Les fournitures scolaires, ces objets qui ne nous serviront plus jamais

7 Mai 2014
41
14
54
Je me suis servie du compas et de l'équerre jusqu'au collège ( je me souviens qu'ils se cassaient tout le temps ) parce qu'avec un bac L, des études de lettres puis de gestion, je n'en avais plus l'utilité.

Par contre, j'ai utilisé un agenda jusqu'à la fin de mes études. Je notais tout ce que les profs nous recommandaient de faire ( je dis bien "recommander" parce qu'en M2, on ne t'impose plus rien ) parce que sinon, j'oubliais.
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
soso2075;4737207 a dit :
Je comprends pas trop celles qui continuent à écrire avec un stylo plume ^^' investissez dans un bon stylo roller (rechargeable ou non), pour écrire bien et vite !

Je ne l'utilise pas trop en cours (parce qu'on peut pas surligner, et j'ai le stabilo compulsif...), mais plus dans mes moments "écriture plaisir", genre là je suis sur une histoire, qui coule toute seule avec le stylo plume et qui vient pas au bic... Bizarrement je n'aime pas trop les rollers à encre, ça "glisse" trop.
Les stylo-plume c'est aussi une histoire de souvenirs, j'ai une affection toute particulière pour les Waterman, qui me font penser à des gens que j'ai aimé et à une période qui m'était moins chaotique que le reste. En plus du confort absolu d'écriture et la plume qui fait des tracés fins comme j'aime :happy:

Le bic par contre j'adore m'en servir pour dessiner, une fois que le stylo est "lancé" (que l'encre coule direct et en quantité suffisante), ça fait des effets bien sympa.

Oui, je pourrais faire un pavé sur les stylos :goth: (et encore, j'ai pas parlé du papier. J'ai une sincère fascination pour le papier. Oui oui, tout va bien dans ma tête :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Megaera
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
eneri;4737600 a dit :
ça me rappelle cette série d'articles sur les fournitures scolaires :

http://www.starandshadow.org.uk/static/cache/24/72/2472bbdfee45637d635cb488b2b42242.jpg

j'avais trouvé ça très drôle :d

Je crois que tu t'es trompée de lien, ça renvoie à une affiche de film ! :yawn: Dans tous les cas, quand tu veux donner un lien utilise le bouton à droite de l'enveloppe dans l'édition de message :) Tu sélectionnes "série d'articles" et tu cliques sur le bouton, puis tu colles l'adresse de la page ! Ca fait un texte cliquable c'est plus pratique :)
 
18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
hawley;4737670 a dit :
Je crois que tu t'es trompée de lien, ça renvoie à une affiche de film ! :yawn: Dans tous les cas, quand tu veux donner un lien utilise le bouton à droite de l'enveloppe dans l'édition de message :) Tu sélectionnes "série d'articles" et tu cliques sur le bouton, puis tu colles l'adresse de la page ! Ca fait un texte cliquable c'est plus pratique :)

édité, merci ! :d
 
13 Mai 2014
1
0
52
Alors là je proteste (gentiment hein): étant étudiante en architecture, je me sers toujours d’une équerre et d’un rapporteur (bon l’ordi reste mon outil de prédilection pour dessiner quand même, mais pour faire une maquette avec des angles droits, l’équerre et le rapporteur sauvent), et je n’ai jamais autant utilisé de calque que pendant mes études.
Probablement plus que pendant toutes mes années scolaires réunies, noyée dans mes rouleaux de calque, je suis.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
a-kane;4737425 a dit :
Nous on avait une "réquerre"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La réquerre ! :cretin: Qui avait l'avantage non négligeable de rentrer dans ta trousse et de -moins- se casser qu'une équerre lambda (Oui non parce que forcément à un moment tu t'ennuies et tu la plies...)

J'ajouterais aussi que je faisais toutes mes antisèches au lycée en écrivant dessus au crayon à papier, il suffisait juste de gommer ensuite (et de bien synthétiser). Tuto gruge bonjour.
 
  • Big up !
Réactions : Ylang-ylang

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
oh le papier millimétré, j'en utilisais beaucoup au lycée (un graphique / semaine en physique appliquée, parfois + ...) et ça coûtait une blinde. (astuce, on photocopiait les feuilles au lycée = papier millimétré gratuit :d j'ai donc acheté qu'un seul paquet - qui est toujours presque plein puisque je n'utilisais presque les photocopies)

Sinon ça m'est déjà arrivé de ressortir le rapporteur et le compas pour des dessins mais c'est vrai que j'utilise pas tout ça au quotidien ! ;)
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Quand on me parle d'affaires scolaires absurdes, je pense aux 25 cahiers dont on a besoin parce qu'"il ne faut pas tout mélanger, vous comprenez !" Et qui faisaient des sacs de 15 kilos !

Pour le reste, étudiante en architecture, je possède encore l'équerre et le compas ! Et j'utilise des dizaines de mètres de papier calques !
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J en ai eu vite marre du gris classeur ultra rempli et de tout les manuels que je devais me trimbaler. A cause de ca on a decouvert que je n etais "pas droite" en fait j avais ma hanche gauche qui etais plus basse. A cause de se foutu poids de cartable.
Alors (en colabo avec ma mere) j ai decide de gardé mon classeur mais de prendre que les matieres en cours d apprentissage. Et j alternais un manuels sur deux avec ma voisine pour dimuner le poids, ce qui m a appris a etre vite organisee ce qui m a toujours servit
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes