@Elkaria @NatArocas
Pardon, j'ai du mal m'exprimer, j'ai jamais dis que c'était une généralité

! C'est juste que ça existe, que je suis tombée sur certains d'entre eux, et que ce que j'y ai vu sur le traitement des nouveaux joueurs ou des "moins bons rplayeurs" (selon eux) était clairement abject et digne d'une cours d'école.
Par rapport aux "fioritures" (le terme était péjoratif, j'admets), c'est plus une question d'habitude j'imagine, j'ai énormément fait de RP sur des MMO en ligne, où effectivement, on passe plus de temps à décrire l'action qu'à décrire le décor, puisqu'il existe déjà, qu'on le voit et qu'on a pas besoin de se le représenter. Et je sais plus si je l'ai dit, mais faire une bonne description intéressante et captivante, c'est pas donné à tout le monde. Du coup je préfère quand ça se concentre sur l'action. (quand je dis action je parle pas de scène de bataille à tous les posts bien sûr, mais de l'action dans son sens le plus basique ^^. ) Pour reprendre vos termes, je préfère que l'intrigue avance plutôt que le niveau de langue soit "meilleur", sinon je m'ennuie.
Et je préfère les posts courts, disons 20~30 lignes max (dans le cadre d'un échange "classique" ex : "bonjour ça va"), parce que j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir 100 pour faire comprendre au lecteur le message que l'on veut faire passer (je suis pas fan des descriptions à la Tolkien, vous vous en doutez). 30 sont pour moi suffisantes (mais je cherche pas à mettre une règle de maximum de lignes hein

je voudrais pas inverser les règles), et si t'as envie d'en écrire plus tu les écrits, mais beaucoup s'offusquent de ne pas recevoir en réponse autant de lignes qu'ils ont eux même écrit, se frustrent et se plaignent (dans la limite du raisonnable, *machin va boire une bière* convient sur un mmo, pas sur un forum (et encore ça dépend des forums), bien sûr).
A titre personnel, je n'écris pas
systématiquement des posts de 30 lignes, surtout sur les premiers posts (scène de rencontre, arrivée dans un nouveau lieu), où je me plais à décrire les émotions et les traits de mon personnage. Mais une fois cette "introduction" terminée, j'aime bien que ça avance.
Ce qui me gène le plus dans vos avis (que je respecte !), c'est cette notion de "progrès" qu'il est presque obligatoire d'avoir quand on fait du RP, et toutes ces notions de règles dans des communautés qui se proclameraient presque "étendard de la liberté d'écrire, penser, imaginer". Je dis pas non plus que les règles sont toutes nulles, il en faut évidemment, mais dès fois c'est simplement.. ça me convient juste pas. Mais c'est sûr que chacun gère son forum comme il veut et y met les règles qu'il veut, et rien n'oblige les gens à s'y inscrire dessus non plus.
Et toutes ces idées du "mauvais côtés", c'est pas des inventions, j'ai réellement vu/vécu des situations à base de "nan je rp pas avec lui, c'est un boulet il sait pas écrire", alors qu'en fait c'était un gars très sympa et qui, malgré les fautes d'orthographes (où il passait son temps à s'excuser "au cas où j'en ai fait une") faisait preuve d'une grande imagination. (Et non je confonds pas être lisible et bien écrire).
Encore une fois, c'est pas une généralisation ! C'était plutôt une mise en garde pour les nouveaux/elles intéressé(e)s, que si y a une impression d'accueil bofbof (règles ou pas règle, le problème étant d'avoir un staff sachant les appliquer de la bonne manière) , autant fuir tout de suite et trouver un meilleur forum.
@Plasme A mon sens, élitisme ne rime pas avec "cohérence de scénario" ni "réalisme" (ah si, merde ! expression pourrie !). Disons que je parle du "fake élitisme", ceux qui se sentent plus de savoir écrire quelques posts un peu long, et qui renvoient péter les autres, ça vaut sur n'importe quel type de forum, scénario sérieux ou pas sérieux.