mazzie-star;4262804Le paradoxe de la féministe qui fait appel à son "homme" pour se défendre. a dit :
*Ne prend pas mon message pour une agression, ça n'était pas le but, mais ce genre de propos énoncé de la part de personnes qui se disent féministes ou égales de l'homme a tendance à me faire dresser les poils sur les bras.
Si mon homme intervient c'est qu'il estime que la personne dépasse les bornes, pas parce que je lui demande.
Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un homme n'a pas à aider une femme en cas d'agression verbale ou physique parce que c'est un homme ? Une femme ne peut être aider que par une femme et un homme par un homme ?
Et être geek c'est être féministe ?
Non, c'est avoir une ou des passions et les assumer.
Ca m'est déjà arrivée de sortir mon tricot à la terrasse d'un café lors de la visite de mecs avec lesquels je fais du JDR et de me faire regarder avec un regard condescendant et un sourire narquois. Ma réponse ? un grand sourire et une question "quelque chose ne va pas ?"
A l'inverse, dire à des personnes que j'ai passé ma soirée sur neverwinter nights (en jurant comme un charretier) et me faire regarder bizarrement car "c'est un truc pour les mecs non? C'est violent ?" Ma réponse "bah pas plus que les infos de 20h"
Mon homme a été outré par le nouveau relaunch de DC (la trend 52) où les héroïnes de DC sont présentées à longueur de cases comme des s**pes à gros seins.
Il était catastrophé quand le directeur de DC expliquait qu'il y avait que 1 % d'artistes femmes chez eux parce qu'il n'en connaissait pas de talentueuses.
Etre féministe, ce n'est pas porter cet adjectif comme un étendard mais le vivre au quotidien. ce n'est pas, pour moi, montrer ses seins pour protester.
C'est refuser d'adhérer au fait que, dans un lycée, je ne puisse pas donner l'adresse du planning familial et que je doive faire de la délation auprès de la direction (une femme) concernant les adolescentes enceintes (je me suis faite virée de ce boulot) .
C'est vivre dans un couple où c'est moi qui vais bosser et mon homme qui s'occupe de la maison et l'assumer au quotidien (le regard porté sur lui par beaucoup est dur : c'est un faignant et c'est une lavette)
Et je ne suis pas féministe (je déteste les étiquettes)
Alors Peace! :test