Quelle bonne selection!!Dans les proposer 4 font partie de mon top 10: Garden State (mais Zach Braff tu sais tellement mettre les sentiments en avant dans tes films comment veux-tu qu'on ne t'aime pas?); Love Actually (Classique de Noel :noel:) ; 500 Jours ensemble (que j ai en DVD et que j'ai du voir revoir et rerevoir un bonne 50-aine de fois); Diamant sur Canape (Je comprenais mieux pourquoi mes potes avaient plein de sticker/poster d'Audrey Hepburn).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je plussoie certaine proposition de madz comme Penelope (que je vais vite m'empresser de revoir dans la semaine tellement James Mv Avoy est :jv: Ça fait un bail que je l'ai pas vu!) Un jour, peut-être (que j'ai regarder il y a pas longtemps pendant ma période "comédie romantique" ) Il était temps (Domnhall Gleeson :cupidon: et Rachel Mc Adams forme un très jolie couple et pis y a Bill Nighy dedans...) et les films de Julie Delpy (Les "2 days" ) ça m’étonne que vous n'ayez pas parler des "Before" (Sunset et Sunrise parce que Midnight je ne l'ai pas encore vu) t’as quand même Ethan Hawke dedans (!!!)
Et j'en rajouterai un Donne moi ta main avec Amy Adams que j'ai trouvé un peu gnan gnan mais le combo Matthew Goode/ Adam Scott fait son effet :winky: et puis voir de beau paysage des UK ça rend toujours heureux :)
 
  • Big up !
Reactions : Daredevil.
Moi dans ce genre de film je rajouterais "About Time" qui est juste merveilleux ! Tu sort du film et tu te dis "J'veux quelqu'un comme ça dans ma vie" , y'a aussi "rencontre a Elizabethtown" ou quand tu entend la musique de la sonnerie de Orlando bloom en vrai, tu ne peux que penser a son appareil de sport pimpé, ou encore "20 ans d'écart" qui est juste génialisime !
 
Alors sincèrement @Sophie Riche, je ne comprends pas comment Nuits Blanches à Seattle peut se retrouver dans cette liste...
A chaque discussion de groupe dans le film, on a le droit à du bon gros sexisme ordinaire... Y a rien de romantique dans ce film, c'est juste hyper agaçant de clichés, j'ai explosé mon record de facepalm pdt le visionnage. A la limite, il n'y a que le gamin qui casse les codes dans le film, ms franchement... Non, je ne suis vraiment pas d'accord ac ce choix.

(500) jours ensemble est super triste, ça me fait bader (ms ça c'est personnel ^^).

Sinon, ok pour Love Actually, Garden State, Trop loin pr toi, Crazy Stupid Love.
Il manque du Jane Austen, Orgueil et Préjugés par exemple.
 
Alors sincèrement @Sophie Riche, je ne comprends pas comment Nuits Blanches à Seattle peut se retrouver dans cette liste...
A chaque discussion de groupe dans le film, on a le droit à du bon gros sexisme ordinaire... Y a rien de romantique dans ce film, c'est juste hyper agaçant de clichés, j'ai explosé mon record de facepalm pdt le visionnage. A la limite, il n'y a que le gamin qui casse les codes dans le film, ms franchement... Non, je ne suis vraiment pas d'accord ac ce choix.
Sans vouloir me chercher d'excuses, j'ai écrit cet article y a + de quatre ans, à une époque où j'étais bieeeeeen moins sensibilisée au féminisme. :d Je suis désolée que cette mention t'ait dérangée, ça pour sûr, pardon :highfive:
 
Que-ahhh? Mais où se trouve Good Morning England dans cette liste ,parce que rien qu'avec la BO je me retrouve à danser en culotte sur mon lit et à souhaiter du bonheur à tout le monde
 
C'est marrant, j'ai toujours trouvé Love Actually super mauvais, alors que tout le monde a l'air de l'apprécier. :hesite: C'est un vrai mystère pour moi. Alors qu'il était seulement en fond sonore, je me souviens quand même a avoir eu du mal à le regarder en entier tellement je le trouvais à la limite du supportable. Principalement à cause du fait qu'il y a beaucoup trop de personnages dans ce truc, et que tous correspondant à un cliché ils ménervaient tout de suite (comme on a pas beaucoup de temps à leur consacrer, y'en a encore moins à les développer en autre chose que "le mec riche" "l'écrivain paumé" "l'amoureux transi de son amie", etc). La sauce "mettre plein d'acteurs super connus comme ça personne ne se rendra compte que les personnages ont aucun intérêt" ne prend pas sur moi. Après il y a peut-être des qualités au film qui m'ont échappée, mais du coup je serais curieuse de connaître lesquelles (autres que "les acteurs") :dunno:
Après j'avoue que dans un film d'amour, si les personnages me déplaisent, il va tout de suite me taper sur le système. Par exemple j'ai toujours détesté Coup de Foudre à Notting Hill parce que je ne supportais ni la fille ni le mec (d'ailleurs ils avaient vraiment de ces discussions... soit ils se disaient rien soit c'était genre "j'adore tes pieds" euh d'accord).
Du coup niveau film d'amour je n'innove pas : j'aime beaucoup Bridget Jones!
 
A cette liste je rajouterai "The holiday", de Nancy Meyers. C'est complètement une romance cucu mais il y a un je ne sais quoi (peut être Jack Black) qui me remonte le moral. Et Kate Winslet est super dedans.

Et aussi "Un nuit à New York" (Nick and Norah's infinite playlist), de Peter Sollett. Un petit film distrayant, émouvant et drôle sur l'amour adolescent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes