Les férus de films d’horreur sont-ils des psychopathes en puissance ?

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Moi je regarde des films d'horreur parce que j'aime la sensation que procure la peur ( une petite boule dans le ventre et tout et tout ), c'est la même chose pour les attactions fortes je pense parce que si on aimait pas se faire peur personne n'irait dedans. Sinon je déteste les films avec trop de sang ou de torture genre saw ou bien les films un peu dérangeant genre the human centipede dont je ne comprends vraiment pas l'utilité à part nous faire gerber.
EDIT : J'ai vu paranormal activity hier soir :d
Franchement plus flippant que les deux autres ( non mais comment j'ai pu avoir peur devant le 1 ? :o c'est juste une porte qui claque voyons ! ), j'ai renversé tous mes nachos tellement je sursautais et on est franchement surpris par la fin.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Panda.;2664728 a dit :
et MONTEE D'ADRENALINE ! Et c'est trop bon :cretin:

Voilà, c'est exactament ça !
Je suis pas une férue des films d'horreur dans le sens où je les ai pas encore tous vu enfin surtout les cultes, la base quoi... mais c'est vrai que j'adore ça. C'est la première chose que je propose quand il y a soirée dvd ou ciné, mais chaque fois je suis la seule enthousiasmée par l'idée... alors je regarde mes films d'horreur toute seule chez moi :sad:

Et c'est cette histoire d'adrénaline qui fait que j'aime ça, qui secoue le corps et la tête et fait monter des sensations fortes quoi, un peu comme les montagnes russes, ça fait du bien. Même si pendant tout le film je suis crispée, j'arrête de respirer, je serre les fesses... à la fin c'est le soulagement enfin c'est fini et j'ai comme une petite fierté d'avoir tenu le coup jusqu'au bout, contrairement aux victimes...

Maintenant que ça m'atteigne psychologiquement et faire de moi une potentielle tueuse machiavélique... je crois pas. Parce que je suis gentille au fond :fleur:
Mais quelqu'un qui est prédisposé à la violence et pas net dans sa tête, est ce que lui ça peut l'atteindre ?
Il y avait eu une histoire je crois à la sortie de Scream, un mec qui avait poignardé quelqu'un après avoir vu le film...
Je sais pas... est ce qu'il a besoin d'inspiration ou d'un déclic pour qu'un tordu passe à l'acte ?

Sinon pour en revenir aux films, je sais pas vous mais j'ai du mal avec les films sur des revenants des fantômes des esprits (Paranormal activity mon prochain but) parce que c'est à ça que je pense FORCEMENT quand je suis dans le noir au lit ou dans une cave etc... mais je persiste quand même, j'aime me faire du mal :d
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Mouhaha... J'suis pareille que _lilou_ , je suis obligée de regarder un truc pas flippant après un film d'horreur, pour oublier (sauf que ça ne marche jamais) :)

Aloooors, y a des traumatisées d'hier soir ?
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
J'ai vu 2 films d'horreur dans ma vie, et bien que j'ai très envie d'en voir d'autres, j'ai trop peur du "après", du "je peux plus dormir seule (voire dormir tout court) pendant 2mois et je laisse toutes les lumières de ma maison allumées toute la nuit"
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Les films d'horreurs c'est ma came ! et j'ai jamais eu envie de buter quelqu'un...mis à part mon ex mais ceci est une autre histoire ahah

Ceux qui me font particulièrement peur c'est ceux avec des esprits, le diable, les gens possédés....parce que ÇA j'y crois. Je suis sur que y'en a partout autour de nous. (oui moi aussi...."je vois des gens morts partout" :cretin:) J'ai d'ailleurs peur même avant de regarder de peur que le diable se dise "ah ba tiens tu aime ça je vais venir te voir alors.......comment ça j'suis pas nette ? lol)

Seule chez moi, je me fais de sacré films..."et si quelqu'un était rentré derrière moi ?" "et si un esprit maléfique rodait dans ce petit coin sombre la bas ?" "y'a pas un courant d'air chelou la ?" (courant d'air = fantomes...forcément !)

J'aime avoir peur, j'aime être "tromatisé" par un film, y repenser longtemps après. J'aime me dire "purée je sais pas ce que je ferais la...qu'est ce que je pourrait bien faire d'ailleurs à sa place ?"
J'ai souvent besoin d'un épisodes des Simpson après un films trop flippant ^^

Sinon, je ne pense pas, que simplement regarder trop de film d'horreurs fasse péter les plombs, il faut avoir une base un peu "défectueuse" pour ça...t'imagine avec tout les millions de spectateurs qui en voient tout les jours ...on serait dans une sacré panade !

(D'ailleurs pour les parisiennes qui aiment VRAIMENT avoir les pétoches, je vous conseil de faire un tour au Manoir de Paris Le Manoir de Paris Accueil j'ai cogité dessus pendant 1 mois au moins après y avoir été, un sacré moment d'angoisse et de rire à partager !)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Moi le problème c'est que j'ai très rarement la frousse en regardant un film d'horreur, encore moins quand il s'agit d'un slasher... C'est pas que j'adhère pas aux films d'horreur, loin de là, mais je crois que le fait d'avoir regardé "L'Exorciste" à 11 ans m'a marquée ;) d'autant qu'à cet âge-là non plus il ne m'avait pas fait peur !
La faute à mon père qui rejouait les scènes à la sauce humoristique à table des années avant que je le voie enfin pour la première fois... "Damy, pourrrquoi tu m'as fait ça Damy?"

Si je devais citer 3 films qui m'ont fait sursauter au minimum, je dirais Insidious récemment (mais j'ai plus accroché à l'histoire qu'à autre chose), un obscur film sur des "aliens qui violent une femme pour la mettre enceinte, et le mari chirurgien essaie de l'avorter mais finalement la tue parce que les aliens lui ont fait faire un black-out de 2h pendant l'opération" vu à 13 ans, et The Tunnel. Là j'ai carrément fait 3 cauchemars par nuit pendant 2 nuits, mais ils n'avaient rien à voir avec le film. J'sais pas pourquoi ;)

Bref, moi le problème c'est pas de me remettre d'un film d'horreur, c'est plutôt qu'il me fasse de l'effet... Et puis, des fois, ça me fait de l'effet, mais pas ce qui est prévu: je rigole, je trouve le film hilarant. OMG j'suis psychopathe ????!!!!

Si vous avez des idées de films, j'suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes