Les fruits et légumes de printemps que j'ai hâte de remettre dans mon panier

14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Je n'apporte pas grand chose au truc mais je trouve qu'il y a trop de pubs internes pour d'autres articles dans les articles... Ca me coupe la lecture ça la rend super difficile. Je sais jamais si les photos viennent de l'article ou d'un autre...
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bon, c'est pas tant un légume mais j'ai hâte de faire mon yéti (= rentrer dans mes montagnes) et d'aller gambader dans les bois pour ramasser moult ail des ours et me faire une orgie de pesto avec cette plante <3 <3 <3
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bon, c'est pas tant un légume mais j'ai hâte de faire mon yéti (= rentrer dans mes montagnes) et d'aller gambader dans les bois pour ramasser moult ail des ours et me faire une orgie de pesto avec cette plante <3 <3 <3
Héhé j'en ai fait plein *_*
Je me languis des tomates et des framboises (même si au marché c'est vite hyper cher >< ) et les pêêêêches miom miom...
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
7 Mai 2015
29
57
2 874
36
Je viens de réaliser que je mange des courgettes et des concombres tout au long de l'année :O
Je connais absolument pas les saisons des fruits et des légumes, je présume que quand il y en a dans les rayons c'est que c'est la saison, mais c'est hyper naïf évidemment.
Il faudrait que je fasse plus attention et que j'achète mes légumes à des endroits sérieux mais ça me paraît difficile, c'est super loin de mes habitudes. Je me sens toute emprisonnée dans mes mauvaises habitudes alimentaires, en plus parfois je ne mange pas de légumes ni de fruits pendant deux jours, ou parfois j'en mange que sur des pizzas ou des trucs comme ça pendant une semaine... :ill: :halp:

Je ne peux que t'encourager à essayer en effet, c'est mieux aussi bien pour tes papilles (les fruits et légumes ont plus de goût en saison) que pour ton porte-monnaie (bizarrement faire pousser des trucs sous serre chauffée ou les faire venir de l'autre bout du monde, c'est plus cher) et aussi pour l'environnement (ben oui il faut bien chauffer la serre ou faire avancer l'avion ou le bateau) !

Avec mon copain on a choisi la méthode forte, on a rejoint une AMAP et du coup on a notre panier de légumes locaux et de saison chaque semaine :-) Après tu as envie de tout écouler, sinon tu te sens trop coupable !
 
14 Mars 2016
14
35
174
32
Bordeaux
HumeursInstables.weebly.com
Oh ouais le retour des asperges fraiches ! Je pourrais en manger des kilos et des kilos si seulement ça n'était pas si cher..
J'adore ça, c'est sûrement un de mes légumes préférés mais je n'en ai pas acheté plus de deux fois dans l'année jusque là.
On a un petit balcon avec mon copain, on fait pousser ce qu'on peut dessus et je n'ai qu'une hâte, c'est de récolter les piments basques <3<3<3 (et les pousses d'épinard !)
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J attends tellement les fruits rouges et surtout les abricots mais les artichauts...pas possible hors de question, jamais XDDD
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Ca m'a étonnée de voir la courgette et le concombre comme légumes printaniers, c'est le genre de légumes que je vois toute l'année, comme les pommes quoi.
Puis les plantes aromatiques mais je les prends toujours en bouteillon (pataper).

En revanche trop hâte de me tourner vers les fruits rouges!

Les abricots j'aurais juré que c'était des fruits d'été (comme les brugnons quoi), mais ça me manque aussi! Puis c'est pratique à emporter!
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Mouais chez moi ça ne changera pas grand chose, ça sera toujours aussi cher (et en provenance d’Espagne). Donc bof, j'ai du manger des fraises une fois l'année dernière et elles étaient pas top.
(en même temps on est la région des pommes et elles sont aussi ultra chères même quand c'est la pleine saison, va y comprendre quelque chose XD)
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes