Les gens en trottinette, ces dangers publics qui s'ignorent

2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Quand j'étais en stage en Nouvelle Zélande, j'ai pris l'option de me déplacer en trottinette.
C'est vrai que c'est très pratique pour aller plus vite etc.
Par contre ça l'est pas pour aller faire les courses : Patiner dix minutes avec un sac de 15 kg en bandoulière ? J'ai fait, à la fin j'étais morte. Sinon y'a l'option de mettre les sacs sur le guidon mais bon.

T'as l'air comique avec une trottinette je pense. Mais ouais, le principal c'est surtout de faire attention aux autres usagers du trottoir.
Perso, je me lançais à pleine vitesse seulement dans les rues quasiment désertes, mais quand c'était des rues plus commerçantes, ben c'est normal de ralentir et de faire gaffe aux autres.

Par contre, comme @Lucie Kosmala l'a dit, une trottinette ça fait mal. :goth:
Alors c'est bien quand ça fait pas mal aux autres, mais pour nous aussi c'est bien de pas se faire mal.
Une trottinette, un petit trou dans le trottoir, t'es foutu. Si en plus tu te l'es pris pour éviter un piéton changeant brusquement de direction, tu grognes encore plus.
 
4 Octobre 2015
1
0
2
41
N'ayant pas le permis, je suis pas la force des choses, piétonne et l'article me parle à un point...:puppyeyes:
Certains jours entre les trottinettes et les vélos, je risque ma vie juste pour aller au boulot, rentrer chez moi ou aller faire mes courses. Et le pire, qui n'est pas évoqué dans l'article, dès qu'on a le malheur d'émettre un vague "faites attention" ou "allez moins vite vous n'êtes pas tout seul", les pauvres piétons que nous sommes, on se prend des injures dans la troncheXD.
Déjà que les 3/4 des trottoirs sont divisés par deux pour faire des pistes cyclables (que les trottineurs ou cyclistes n'utilisent pas forcément du reste....), je me demande bien où les piétons vont pouvoir circuler bientôt...

D'ailleurs pas plus tard que samedi je me promenais avec mon pôpa (qui a quand même déjà 76 ans), et un gugus en trottinette est passé à 2cm de lui. Il aurait levé le bras pour me montrer quelque chose ou sortir un truc de sa poche c'était pareil sauf que mon père aurait perdu son bras et que le trottineur aurait fait le vol plané de sa vie !!!!

Donc merci merci merci merci merci merci pour cet article :rainbow:
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
A voir les commentaires, j'ai l'impression que dans la plupart des villes, la trottinette est encore associée aux enfants ( @pikalovescoke ) ça me surprend ... à Lyon, c'est on ne peut plus courant comme moyen de déplacement, y compris pour des gens très sérieux, j'ai souvent vu des gens en smoking/tailleurs, certains profs venaient comme ça, des gens de tous âge, même 45-50. Je trouve ça trop cool perso, que ça aie à ce perdu le côté régressif. Mais effectivement, ayant parlé à des gens d'autres villes, ça a l'air d'être propre à cette ville. Et c'est vrai qu j'ai mes parents, 30 km plus loin, les gens me regardent bizarrement quand je me déplace comme ça.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@PlumeRouge Bah chez moi, il n'y a que 4 manières courantes de se déplacer: à pied, en voiture, en bus et en vélo (et encore, le vélo c'est plus comme loisir) (ceci dit, ma ville n'est faite que d'anciens gros pavés donc déjà en talon c'est pas pratique donc j'imagine même pas en trottinette et puis beaucoup vivent à la campagne et viennent travailler en ville donc en voiture c'est le plus simple)
 
  • Big up !
Réactions : PlumeRouge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes