@Denis Oh, au hasard créer un climat social de plus en plus pourri pour faire passer de plus en plus de lois pourries.
C'est pas ce qu'on observe peut-être ?
@Denis Oh, au hasard créer un climat social de plus en plus pourri pour faire passer de plus en plus de lois pourries.

) : le monde est gouverné par la thune. Tout simplement. Donc sur le papier, tout le monde est d'accord (enfin, il me semble) pour dire que les vies humaines (et non-humaines d'ailleurs, même si là, tout le monde n'est pas encore à la page dirons-nous) valent bien plus que des intérêts financiers ; mais en pratique et quand les diverses personnes entrent en fonction, c'est tout à coup très différent. Les vidéos d'Osons causer (tu connais peut-être
) font de bons points là-dessus je trouve (d'autres chaînes aussi sûrement). Il y a aussi cette vidéo qui date un poil mais est assez instructive sur le sujet :
Alors moi je sais pas hein.
), on fait passer tout un tas de mesures plus graves les unes que les autres, sous un prétexte de sécurité, qui n'est en réalité qu'un sécuritarisme (désolée pour le néologisme pas très heureux) poussif bien plus dangereux que la menace terroriste...
J´ai du mal á voir quelles mesures concretes touchant á notre liberté puisse rassurer les francais et empecher des attaques terroristes. Si vous avez des exemples, c´est une vrai interrogation !