Les filles geeks n'ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
nekochan;4262642 a dit :
- je lis de la SF depuis que j'ai 10 ans
- je fais du JDR depuis mes 17 ans
- ma première console était une mastersystem
- je suis accro aux hack n'slash
- je suis accro aux séries TV
.......


- je suis fan de make up et de vernis à ongles
- je tricote
.....

j'ai 36 ans. :lalala:

So what the problem ?

Lez problème est qu'on essaye de mettre tout le monde dans des cases  .... le problème est que je ne rentre pas dans les cases, je déborde :XD:
Et je reconnais que j'ai croisé (et je croise encore) ma part de mâles condescendants dans ces milieux. La technique que j'adopte face à ces personnes est de les remettre à leur place avec un grand sourire (s'ils insistent de trop c'est mon homme qui s'en charge)
Avant je me justifiais, maintenant ce n'est plus le cas. 8)

Le paradoxe de la féministe qui fait appel à son "homme" pour se défendre.


*Ne prend pas mon message pour une agression, ça n'était pas le but, mais ce genre de propos énoncé de la part de personnes qui se disent féministes ou égales de l'homme a tendance à me faire dresser les poils sur les bras.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ca me fait penser quand les gens rentrent dans notre maison, ils me disent tout le temps : "ah mais dit donc, ton copain a une grande collection de jeux video, de manga et de figurines, comment tu fais pour accepter ca?"
Bah écoutez, les trois quarts sont à moi donc...
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
5 Mars 2013
1 145
391
424
Ma mère jouait avec mon père en VS à Dr. Robotnik mean bean machine :P
J'ai joué à sonic depuis toujours \o/ (née en aout 1991, dans la chaumière grace au boulot de papa le noël de la même année :P)
On m'a rejeté parce que je suis geek... Et même si j'ai voulu rentré dans le moule, je n'ai pas arrêté de jouer!
Mon copain m'a dit que lorsque qu'il est rentré dans ma chambre la première fois "je suis tombé sur la meilleur nana au monde" X)!!!
Je connais casi tout les sonics!(test musical du conjoint: "c'est quoi ça?" "sonic 1, niveau 1" "et ça?" "sonic avdenture 2, etc..." "bon j'arrête, tu connais tout..." ":langue:")
Je le met dans mon CV(quand on peut mettre les hobbies).
J'ai hâte de pouvoir marquer ma peau que je suis geek :P
Enfin, c'est plus de la fierté que je de vouloir prouver quoi que ce soit :3
 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
Cette vidéo m'a fait plus d'effet que ce que j'aurais imaginé, ça met du baume au cœur <3
Quand je pense que j'ai été accusée, plusieurs fois, de m'intéresser aux jeux vidéo "juste pour choper", ça me met sérieusement en colère... Où alors les "Ah ouais, j'aurais pas imaginé ça de toi" avec un vieux regard sceptique... Haha si certains savaient le nombre de fille contre lesquelles ils jouent en réseaux !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
mazzie-star;4262804 a dit :
nekochan;4262642 a dit :
- je lis de la SF depuis que j'ai 10 ans
- je fais du JDR depuis mes 17 ans
- ma première console était une mastersystem
- je suis accro aux hack n'slash
- je suis accro aux séries TV
.......


- je suis fan de make up et de vernis à ongles
- je tricote
.....

j'ai 36 ans. :lalala:

So what the problem ?

Lez problème est qu'on essaye de mettre tout le monde dans des cases  .... le problème est que je ne rentre pas dans les cases, je déborde :XD:
Et je reconnais que j'ai croisé (et je croise encore) ma part de mâles condescendants dans ces milieux. La technique que j'adopte face à ces personnes est de les remettre à leur place avec un grand sourire (s'ils insistent de trop c'est mon homme qui s'en charge)
Avant je me justifiais, maintenant ce n'est plus le cas. 8)

Le paradoxe de la féministe qui fait appel à son "homme" pour se défendre.


*Ne prend pas mon message pour une agression, ça n'était pas le but, mais ce genre de propos énoncé de la part de personnes qui se disent féministes ou égales de l'homme a tendance à me faire dresser les poils sur les bras.

Mais quand est ce que Nekochan a annoncé qu'elle était féministe?
Il ne me semble pas avoir lu dans son post "Bonjour, je suis féministe".

Et ensuite, en quoi c'est anti-féministe de demander un peu d'aide? Que ça soit "son homme", "sa femme", sa soeur son frère le grand oncle de sa grand mère qui s'en charge, qu'est ce que ça peux faire?
C'est vrai que demander de l'aide à la personne avec qui on partage sa vie, tout de suite, ça nous rabaisse à ne plus être " l'égale de l'homme "
Non mais, sérieusement?

Parce que oui, face à une horde de geeks insultants et machistes, je pense que l'intervention d'un mec, donc "l'un des leurs", doit s'avérer on ne peux plus efficace.
Parce que oui, que ça soit 1 ou 2 nanas, le résultat sera le même: "go back to the kitchen".
J'en sais quelque chose, et peut être que toi aussi, d'ailleurs!
Tandis que une nana avec son copain, ben ça change la donne, et désolée si ça te parait sexiste, mais je ne pense pas que ça le soit.

Oh, et ne prends pas mon message comme une agression, ça n'est pas le but :)
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
mazzie-star;4262804Le paradoxe de la féministe qui fait appel à son "homme" pour se défendre. a dit :
*Ne prend pas mon message pour une agression, ça n'était pas le but, mais ce genre de propos énoncé de la part de personnes qui se disent féministes ou égales de l'homme a tendance à me faire dresser les poils sur les bras.

Si mon homme intervient c'est qu'il estime que la personne dépasse les bornes, pas parce que je lui demande.
Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un homme n'a pas à aider une femme en cas d'agression verbale ou physique parce que c'est un homme ? Une femme ne peut être aider que par une femme et un homme par un homme ?

Et être geek c'est être féministe ?

Non, c'est avoir une ou des passions et les assumer.

Ca m'est déjà arrivée de sortir mon tricot à la terrasse d'un café lors de la visite de mecs avec lesquels je fais du JDR et de me faire regarder avec un regard condescendant et un sourire narquois. Ma réponse ? un grand sourire et une question "quelque chose ne va pas ?"
A l'inverse, dire à des personnes que j'ai passé ma soirée sur neverwinter nights (en jurant comme un charretier) et me faire regarder bizarrement car "c'est un truc pour les mecs non? C'est violent ?" Ma réponse "bah pas plus que les infos de 20h"

Mon homme a été outré par le nouveau relaunch de DC (la trend 52) où les héroïnes de DC sont présentées à longueur de cases comme des s**pes à gros seins.
Il était catastrophé quand le directeur de DC expliquait qu'il y avait que 1 % d'artistes femmes chez eux parce qu'il n'en connaissait pas de talentueuses.

Etre féministe, ce n'est pas porter cet adjectif comme un étendard mais le vivre au quotidien. ce n'est pas, pour moi, montrer ses seins pour protester.
C'est refuser d'adhérer au fait que, dans un lycée, je ne puisse pas donner l'adresse du planning familial et que je doive faire de la délation auprès de la direction (une femme) concernant les adolescentes enceintes (je me suis faite virée de ce boulot) .
C'est vivre dans un couple où c'est moi qui vais bosser et mon homme qui s'occupe de la maison et l'assumer au quotidien (le regard porté sur lui par beaucoup est dur :  c'est un faignant et c'est une lavette)

Et je ne suis pas féministe (je déteste les étiquettes)
Alors Peace! :test
 
Dernière édition :
14 Février 2013
55
33
184
Le mot et l'état d'esprit Geek a quand même pris un bon coup dans les dents depuis quelques années. Maintenant les kikoo, les "gameuses" et "gamers" de jeux.com et les pro du smartphone se prennent pour des geek parce qu'il parait que c'est cool de se faire passer pour tel...

Chacun est ce qu'il est peut importe son âge, son sexe, ses passions, etc. Pas besoin de se justifier pour autant ou de coller des étiquettes aux gens.
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
zvezda;4263335 a dit :
nekochan;4263289 a dit :
Si mon homme intervient c'est qu'il estime que la personne dépasse les bornes, pas parce que je lui demande.
Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un homme n'a pas à aider une femme en cas d'agression verbale ou physique parce que c'est un homme ? Une femme ne peut être aider que par une femme et un homme par un homme ?
Pour la vidéo, je n'ai pas trop aimé. Pour la raison qu'a citée @Trigger    (vouloir dénoncer le sexisme tout en faisant une vidéo qui fait des hommes des juges aptes à évaluer nos capacités dans tel ou tel domaine c'est quand même wtf) et parce qu'à lire leurs "arguments" j'ai vraiment pas l'impression qu'elles sont plus ouvertes que les hommes du milieu. Elles utilisent les mêmes arguments qu'eux, cette même preuve de légitimité par le nombre de connaissances et d'expériences. Et donc, que font-elles de la fille qui n'a pas grandi en fondant des clubs Star Trek ou qui n'a commencé à jouer à Donjons et Dragons il y a deux mois ? :shifty: Je trouve que le clip est beaucoup moins malin que la chanson qui finit sur un "You can stop - never say "fake geek" again / Our club needs no bouncers - all who want in get in" que je ne ressens pas du tout dans la longue liste de "preuves" de la vidéo.
Mais justement, pour moi c'est une manière de dire que "vous voyez, je correspond même à ces critères absurdes que vous essayez de fixer, alors arrêtez de vous comporter comme des crétins"
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
zvezda;4263335 a dit :
nekochan;4263289 a dit :
Si mon homme intervient c'est qu'il estime que la personne dépasse les bornes, pas parce que je lui demande.
Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un homme n'a pas à aider une femme en cas d'agression verbale ou physique parce que c'est un homme ? Une femme ne peut être aider que par une femme et un homme par un homme ?

Après chacun son truc mais si on était méprisant avec moi parce que je suis une femme et quand on devenait trop méprisant au lieu de me laisser régler ce problème mon copain décidait "d'intervenir"... J'aurais pas vraiment l'impression de pouvoir me plaindre de ce mépris :shifty: C'est pas une question de "un homme ne peut pas aider une femme", simplement je vois mal comment on peut prétendre à une égalité de traitement si dans une situation d'échange verbal quand ça va trop loin c'est un mec qui intervient pour recadrer l'autre mec... Ça n'a rien à voir avec une agression physique. Dans le cas d'une agression l'autre est a priori en situation de force s'il parvient à t'agresser et une aide extérieure, de la part d'un homme ou d'une femme, n'a pas grand chose à voir avec le sexe et plus avec le fait d'être dans une situation où on ne peut pas s'en sortir seul (ou pas sans se faire mal).
Donc à moins de se sentir incapable de s'en sortir seul (par exemple si un enfant de 10 ans se fait insulter par des ados de 16 ans, je vais intervenir, parce qu'ils ne sont pas à égalité), je ne comprends pas trop que quelqu'un parle à notre place. Et si on ne se sent pas en situation d'égalité face à un homme, je trouve que sa condescendance n'est pas vraiment étonnante :shifty:
 J'ai vraiment l'impression de c'est haro sur le baudet à cause de cette phrase, je ne pensais que ça ferait autant polémique :oo:
Pour moi, ce n'est pas une question d'égalité de traitement entre homme et femme mais une question de respect des autres quel que soit le sexe.
De plus, je n'ai jamais dit qu'il parlais à ma place, je suis parfaitement capable de me débrouiller seule.
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
@zvezda et @trigger

Je suis d'accord avec vous. 
Quand il faut commencer à énumérer une liste interminable d'arguments pour prouver qu'on est geek, on ne s'en sort généralement pas très bien (comme le dit le proverbe "on trouvera toujours plus geek que soi" :P) Ce n'est pas une compétition.

Après je trouve que les filles présentées dans la vidéo sont assez différentes avec des degrés d'implication divers (je ne cherche pas à les hierarchiser, leur message est clair : elles se sentent toutes geek) donc je trouve que le message "on a rien à prouver" est globalement respecté.

J'ai vraiment pris la vidéo sur le ton "bon, ok, peut-être que dans cette vidéo on va passer pour celles qui veulent se justifier mais on le dit une fois pour toute et ensuite on en parle plus, on passe à autre chose". C'est juste une réponse aux haters et je suis d'avis qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance (ils ne sont pas si nombreux que ça :)). Mais ça ne fait pas de mal de se remonter le moral de temps en temps. C'est pour cela que la vidéo gagnait à être connue selon moi : une vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours.
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
@Zvezda : je crois qu'il y a un malentendu : comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais demandé à mon homme d'intervenir dans ces situations : c'est lui, tout seul, de son propre chef, comme un grand, qui décide d'intervenir (ou pas) dans l'échange.
:bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes