Les Français vus par les films américains

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je savais que les américains aiment bien nous coller pleins d'étiquettes peu avantageuses mais voir cette compil' fait mal :sad: (surtout le "c'est vrai que les françaises ne s'épilent pas les aisselles?", mon dieu ce que ça m'agace avec tout l'argent qu'on claque  en épilation !) 
Mais j'adore l'extrait de Matrix <3

Dernière édition :
18 Septembre 2013
19
14
354
Lyon
ahvana;4549168 a dit :
@AagatheM  Tu ne parlerais pas de 2 Broke Girls ? :cretin: :shifty:
Si XD ! Je pensais au cuistot justement avec leur remarque à base de "so french" ... mais aussi dans The Crazy Ones, là ça concerne plus les européens de manière générale, mais le personnage est français il me semble donc voilà x) !

27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Dans le montage, je suis la seule à trouver que l'extrait ou apparait Ben Stiller le mec sensé avoir un gros accent français, tire méchamment sur l'allemand? Même si j'suis d'accord...Notre accent n'est pas "so cute". Il est horrible :)

Sinon, les anglais pensent pareil sur l'hygiène. Sauf que, bonjour généralité, mais JE NE VEUX PLUS PARTAGER DE CHAMBRE avec des anglais en auberge de jeunesse. Même une procherie est plus propre :)

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
elliot-jones;4549218 a dit :
elo_dup;4548998 a dit :
A cette occasion, j'ai lu le livre de Dan Brown "The Da Vinci Code"... En VO (si on peut dire comme ça pour des livres :hesite:).

Ben franchement, en résumé, le discours du héro, et tout du long, au point même où j'ai hésité à poursuivre ma lecture au bout de 5 chapitres tellement il était lourd et insistant là-dessus, c'était : la France est belle mais les français sont des prétentieux rabat-joie qui gâchent tout le plaisir d'être en France.

Ça me fait penser à une citation que j'ai trouvé dans le Routard sur Londres qui me faisait rire : "En gros les Britanniques pensent que Dieu, dans un moment lyrique, a créé le plus beau pays du monde: la France; puis que, pour rétablir un juste équilibre vis-à-vis des autres, il y a mit... le peuple français!"

Sinon je rejoins les messages précédents sur les séries, les mecs passent pour des lovers, et les filles sont, disons, ouvertes ! Et les acteurs qui jouent les rôles sont rarement français, donc difficile à comprendre...
Mais cela dit pour avoir expérimenté un peu l'Angleterre et beaucoup les US ils sont très très avenants dans la rue avec le passant. Après la grosse différence serait sans doute qu'ils sont très sympas mais restent en surface quand de notre côté on met plus de temps à s'ouvrir mais on est plus vite proches quand on commence à discuter.

Sinon dans la série clichés very annoying:
http://www.newsweek.com/fall-france-225368

Et je trouve que nous avons autant de clichés ridicules à leur service. Combien croit encore que 80% des américains sont obèses, incultes et nationalistes? Non l'Américain lambda n'est pas plus débile que le Français lambda :cretin:

• Big up !
Réactions : Kmarlou
5 Mars 2013
1 145
391
424
Coté libertinage, je trouve que c'est américain qui sont les plus fort!(et surtout l'avant vie pros/mariage, avec leur vacance de jeune...)

Sinon, le moment qui m'a le plus choqué dans ses extrès, c'est avec le bâteau... le mec beau gosse, mais cheveux long façon année.... et le bâteau, dégueulasse!!!!

Mais j'adore la vision des japonnais! On est tous blond, et classieux!!!  :yawn:(ouran host club:puppyeyes:)

23 Décembre 2012
5 428
61 146
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ya un gros intrus!
Une scène de l'Auberge Espagnole (film français donc) où un Anglais partage ses clichés. Ce ne sont pas les Américains du tout là!

Sinon je pense qu'en regardant du côté de la télé et des séries non comiques, on aurait déjà une vision plus équilibrée avec des Français comme Henri dans Gossip Girl, Danielle Rousseau dans Lost, Margaux dans Revenge qui ne sont pas écrits très différemment des autres personnages et représentent les persos classes et bien élevés dans les deux séries à gosses de riches.

Et sinon moi c'est marrant mais à part pour nous taquiner du côté des Anglais, j'ai jamais rencontré de gens qui avaient sincèrement ces stéréotypes (voire même les avaient déjà entendus tout court) alors que j'ai vachement vécu à l'étranger et dans des milieux anglo-saxons.

cocomilie;4549159 a dit :
La palme des meilleurs monologues inaudibles en français revient à Pretty Little Liars. Non, mieux à Switched at Birth, dommage que je retrouve pas la scène sur Youtube. Ils ont engagé un acteur français pour faire le père d'un des personnages, à un moment il fait réciter une leçon de français à sa fille, même les sous-titreurs ont pas réussi à retranscrire en français tellement ça ressemblait à des syllabes dégueux, et l'acteur, impassible dans son rôle, répond qu'elle parle très bien français. Je sais pas comment il a fait pour accepter de tourner cette scène, c'était tellement ridicule. :yawn:
Il y a Teen Wolf aussi où ils n'ont visiblement personne pour leur expliquer comment ça se prononce...

La prof de française est censée être québecoise mais elle ne sait visiblement pas parler français, sauf avec un méga accent américain inaudible.
La meilleure en français, Lydia, se débrouille vaguement mieux que sa prof.
Quant à la famille Argent, censés descendre d'une vieille famille française avec des devises en français... on ne comprend jamais quand ils parlent!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Kmarlou
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@MorganeGirly
Ah oui Teen Wolf ! Je me souviens que j'avais dû mettre pause tellement j'avais ri en entendant la prof de français et miss Argent parler français :XD: Faut leur ressortir ces passages aux anglophones quand ils se moquent de notre effroyable accent en anglais ;)

• Big up !
23 Décembre 2012
5 428
61 146
6 794
20anspasses.wordpress.com
kaindaty;4550936 a dit :
@MorganeGirly
Ah oui Teen Wolf ! Je me souviens que j'avais dû mettre pause tellement j'avais ri en entendant la prof de français et miss Argent parler français :XD: Faut leur ressortir ces passages aux anglophones quand ils se moquent de notre effroyable accent en anglais ;)
Moi je m'étais dit "heureusement ya la traduction anglaise après parce que sinon j'aurais dû remettre en arrière pour comprendre" :goth:

• Big up !
9 Janvier 2014
1
2
52
nymphette_hippie;4548791 a dit :
Il n'y a pas longtemps j'ai vu ce site: http://www.112gripes.com/  C'est un bouquin publié en 1945 qui adresse les clichés sur les Français à l'attention des soldats américains en France.
Etonnant ce livre! Avec de vraies anecdotes culturelles qui datent de 1945! Notamment le passage 36 sur le fait que les français sont de beaux parleurs:  "All the French do is talk" … "they consider it an art"…
French Fiction a pour but de faire découvrir notre site www.shareyouranecdote.com et c'est le genre d'anecdotes culturelles dont nous raffolons...

• Big up !
Réactions : HysteriAlx et Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes