Les « Femojis », des emojis à thématique ragnoutes

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Antigonedream alros à loin de moi de dire que le syndrome PMS n'existe pas et que ça peut etre une vraie plaie, j'en suis parfaitement conscience que certaines personnes prennent le PMS en plein dans la gueule de façon brutale et souffrent de tous ces syndromes, mais là je trouve que l'emoji de la tête de la personne qui pleure/est en colère fait vraiment "voilà ce que c'est les femmes en pms" alors que c'est comme tout, certaines n'ont rien, d'autres si. C'est par rapport à l'emoji qui semble en faire une généralité et après tu as les commentaires "t'as tes règles ou quoi" dès qu'on s'énerve qui vont pas s'arranger avec ça. Je n'ai pas dit que ça n'existait pas. Je suis désolée si ça t'as blessé.e ce n'était pas le but, je ne traite personne d'hystérique, mais c'est ce que cet emoji semble vouloir faire ressortir avec la tête énervée/triste avec écrit "pms" en dessous et c'est sur ça que je râle, pas du tout sur les personnes souffrantes de pms particulièrement difficile =/ et je n'ai pas dit non plus que souffrir de pms était être mauvais.e féministe ? Je sais pas je me suis peut etre mal exprimée
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Perso j'aimerais bien des emoji règles je m'en donnerais à cœur joie!
(du coup on pourrait avoir un catégorie règles dans les smiley du forum de madz? :fleur:)
Bon après ceux là effectivement sont tout rose ect... Mais sur le principe j'adhère...

@Scail perso j'ai un PMS dégueulasse et j'en ai un peu marre d'entendre dire que c'est cliché, que c'est réducteur ect...
Je sais bien que c'est une minorité des personnes réglé-es qui souffre de PMS et que c'est pas cool pour celleux qui n'en ont pas de se faire traiter d’hystériques parcequ'ielles ont leurs règles. Mais pour certaines personne (dont moi donc) c'est une réalité et un vrais problème... Et perso j'en viens à culpabiliser d'être "un cliché" et j'ai l'impression de desservir la cause en "devenant tarée" avant mes règles (comme si j'avais besoin de me sentir coupable en plus de ça)... Sans parler du dénis incessant que j'entend partout autour de moi comme quoi le PMS c'est une légende que ça n’existe pas... Bah si... Peut être que je suis une "mauvaise feministe" parce que mon corps réagit comme ça... J'en suis bien désolée mais c'est un fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Scail non mais je sais bien t'en fais pas...
Je pointe juste du doigt que souvent, pour essayer (à raison hein) de faire disparaître l'image de la femme irascible quand elle a ses règles on a tendance a invisibiliser le PMS.

Je m'en fous d'avoir un smiley PMS (entendons-nous bien, je fais pas la croisade du smiley) mais je trouve que c'est représentatif du problème. Parce que sous prétexte qu'il porte à l'amalgame vouloir le supprimer c'est agaçant. Non toutes les personnes n'ont pas de PMS mais celleux qui en ont ont peu être envie d'être représentées.

Après j'ai pas de solutions, les commentaires du genre "t'as tes règles" ne sont pas acceptables. Peut être plus faire passer le message que le PMS touche une minorité de personne plutot que de supprimer tout ce qui est en rapport et faire un vieux dénis.

Mi-HS:
De toute façon le problème du "t'as tes règles" va au delà de ça à mon sens. J'ai remarqué y'a pas longtemps que dés que je m’énerve ou que je parle avec "passion" ou indignation d'un truc, on me sort non pas "t'as tes règles?" mais 2 trucs "Tu exagère" et "mais t'es folle". Maintenant quand je parle genre de sexisme je lance dés le début cette info qu'en temps que femme on a pas le droit d'avoir des opinions fortes/ des émotions sous peine d'être traité de folle ou d'exagérer et dés qu'on me sort ça je relève "ah t'as vu ça y est j’exagère/ je suis folle" au bout d'un moment les mecs en face (c'est généralement des mecs) se rendent un peut compte de la violence du truc et se calment bien
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Manea
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Moi j'ai une idée pour "briser les tabous autour des règles" !
Déjà on va arrêter de remplacer le mot "règles" par "ragnagnas" ou "ragnoutes"... Par ce que c'est un peu de l'auto-censure (et des mots infantilisant, mais ça c'est autre chose)

J'en ai un peu marre qu'on me regarde comme une folle quand je dis "règles"... ça va, c'est pas Voldemort non plus.
:boxing:
En plus, ça se dit vraiment "ragnoutes"? :hesite: 1ère fois de ma vie que j'entends ce mot, j'ai compris le titre de l'article uniquement grâce à la photo d'illustration...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
J'aime bien l'idée des emojis sur les règles pour casser le tabou du truc, après tout, on trouve souvent des émotes pénis ou caca en mode choupi, alors pourquoi pas des mignons en rapport avec les menstrues ? Le principe est sympa.

En revanche, comme ça a été dit, les trucs tous roses, le nom "femoji"... Bof. Idée sympa mais mal appliquée, comme souvent.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
8 Mars 2016
33
182
699
32
Le truc avec ces emojis, c'est que de base l'idée pourquoi pas hein.
Mais de là à faire une pétition je trouve ça ridicule, surtout que l'idée vient d'une marque de protections hygiéniques et que l'info soit relayé par madmoizelle je comprends pas trop le délire.
Je suis surtout remontée car j'ai déjà contacté madmoizelle par email à propos de la pétition qui demande à connaître les composants des produits hygiéniques, composants qui sont certainement dangereux pour nous, je leur ai demandé s'ils pouvaient faire un article dessus mais aucune réponse bien sûr... Mais alors pour faire de la pub avec des emojis pour une marque de serviettes et tampons là y'a du monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes