Les futures héroïnes badass de jeux vidéos

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Haha Lollipop Chainsaw m'a genre grave botté, niveau BA, ok c'est du gros cliché toussa, mais la dose de second degré et de folie est trop géniale. Je veux une 360 (comme ça je pourrais aussi jouer à Madness Returns et à Arkham City), je crois que je vais vraiment finir par squatter la console de mon petit cousin :winky:

Et Beyond : Two Souls est plutôt intriguant (puis Ellen Page <3 ) Ca donne envie d'en savoir plus.

Après étant plus habituée aux jeux de plateforme made in Nintendo, un pan du jeu vidéo reste obscur pour moi, je ne sais pas si je m'en sortirai :cretin:
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je trouve qu'à part pour Beyond et Assassin's creed, toutes ces héroïnes sont juste les mêmes personnages que les héros masculins sauf en mini-jupe/débardeur moulant pour un plus grand plaisir visuel pour les joueurs visés ! Du coup je peux pas plus m'identifier au héros que si c'était un mec ultra baraque ...

Seul le deuxième m'a donné envie parce qu'il avait l'air un peu plus original que les autres et que les graphismes sont vraiment sympa. Finalement les jeux deviennent en général de plus en plus réalistes graphiquement mais moi je préfère les univers inventés aux graphismes plus personnels.

Sinon pour celles que ça intéresse y'a Anita Sarkeesian (celle qui tient Feminist Frequency) qui prépare une grosse série de vidéos sur les filles dans les jeux vidéo ! Je trouve ça très cool, elle va faire une grosse revue de très nombreux jeux pour comparer. C'est pas pour tout de suite mais pour plus d'info cf là: Help Fund Tropes vs Women in Video Games | Feminist Frequency
Beaucoup de gens ont donné de l'argent pour financer son travail, elle a déjà récolté 25 000$ sur un objectif initial de 6000 ! Ca m'a impressionnée, je ne pensais pas qu'un tel sujet intéresserait autant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes