Les Français pour le RSA et contre la taxe

30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
je trouve ça bien d'encourager les gens a retravailler, c'est sur que je trouvais ça dommage que des personnes qui se remettaient a travailler touche moins d'argent que si elles étaient restées au chomage

bon apres, mon pere m'a appris que moi aussi j'étais touchée par ça, que sur un de mes comptes j'avais des charges sociales etc (tin c'est quoi ça j'ai 16 ans et je racque dejà ? :puppyeyes:) donc voila, là j'ai dit pas d'accord !! ^^

c'est vrai que 1,1% c'est beaucoup et qu'on peut trouver de l'argent ailleurs (deja si les salaires étaient augmentés y'aurait pas besoin de RSA... mais bon on est pas au pays des bisounours non plus) mais je pense que cette reforme va dans le bon sens et que c'est pas qu'un coup de com
 
6 Avril 2008
60
3
2 169
LYON
Artefact.;794629 a dit :
Non, on préfère que le président fasse son job de président et l'opposition tienne son rôle d'opposition, là on a ni l'un ni l'autre, un Sarkozy tout terrain qui joue sur tout les fronts et pas d'opposition, il y a un déséquilibre évident qui inquiéte. Parce que tout s'inscrit dans une logique et ce n'est pas être sceptique que dire que cette mesure, approuvée par Sarkozy, on va se la prendre dans la gueule pour justifier d'autres mesures plus basses et nettement moins propres.

Je comprends ça très bien, mais finalement, le fait de passer une loi d'un niveau de justice sociale acceptable, est-ce que ça ne rentre pas dans le cadre de la présidence?
ça peut faire beaucoup de bien à l'opposition que de pouvoir, pour une fois, proposer et encourager plutôt que s'insurger malheureusement assez vainement et avec des arrières pensées tellement évidentes qu'ils perdent toute crédibilité?
Une opposition doit savoir trouver sa place, j'ai du mal à penser que c'est au président doit ménager sa place à l'opposition. Une opposition digne de ce nom ne devrait pas craindre ce type de situation, et savoir qu'elle est capable de réagir et de mobiliser le jour où réellement le fonctionnement du système est en danger.
Et être là le jour où, comme tu dis, on se la prendra dans la gueule. Etre meilleur, plus juste, de meilleure foi, et le cas échéant aussi, plus honnête que le président, c'est ça qu'il lui faut à l'opposition.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Onnanoko;795306 a dit :
Une opposition digne de ce nom ne devrait pas craindre ce type de situation, et savoir qu'elle est capable de réagir et de mobiliser le jour où réellement le fonctionnement du système est en danger.

Bonsoir Onnanoko,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour cela il faut une opposition construite et solide. Le PS n'est malheureusement pas dans l'état que tu décris...
 
A

artemis-2

Guest
Manon_manette;794668 a dit :
Moi je fais la grimace, comme dit Copenhague, c'est une bonne chose pour ceux qui sont très aisés. Mais pour les classes moyennes, c'est une catastrophe, je parle pour moi, mais j' ai des petits placements, et savoir quond va me prendre 1% du montant ( si j'ai bien compris ) bin ca me fait chier.

Donc globalement je suis contre. Puis il me semble que les entreprises vont en prendre un sacré coup aussi.

+1. C'est la classe moyenne qui a travaillé et épargné toute sa vie qui va devoir sortir le porte-monnaie. Pas les plus riches, qui savent user des niches fiscales et vont placer leur argent ailleurs.

Enfin, Sarko est quand même le seul président "du pouvoir d'achat" qui lève des impôts supplémentaires en pleine crise ...du pouvoir d'achat (et j'ose même pas parler du moral des ménages).

PS : je suis quand même pour le RSA, mais pas financé sous cette forme...
 
18 Août 2008
2
0
2 152
Cour-sur-Heure
Ce type me dégoûte!

Le calcul est tout fait d'avance :

c'est une facon déguisée de baisser les salaires des pauvres, vu que un patron... s'il à le choix d'embaucher un mec à 1100 euros par mois (salaire minimum pour 35h/semaine) et le choix d'embaucher un "RSA", et toucher 700 euros de la part de l'etat par mois, en devant lui en reverser 460 (comme salaire au mec) , ben son choix est vite fait donc ils ne prendront plus que des RSA.... et plus d'autres.
mais le pire, c'est que, quand le RSA sera mis en place, ils vont suprimer les RMI, vu qu'il y en aura plus... .
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
KittyKiller;794738 a dit :
Si on veut me prélever 1% supplémentaires de mes revenus pour redistribuer aux plus démunis que moi, j'en suis ravie. Mais je ne vois pas pourquoi les vrais riches n'en feraient pas autant. C'est très bien de vouloir rétrécir le fossé entre les plus pauvres et les classes moyennes (encore faut il le faire dans le bon sens), mais je trouve absolument scandaleux de tout faire pour creuser le fossé entre les classes moyennes et les plus fortunés.

Idem.

Par contre, j'ai une question technique en ce qui concerne le bouclier fiscal dont je ne comprends pas parfaitement le fonctionnement. Qu'est-ce qui fait que ceux qui bénéficient du bouclier fiscal n'aient pas à payer le RSA ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Snow;801218 a dit :
Idem.

Par contre, j'ai une question technique en ce qui concerne le bouclier fiscal dont je ne comprends pas parfaitement le fonctionnement. Qu'est-ce qui fait que ceux qui bénéficient du bouclier fiscal n'aient pas à payer le RSA ?

Le bouclier fiscal français plafonne le montant des impôts payé par un contribuable à 50% de ses revenus.
Exemple (fictif bien sûr): le montant total des impôts de Mr Dupont (impôt sur le revenu, ISF, CSG, taxe foncière etc...) s'élève à 120 000 euros. Le montant des revenus de Mr Dupont (salaire, revenus mobiliers et immobiliers etc...) s'élève à 200 000 euros.
Mr Dupont ne paiera pas 120 000 mais 100 000 euros d'impôts (50% de 200 000)

Si le gouvernement décide d'intégrer la taxe RSA au bouclier fiscal, le montant théorique des impôts de Mr Dupont va bien augmenter (120 000 euros plus montant de la taxe RSA). Mais ses revenus ne changeront pas. Il paiera donc toujours la même somme, taxe RSA ou pas.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
en meme temps, le fait que les riches payent pas, c'est pas si grave que ça je trouve...
si il paye deja 50% avec les impots, c'est quand meme enorme....

faut arreter un peu -_-' y aura toujours des gens plus riches que d'autres c'est comme ça... je vois pas pourquoi ce devrait etre a eux de payer pour toute la misere du monde
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
MissMargaux;805261 a dit :
en meme temps, le fait que les riches payent pas, c'est pas si grave que ça je trouve...
si il paye deja 50% avec les impots, c'est quand meme enorme....

faut arreter un peu -_-' y aura toujours des gens plus riches que d'autres c'est comme ça... je vois pas pourquoi ce devrait etre a eux de payer pour toute la misere du monde

Parce qu'ils en ont la possibilité peut être ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes