Les femmes se voient plus "laides" qu'en réalité

T

thedreaming

Guest
nevez;4058940 a dit :
(Je vous préviens, je vais faire la râleuse de service)

Alors c'est sûr que chez Dove ils sont super forts pour faire des pubs très bon enfant en te vendant par derrière des déo censés améliorer la beauté de tes aisselles (ouais, ouais).

Mais j'invite tout le monde à aller lire ce post avant de s'enflammer sur la-vraie-beauté-des-femmes-hihi

(extraits)
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"L[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]et’s look at which descriptors the editors chose to include. When the participants described themselves, these were some of the things that were implied as negative[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]fat , rounder face , freckles, fatter, 40—   starting to get crows feet, moles, scars…  [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Whereas some of the implied positive[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] descriptors used by others were:  [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]thin face, nice thin chin, nice eyes that lit up when she spoke and were very expressive ([/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]my actual favorite[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]),  short and cute nose, her face was fairly thin ([/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]this was said twice[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]), [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]and[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] very nice blue eyes[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]. So… I don’t know if anyone else is picking up on this, but it kinda seems to be enforcing our very narrow cultural perception of “beauty”: young, light-skinned, thin. No real diversity celebrated in race, age, or body shape. So you’re beautiful… if you’re thin, don’t have noticeable wrinkles or scars, and have blue eyes. If you’re fat or old… uh, maybe other people don’t think you look as fat and old as you do yourself? Great? Oh, and by the way, there are real women who look like the women on the left. What are you saying about them, exactly? [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif][...][/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Because the message that we constantly receive is that girls are not valuable without beauty. [/font][/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Brave, strong, smart? Not enough. You have to be beautiful. And “beautiful” means something very specific, and very physical. Essentially every movie and tv show and commercial shows us that, right? It doesn’t matter what other merits a woman posses, if she is not conventionally attractive, she is essentially worthless"[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Voilà, j'arrête de râler maintenant :d[/font]
Merci d'avoir posté des extraits du post ! :)

"Oh, and by the way, there are real women who look like the women on the left. What are you saying about them, exactly?"

La phrase ci-dessus est vraiment pertinente ! Good point :top:
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
samsul;4058163 a dit :
La dernière fois une étude disait que c'était l'inverse, qu'on se voyait plus beau que l'on est vraiment !
Oh mon dieu mais c'est terrible, je ne me trouve déjà pas géniale, alors les fois où je me sens un petit peu jolie c'est meme pas réaliste oh mais oooh mon dieu c'est terrible :gonk:

Blague à part, tu as un lien ? Ca m'a l'air intéressant !
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
schlobi;4058795 a dit :
Évidemment Dove a filmé des gens beau dont le physique ne présente pas de défaut apparent. Personnellement je ne me suis pas du tout retrouvé dans la vidéo puisque personnellement c'est plutôt le contraire mes proches, mes amis et de temps en temps mon copain me rappelle que je ne suis pas belle, ni jolie. Je fais partie de ces gens qui ont un visage atypique (c'est ma propre mère qui me l'a dit). Je ne pourrait en aucun voler dans un magasin car on serait capable de me reconnaitre immédiatement si j'y remettais les pieds.
Enfin bref  si seulement les pubs (et implicitement notre culture) pouvaient s'intéresser à autre chose que de notre physique, on pourrait alors arrêter de s'apitoyer dessus.
Eh ben c'est pas trés cool je trouve ...
 
27 Février 2013
131
154
4 714
La personne qui a eu l'idée de cette pub (oui, ça reste une pub) est un génie !
J'ai même versé ma petite larmichette à la fin.

Je me suis beaucoup mieux sentie dans ma peau après l'avoir vu.
 
S

sweetonic

Guest
nevez;4058940 a dit :
J'invite tout le monde à aller lire ce post avant de s'enflammer sur la-vraie-beauté-des-femmes-hihi

(extraits)
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"L[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]et’s look at which descriptors the editors chose to include. When the participants described themselves, these were some of the things that were implied as negative[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]fat , rounder face , freckles, fatter, 40—   starting to get crows feet, moles, scars…  [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Whereas some of the implied positive[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] descriptors used by others were:  [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]thin face, nice thin chin, nice eyes that lit up when she spoke and were very expressive ([/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]my actual favorite[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]),  short and cute nose, her face was fairly thin ([/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]this was said twice[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]), [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]and[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] very nice blue eyes[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]. So… I don’t know if anyone else is picking up on this, but it kinda seems to be enforcing our very narrow cultural perception of “beauty”: young, light-skinned, thin. No real diversity celebrated in race, age, or body shape. So you’re beautiful… if you’re thin, don’t have noticeable wrinkles or scars, and have blue eyes. If you’re fat or old… uh, maybe other people don’t think you look as fat and old as you do yourself? Great? Oh, and by the way, there are real women who look like the women on the left. What are you saying about them, exactly? [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif][...][/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Because the message that we constantly receive is that girls are not valuable without beauty. [/font][/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Brave, strong, smart? Not enough. You have to be beautiful. And “beautiful” means something very specific, and very physical. Essentially every movie and tv show and commercial shows us that, right? It doesn’t matter what other merits a woman posses, if she is not conventionally attractive, she is essentially worthless"[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Voilà, j'arrête de râler maintenant :d[/font]
Je suis allée lire cet article et je suis entièrement d'accord avec cette fille! Je suis d'accord pour dire que les initiatives de Dove sont en général bonnes, mais je n'ai pas aimé cette pub. La musique, les plans de caméra...ils en ont fait trop, pour émouvoir, et sur moi ça a créé l'effet inverse!
Maintenant, j'avoue que c'est plutôt plaisant (et même rassurant) de se dire qu'on se voit plus laid qu'en réalité. Mais je ne crois pas qu'on puisse faire de généralités pour ce genre de chose, notre rapport à nous-même est différent pour tous.
 
16 Juin 2013
14
1
164
Pas mal cette vidéo, j'aime beaucoup l'approche de Dove qui tente de se démarquer de toutes les autres marques. Ça permet de prendre un peu de recul sur l'image qu'on a de soi... Et c'est positif :happy:
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Très bel article à partager, je pense qu'une grande majorité de la population peut se sentir concerné, et Dove est effectivement douée pour sensibiliser son public ^^

Après, quand je vois ce genre de pub je me dis juste que ça m'aide à me sentir mieux (l'effet "je me sens moins seule") mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter des produits de la marque. L'objectif étant certainement de vendre, je serai plus curieuse de voir les chiffres du coup...
 
N

nephtis

Guest
Sorry mais je vais faire ma râleuse de service :fear:
Oui cette pub change du message habituel de l'industrie de la beauté, et pour ça c'est cool.
MAIS je trouve que c'est un peu facile/paternaliste/hypocrite de dire aux femmes "ralala mais allez vous êtes belles, arrêtez de vous rabaisser toutes seules!!" alors que ça ne sort par de nul part. On se prend dans la tête à longueur de temps qu'il faut penser à notre apparence, et ce depuis notre plus jeune âge. Ces insécurités proviennent de grosses compagnies, (comme Unilever, dont Dove fait partie) donc s'ils veulent faire une campagne comme celles-ci se serait au moins honnête de mentionner ces forces extérieures (=eux et leurs copains) au lieu de prétendre que c'est une responsabilité qui incombe à chacune d'entre nous.
Pour celles qui parlent anglais, un extrait d'un article qui résume très bien le problème:

"To borrow the beautiful words of Jessica Valenti, beauty companies now want women to feel insecure about our insecurities. Unlike Evolution, the campaign that focused on the beauty industry's mass use of Photoshop, the largely derided sketches campaign doesn't blame the big players for creating insecurities — they blame women. By getting "regular" women to describe their faces to a forensic artist, they uncovered the shocking insecurities that their parent company, Unilever, has built its empire on. The video, intended to shock us all to see women being so hard on themselves, is instead being criticized for its omission of the origin of those insecurities. Women are not born thinking they are fat/ugly/unlovable/unworthy, they are taught to feel that way by the beauty industry, an empire on which Unilever comfortably sits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes