Les Français parmi les pires touristes du monde

2 Novembre 2007
29
1
2 864
Paris
Malaussène a dit :
Tututut. Remettons les choses dans leur contexte. Nous ne sommes pas radins, mais économes, et peu habitués à filer des pourboires (puisque ça se fait peu en France, le service étant le plus souvent compris dans le prix). Nous râlons, mais avec classe, et toujours pour de bonnes raisons. Et il est évident que nous sommes parmi les mieux habillés, ça ne se discute même pas.


+ 1 ^^

Cela dit je conviens que lorsqu'on est pas français et donc pas habitué aux plaintes incessantes des habitants de ce si beau pays cela peut surprendre et irriter.
 
A

Ancien membre

Guest
Malaussène a dit :
Bon ok, c'est un peu vrai ce qu'ils disent. Mais nous, jeune génération, pouvons faire changer les choses, non ?

Ouaaaais. :rockon:
Nan mais j'sais pas, j'trouve ça tellement génial de voyager que quand je suis à l'étranger, j'suis plutôt du genre à aimer tout et tout le monde, à vouloir parler avec les gens du coin, et donc faire l'effort nécessaire, etc.
 
19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
La légendaire grande gueule des français n'est pas un cliché. Des amis travail dans l'hotelerie en europe de l'est. Selon eux, les français contestent et se plaignent de tout. Je trouve que nous nous comportons également comme ça dans notre vie quotidienne.
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Je suis d'accord avec radin et je ne sais plus qui parlait de pourboire mais je trouve ça hallucinant de ne pas en donner.
Pour les italiens en Corse, je suis d'accord mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des caricatures de touristes là-bas. :confused:
 
15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
en tant que touristes peut être, mais en tant qu'hôtes je ne pense pas qu'on soit derniers, encore recémment lors d'un échange avec des suédois, le décalage de culture a été flagrant.
les suédois se sont crus tt permis, et ne se sont pas privés pour passer outre les limites de la bienséance ...
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
ah bah ouais. moi non plus ça m'étonnes pas. surtout pour la coté râleur / jamais content. radins aussi mais c'est plus une question de "pouvoir d'achat" je pense.
je pense que les américains arrivent encore devant nous niveau connardise à létranger... quand aux japonais sont vraiment les touristes idéal : discrets, toujours émerveillés par la moindre connerie et prets à claquer des yens en toutes circonstances.
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
HypnOz a dit :
Je ne suis pas trop d'accord avec ce sondage. Déjà parce que les allemands dans le top des meilleurs ? On doit pas avoir la même notion du meilleur touriste alors. Ca doit faire 5 ans que je vais dans le Sud. 5 ans que je me tape des allemands. 5 ans qu'ils polluent les plages. 5 ans que je les vois ne rien respecter.
C'est un exemple mais bon. Juste pour dire que ce n'est pas forcément représentatif.



les british sont pas mal non plus.Jai jamais vu des gens aussi fenéants serieux.Ils se foulent pas l'oignon a parler les langues du pays faut arreter.J'ai fais de l'hotellerie, s'il savent qu'on parle pas anglais ils nous toisent comme si on etait des incapables..english la langue universelle..pfff
PI les allemands jui tout a fait d'accord, bien qu'ils soienttres accueillants dans leur pays et des plus gentils hotes, sur nos plages, bonjour le bazar.Ils jettent tout partout, ils saccagent a moitié les littoraux et si on leur demande de faire attention ils disent que c'est pas leur probleme car ils ont des gens pour faire ca chez eux.

MAis bon y'a des bons et des mauavis touristes partout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voyage beaucoup et jusqu'à maintenant les seuls touristes dont le comportement m'a écoeurée c'était des Russes. A se jeter la nourriture du buffet à la figure devant les serveurs, à briser les décorations du buffet et à être bruyants (ils hurlaient) à table. Ceci dit les verres à vodka de la taille d'un seau qu'ils s'enfilaient devaient y être pour quelque chose.
Globalement il suffit de faire un tour dans un hôtel où la formule "all inclusive" existe pour avoir face à soi les pires beaufs possibles... Mais on remarque plus facilement ce genre de personnages que le mec qui reste tranquille dans son coin.

Maintenant, des cons y'en a partout, et peu importe la nationalité...

Personnellement je me débrouille toujours pour apprendre les mots basiques type "bonjour", "merci", "aurevoir", etc. dans la langue du pays (exception faite de l'anglais ou de l'allemand où je me débrouille un peu, l'italien aussi maintenant)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah je me gausse.:fleur: Personnellement, j'ai toujours trouvé les français très polis, quand je vais en France, ce qui me marque toujours c'est la chaleur humaine des gens du Sud.
Par contre, les Parisiens et les Londoniens, je les trouve très peu polis, trop de stress sûrement.:Pooh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes