Les frites autour du monde en vidéo

8 Mars 2014
32
67
1 094
En tant que bonne belge amatrice de frites, je suis triste de voir qu'on ait pas montré plus de frites belges avec toutes les sortes de sauces qui existent :bave:Et expliquer la manière de les cuire (le four, ou la poêle (ou, déjà vu avec une pote française, le wok!) sont interdits! ;) Rien de mieux que la double cuisson en friteuse (ça se sent que mon job étudiant a été de travailler dans une friterie authentique?)
PS: pour avoir eu des colocs français pour leurs études en Belgique, ils sont tous d'accord que les frites françaises sont à jeter, rien de mieux qu'une bonne frite belge avec sa fricadelle et sa blonde bière :boire:
Désolée je m'emballe quand on parle de frites
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Laars Du vinaigre ? Whaa ça m'étonne autant que le beurre et le sucre du Vietnam XD Mais dans les deux cas je me dis que ça doit pas être si mal [HASHTAG]#gras[/HASHTAG]

Sinon celui qui me tente le plus c'est celui du Kenya, c'est plus des pommes de terres sautées à la poêle mais bon, elles ont vraiment l'air délicieuses <3
Le pire sont celles de Hollandes, beurre de cacahuètes ? Whaaaat ? D:

Et sinon en tant que belge, frites mayo c'est bien mais pourquoi se limiter à la mayo ! :sad: J'aurais aussi aimé qu'ils montrent qu'on a des recettes un peu plus originales (genre avec de la carbonnade)
Et perso ça m'étonne pas qu'il n'y ai pas de recettes française, j'ai toujours été déçue quand j'ai pris des frites en France. D'ailleurs l'origine de French Fries est un peu sombre et mystérieuse (sorry je crois que les belges sont frustrés que ça s’appelle pas Belgian Fries :yawn:) Mais ne vous froissez pas votre cuisine est supérieur à la notre à pleins d'autres niveaux <3
 
  • Big up !
Réactions : Sew' et Lord Griffith
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Twink J'avais entendu que le terme "french" ne désignait pas l'origine de la frite mais plutôt la manière dont elle est découpée. N'empêche que c'est souvent confondu avec le pays du coup ^^' Mais t'inquiète, une fois que l'on a goûté à une véritable frite belge, on ne peut qu'admettre l'hégémonie de la frites belges :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sew' et Aguarà
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Rho le truc hollandais je veux essayer!
ça me fait penser à un truc qu'on trouve en Belgique mais pas partout, je dirais grosso modo en Ardenne: ketchup au curry, mayo, petits dés d'oignons et persil :bave:
Sinon, +/- dans le même coin on trouve aussi des frites au fromage: sauce au fromage et fromage rapé ... (oui bon je n'habite plus dans cette région et ici ça choque les gens...)

Sinon la poutine est un de mes fantasmes culinaires inassouvis depuis que je sais ce que c'est!
 
  • Big up !
Réactions : Jul-aïe
23 Avril 2015
106
157
204
33
Sinon la poutine est un de mes fantasmes culinaires inassouvis depuis que je sais ce que c'est!
Comme je te comprends, c'est pareil pour moi !!!

Sinon les frites, chez moi c'est sauce cocktail (mayo+ketchoup) Ou alors sauce curry (mayo+curry) avec plein de fromage fondu !
 
  • Big up !
Réactions : TaraGray
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@gabriellaaa Ooh, ok, avec du satey comme tu décris ça doit pas être mauvais du tout. Moi je voyais le gros truc de peanut butter sucre-gras et ça me tentait pas du tout mais du coup, j'aurais bien envie de goûter maintenant ! J'adore poulet sate et je crois que ça pourrait bien aller sur de frites en effet. Tu m'as convaincue, merci :P

@Ysia Oui, j'en avais aussi entendu parler mais apparemment ce n'est qu'une théorie parmi d'autres :) Mais elle me parait vraisemblable, j'avoue. ^^
 
30 Mars 2015
85
321
724
@TaraGray hahahaha yesssssssss les frites au fromage !!! Jsuis bruxelloise mais des que je me rend en Ardenne je bouffe que ça. Trop dommage qu'on en trouve pas partout.
Sinon dans la même région j'ai déjà vu aussi frites bolo... Intéressant mais pas de quoi faire la danse du bonheur
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@lamalicorne Oui la boloooo! Je m'étais rabattue là-dessus quand je vivais là-bas et que j'avais fait une overdose de frites au fromage. Mais c'est clairement pas aussi décadent que les frites au fromage:ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes