Les gauchers sont-ils différents ?

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
A la longue, le gaucher est contraint de s?adapter ? ce qui finalement lui apporte un avantage non négligeable que les droitiers n?ont pas : nous manions mieux notre main droite que les droitiers ne manient leur main gauche. BOOYAH (si ce n?est pas un avantage de gangster, ça).

Exactement, dernière découverte en date, je change de main sans refléchir pour mes découpes au cutter pour mes maquettes alors que mes collègues se prennent la tête à tourner 34 fois autour de leur table :P

Mais ma main est toujours pleine d'encre quoi que je fasse et puis n'oublions pas les explications, à chaque changement de voisin en cours, pour lui exliquer su'il faudrai mieu pour lui que tu reste à sa gauche sinon vous allez vous donner des coups de coude en écrivant hahaha


Par contre j'avoue que quand, une fois l'inspection de l'assemblée effectuée, je trouve un gaucher je resiste bien fort à l'envie de lui dire "hééééé mec on est frere regarde j'suis gauchère aussi" :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Moi je suis suis droitière et en lisant cet article je me suis dit : on s'en rend pas compte mais ça doit être chiant de devoir utiliser des objets pour droitier tout le temps!
Des fois je pense quand même aux gauchers, genre pour la souris d'ordi, ou des trucs comme ça. j'ai toujours trouvé ça assez bête de mettre spécial gauchers sur des ciseaux par exemple. Tout devrait être adaptés pour les droitiers et les gauchers!
Sinon, moi j'ai toujours trouvé les gauchers sexy. Souvent au collège/lycée, je craquais pour un mec et je me rendait compte qu'il était gaucher. Même si cette remarque est inutile, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le titre de l'article !!
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Malaussène;2858155 a dit :
Serais-je la seule gauchère a écrire non pas de bas en haut, mais de haut en bas ?

Ca me semble plus logique aussi !
Je suis droitière et j'écris de bas en haut (oui ça m'empêche pas de mettre ma feuille à l'horizontal...), si j'étais gauchère je ferais l'inverse.

Pour le sport, je me suis souvent fait la réflexion que mes copines gauchères s'en sortaient mieux que moi :lol: mais j'imaginais pas que ça pouvait être si galère au quotidien d'être gaucher. Mais en fait, à part écrire et ouvrir des trucs, je crois que je fais tout avec la main gauche (je tiens ma fourchette dans la main gauche, je me brosse les dents et les cheveux avec la main gauche, j'ouvre les portes, je porte les choses, etc). Par contre, je suis pas foutue d'écrire deux mots de la main gauche. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Cool ! Un article sur les gauchers.

Je ne peux que plussoyer les "ah t'es gauchère c'est marrant, j'avais pas remarqué" et les "t'écris bien...pour une gauchère" (quoi j'écris mal c'est ca ?? :annoyed:)

Pour le outils droitiers du quotidien, c'est vrai que ca pose parfois de sérieux problèmes? Mais comme le dit l'article, on sait très bien se servir de notre main droite, nous les gauchers.
Dons pour moi, no soucy pour les ciseaux et l'ouvre boite, hop j'utilise ma main gauche sans même m'en rendre compte !

Ce qui m'a posé problème une fois c'est un "zesteur" (je sais pas se ca se dit ?) Un petit ustensile de cuisine genre petit économe pour lever les zestes des citrons, exclusivement pour les droitiers, et impossible de m'en servir, je comprenais pas le principe !! :ko:
Et aussi cette cuillère à kiwi que m'a ramené mon copain de tahiti
kiwifruit_spife1s.jpg

impossible à manier pour une gauchère... dommage

Et sinon petite anecdote :
J'ai travaillé dans un hôpital en tant que diététicienne il y a 1 ou 2 ans, et j'étais avec un vieille dame dans sa chambre à lui expliquer deux trois choses sur le diabète et j'écrivais en même temps mes recommandations sur un papier. La mamie s'est rendue compte que j'étais gauchère et elle a réagi comme ca :
Vous êtes gauchère !! J'ai horreur des gauchers, vous êtes le diable ! Sortez ! Je ne veux pas vous parler ! Sortez !

VERIDIQUE.
C'est ma collègue (droitière évidemment) qui a du aller lui expliquer son régime à ma place.

Bonjour 21ème siècle !!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Est-ce que vous aussi vous avez eu du mal à savoir manier un compas ou alors c'est juste moi qui suis débile, et ça n'est pas forcément lié au fait d'être gauchère ?
J'en ai pleuré devant mon prof de maths en 5ème :P

Sinon oui je n'ai jamais été très douée pour manier les ciseaux et autres outils manuels. L'ouvre-boîte, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de vouloir le maîtriser !
Ce qui m'énerve le plus c'est les casseroles et autres récipients dont le bec verseur se trouve sur la gauche. Quand tu tiens la casserole avec la main gauche tu peux pas te servir du bec verseur et du coup tu en fous partout ! Et après on dit que les gauchers sont maladroits, mais le monde n'est pas fait pour nous !

Ce qui est le plus frappant pour moi ce sont les chaises avec tablette intégrées aux États-Unis. Lors d'un voyage scolaire, j'avais visité un lycée et j'avais été obligée de m'asseoir dans une de ces chaises, mais l'accoudoir se trouve à droite !
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'adore aussi dans les amphi tout petits et tout serrés de la fac quand tu te retrouves à côté d'un droitier! Il fait souvent la tronche car ton coude dégage le sien! Un ami me faisait toujours changer de place quand ça arrivait!
 
23 Décembre 2011
24
26
694
Nantes
Je suis gaucher pour écrire, mais seulement pour ça :eh:
Pour tout le reste, j'utilise la main droite, que ce soit la musique, la souris, couverts, sport... absolument tout. Surement avec le temps je me suis adapté au mode de vie droitier sans m'en rendre compte. A voir si j'utilise toujours mon hémisphère droit, comme décrit dans l'article.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
J'me sens un peu arnaquée là.
Non seulement je suis gauchère, et donc j'ai du mal avec tous les trucs manuels, apparemment je vivrais moins que les droitiers, mais en plus de cela j'ai toujours été une grosse merde en sport.
JE DEMANDE DÉDOMMAGEMENT!
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Beboupolka
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
OMG ! Je pensais être la seule à mettre ma feuille à l'horizontale pour pas avoir mal aux poignets, même les gauchers de ma classe le font pas... :red:
Sinon, ouais, à chaque fois je me prends des remarques, plus ou moins gentilles, ce qui fait que je deviens une coquille. Fermée. C'est pour ça que je suis all-time sur le net. Mais ceci dit, moi j'les b**se les droitiers qui me font des remarques, parce que je suis meilleure qu'eux (nan, mais sérieusement hein, j'ai une meilleure moyenne qu'eux alors que j'ai jamais fait de compta !)
Voilà, ceci dit... Mon QI de 142 parle pour moi 8) :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Je suis gauchère mais ça ne m'a jamais réellement posé de problème, même si en dehors de mon grand-père je suis la seule dans mon entourage. On ne m'a jamais traitée différemment des autres (du moins sur ce point-là), du coup pour moi c'était juste un truc comme être rousse, avoir les yeux noisette ou des petits pieds : simplement un attribut physique. Je suis gauchère, point.

Je pense qu'à force de vivre entourée de droitiers et d'utiliser des objets adaptés aux droitiers, je suis devenue plus ou moins ambidextre, sans vraiment m'en rendre compte : ma souris de PC est à droite, j'utilise les ciseaux et les ouvre-boîtes de la main droite, je me maquille indifféremment de la main gauche ou de la main droite, idem pour la brosse à dents, bref, je me suis adaptée. La plasticité du cerveau est une chose formidable !

Finalement pour moi le seul inconvénient à être gauchère, c'est à table (pour manger ou écrire, forcée d'être au bout à gauche pour ne gêner personne).
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ho oui les chaise avec les tablettes la loose totale... Et cette remarque pleine de finesse "Tien t'es gauchère, j'aurai pas cru en voyant ton écriture..." Tu veux que j'te présente des droitiers qui écrivent comme des pieds ein ein ein ;p

Par contre je ne tourne pas du tout ma feuille, et j'ai remarqué que quand je tentais d'ecrire de la main droite je tenais mon stylo comme de la gauche, par dessus. (Et pour la petite anecdote marrante j'ai une petite soeur de 2 ans de moins qui est droitière mais qui tiens son stylo comme une gauchère... je crois que c'est de ma faute j'etais son seul exemple :P)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Beboupolka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes