Tout a fait, tout a fait, les mad'Z on raison.
Premièrement, un décollté ne met pas que les seins en valeur, mais aussi le visage, on a pas la meme tete avec un col roulé, un col rond, une encolure bateau, ou un décollté et là encore le forme du décolté va jouer. un décollté n'est pas uniquement destiner a montrer que l'on a des seins! ou pas... (Peu de décolltés montreron les petites rondeurs de mes bonnets A)
Deuxièmement c'est assez impressionant de penser que si une fille veux plaire physiquement elle veux forcément agicher... un peu racourcit comme idée, non? Je m'habille de tel ou tel façon car je trouve ça jolie, car je sais que mon homme trouve ça aussi jolie et j'ai aussi envie que les autres trouve ça jolie, mais pas forcément que l'on est un regard sexuel sur moi. Et si ce joli passe par un décolté une mini jupe ou quoique ce soit c'est moi que ça regarde. Le décolté fait partie de nos gardes robes, il faut que ça rentre dans la tete de certains, ce n'est pas un attribut sexuel.
Il est vrai que beau décollté attire le regard meme le mien, mais comme un joli visage le ferra, tout comme un maquillage un peu plus soutenu, une belle coiffure ou un pantalon sympa.
Là après on ouvre la question du "se fait-on beau pour nous même ou pour les autres?"
Un peu des deux déja pour nous, pour l'image que nous renvoie le miroir de nous-même j'aime me plaire dans le miroir. Ensuite pour certaines personnes, qui nous sont importantes et pour qui il est important que notre image physique lui plaise. Enfin pour la société, il en a toujours été ainsi et il en serra toujours ainsi, quelque soit la civilistion "corronpu" ou non par la pub et la mode. Dans toute société, et j'entend par là société au sens large, humaine ou animal, le paraitre est important, celui-ci change juste de l'une a l'autre.
Pour conclure :Les préjugés ont la vie dur... phrase de mamie un peu gratuite