Les films qui arrivent sur Netflix au mois de juin

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les films qui arrivent sur Netflix au mois de juin
sorties-juin-netflix.jpeg
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
"Les goûts et les couleurs" à l'air hyper problématique :sweatdrop:
Le trope de la lesbienne qui finit par craquer sur un homme, c'est vraiment homophobe et c'est pas la première fois qu'un scénario similaire est écrit!!! Les lesbiennes aiment exclusivement les femmes, point barre. Ce genre de films ( et séries ) ne font qu'alimenter les pires mythes sur le lesbianisme : une fausse orientation, un truc temporaire ( vous savez, "lesbian until graduation" ), elles ont juste besoin d'un mâle, un vrai, l'amour entre femmes c'est pas réel, c'est inférieur... Vraiment, stop, ça suffit.

Et ca ne fait qu'inciter les mecs à venir nous emmerder à nous dire "c'est parce que t'as pas trouvé le bon" (pour les plus polis, sinon c'est "c'est parce que tu sais pas comment je te baise bien" en gros -___-)
Marre de cette trope complètement conne. Raaah.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
La description du film Les goûts et les couleurs... :stare:

C'est bien connu, une femme qui aimait les femmes était lesbienne, puis dès qu'elle tombe amoureuse d'un homme, elle devient hétéro.
Beatle.gif


Idem que les Madz qui ont réagit, le cliché de la "lesbienne qui découvre le Véritable Amour" :facepalm:
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Chères amies, dites moi; est ce que vous avez entendues de la bisexualité? Car, peut être que la description est problématique mais la bisexualité ce n'est pas juste une fille qui croit être hétéro durant des années et pouf elle tombe amoureuse d'une fille, c'est aussi aussi la fille qui croit qu'elle est lesbienne puis tombe amoureuse d'un homme. Arrêtez la bi-erasure!
 
23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
Chères amies, dites moi; est ce que vous avez entendues de la bisexualité? Car, peut être que la description est problématique mais la bisexualité ce n'est pas juste une fille qui croit être hétéro durant des années et pouf elle tombe amoureuse d'une fille, c'est aussi aussi la fille qui croit qu'elle est lesbienne puis tombe amoureuse d'un homme. Arrêtez la bi-erasure!

Sauf que dans ce cas là tu présentes pas ça comme ça. Tu dis Machine est en couple avec Machine, elle le cache à sa famille... Alors qu'elle s'apprête à leur dire, elle tombe sous le charme de Truc. Et pareil pour l'inverse, Machine est en couple avec Machin, un jour elle tombe sous le charme de Bidule. Tu met juste pas "lesbienne" ou "hétéro" parce que ça correspond à des définitions claire et précise. Comme on dit pas d'un ou d'une bi qu'il est lesbienne, gay ou hétéro.
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
D'ailleurs il y'a beaucoup de fictions françaises qui présentent ce genre de scénarios (la lesbienne qui finit par coucher avec un homme hétéro), je pense à Gazon maudit ou plus récemment dans la série 10 %. Il y'a le film "Toute première fois" sorti en 2014 que je n'ai pas vu mais le pitch m'en a découragée. Dans ces cas là, les personnages doivent être présentés comme bisexuels, ça paraitrait moins homophobe.
 
  • Big up !
Réactions : Flowercream-
27 Décembre 2012
107
558
4 744
Ah bon ? J'admets que je ne l'ai pas vu depuis longtemps, m'y bad. Mais bon au final ça contredit pas tellement mon propos, un moment ou un autre il faut que la lesbienne passe par le sexe avec un mec hétéro.
@babooz92i pour gazon maudit ćest pas pour le plaisir ;) elle ne change pas d’orientation sexuelle après
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai ptet ete un peu moins reactive que les madz mais c est vrai que j etais comme .-. Whut ? Elle aime les filles et la elle craque pour un gars ? Y a vrmt que dans les films/serie qu on voit ca...
Sinon le film ou ils veulent faire tomber amoureux leur boss a l air cool j ai sur kiffé le film de lili collins et keanu Reeves sur l anorexie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes