'avis négatifs sur la pillule que l'inverse, ben ça me fait un peu flipper. (même si dans l'immédiat l'hypersensible que je suis préfère avoir des boutons et perdre mes cheveux que d'avoir les douleurs liées au kyste >.<)
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
15 Janvier 2015
32
229
2 879
Les filles ! Quand vous avez arretevotre pilule, vous avez attendu de finir la plaquette, ou vous avez arrêté du jour au lendemain en plein milieu ?
Pas d'importance, tu peux arrêter quand tu veux si c'est pour un arrêt définitif !
 
9 Août 2016
35
85
374
32
Et bien moi je fête mon année sans pilule et sans contraception hormonale! Après 10 ans de pilule (Qui me convenait très bien) j’en suis ravie! J’ai le sentiment de redécouvrir mon corps. Comme je l’ai déjà mentionné dans un autre article j’utilise un appareil appelé « lady-comp » qui m’informe tous les jours si je suis fertile ou non (fiable à 99,3%). Donc je me protege uniquement les jours où je suis fertile. Ce système de contraception me convient extrêmement bien et je sens mon copain beaucoup plus impliquer dans la contraception qu’il ne l’était avant
 
2 Décembre 2015
15
60
374
28
Annecy
Hello !

Je vais arrêter la pilule la semaine prochaine pour passer au DIU en cuivre. Ca faisait longtemps que j'y pensais, et j'ai enfin décidé de sauter le pas ! Mais je sais pas, depuis aujourd'hui, j'ai commencé à paniquer, et j'ai fait le tour des témoignages et récits horribles sur l'arrêt de la pilule (Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça :hesite:). Du coup, est-ce qu'il y en a quelques unes pour qui l'arrêt de la pilule s'est bien passé ? Genre sans effets secondaires, ou pas trop ? (Et surtout, lesquels ?) J'ai surtout peur de voir un bel acné apparaître, et je sais que ça peut paraître vraiment con et dérisoire par rapport à tout ça, mais je ne sais pas, j'arrive pas à me sortir l'idée de la tête :mur:

Des bisous <3
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
5 mois d'arrêt pour moi et pas plus d'acné qu'avant (soit 2 ou 3 petits boutons blanc avant et durant mes règles).
Sinon que du positif au niveau emotions et libido ^^
 
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
Hello les filles,

ça va peut-être vous paraitre bizarre mais, j'envisage depuis déjà un certain temps d'arrêter la pillule (et peut-être passer au DIU cuivre) mais j'hésite pour plusieurs raisons:
1- depuis des années que je prend la (en réalité "les" parce que j'ai déjà changé plusieurs fois) pillule, je n'ai plus mes règles et ça me convient très très très bien ^^ #teamflemmasse
2- depuis un moment déjà je suis passé par des épisodes de vie particulièrement stressant (fin de doctorat et début de post-doc pour celles à qui ça peut parler) et mon moral est loin d'être au plus haut. J'ai beau savoir que ça pourrait être liée aussi en partie à la pillule, j'ai la peur idiote que, si j'arrête et que mon état émotionnel de s'améliore pas, je n'aurai plus "d'excuse". En vrai comme je ne vis plus en France, je ne serait pas en mesure d'aller voir quelqu'un pour me faire aider, si réellement les choses ne s'amélioraient pas... du coup ... bêtement je "préfère" rester avec ce doute. Mais je ne passe pas une semaine (ou presque) sans pleurer ... c'est un peu fatiguant à la longue...
3- "et si tout ça c'etait juste dans ma tête?" ... :dunno:

Breeeeeef
Vive la contraception :top:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
de retour par ici pour raconter ma life :d

J'ai eu mon rdv avec mon gynéco et je dois avouer que j'ai été faible face à la tentation ^^ j'étais partie avec l'idée du DIU en cuivre mais quand il m'a dit qu'il y avait de bonnes chances que mes règles disparaissent avec l'hormonal.... J'ai craqué XD
En même temps tous les mois c'est 'enfer dans mon ventre et mon dos, je ne peux pas me tenir droite les premiers jours tellement j'ai mal et ma collection de bouillottes va devenir indécente à force....
Et puis ce n'est "que" pour 5 ans, je verrais bien comment ça se passe et si ça ne me va pas je change de nouveau =) mais comme je veux croire que ça va bien se passer, ça ira :d
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes