Les gens premier degré (L\'Instant Putassier)

24 Janvier 2011
99
27
684
paris
Maryn;2034314 a dit :
Le problème avec le second degré, c'est qu'un certain nombre de personnes se cachent derrière lui pour justifier des propos déplacés (voire pire) qui correspondent en réalité à ce qu'elles pensent au plus profond d'eux.
J'appellerai ça un abus de droit :lol: *juriste inside*

exactement, de même qu'un certain borgne prétend ignorer le "politiquement correct" pour pouvoir vomir ses immondices.
Tout est affaire de nuances, pas obligatoirement perceptibles à première vue/écoute (ni à la seconde, d'ailleurs).
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'avoue que ma soeur me considère comme une PPD mais bon de là à en être vraiment une,mais c'est vrai que j'ai parfois du mal avec les TDD (toujours deuxième degré), il y a parfois une partie de moi quand je suis avec eux qui a envie de crier mais soit sérieux bon sang bonsoir! (mais je me soigne promis).
Sinon j'ai souvent été confronté à des PPD,surtout lorsque j'utilise l'autodérision et l'ironie il y a toujours quelqu'un pour tout gober au premier degré (en parlant d'autodérisions il ya toujours un PPD qui en profite pour te lancer des remarques bien gentilles à ton égard).
Sinon c'est vrai que certains sont agaçant tu ne peux pas faire une blague rascite ou sur les enfants sans devoir préciser que ceci est Deuxième degré.
Sinon je propose de s'attaquer aux personnes qui commentent le site VDM c'est rempli de PPD une vrai mine d'or ou sur le net en général.
 

E2g

20 Avril 2010
41
11
1 069
Cenon
Chère Pr,
Big up pour cette analyse!
Cela dit, j'ai bien peur de ce que j'en retire: il semble que j'ai des trucs en commun avec la population étudiée.. :Puppyeyes QUE FAIRE?!
Quels sont vos recommandations pour une demi PPD qui souhaite s'autosoigner?
Salutations
 
30 Avril 2009
16
2
1 554
senantes
Avec une amie on se moque souvent d'une PPD que l'on connait (car je l'avoue nous sommes deux TTD, désolée:taquin: ); on aime se rappeler de cette fois où je me suis exclamée, en présence de la PPD: "pouah il caille! Il fait au moins -8000!" Réponse de la sus-nommée: "non, je pense que tu exagères un peu, je dirais qu'il fait environ 3°C..."
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je profite de la réédition de l'article pour signaler que le dessin explicatif du cerveau est faux : la deuxième zone en bleu est dans le lobe occipital, qui traite la vision, donc c'est pas possible que ce soit là :)

(et en plus les circonvolutions sont très mal dessinées... vaut mieux se renseigner un peu avant de donner des explications scientifiques quand même hein...)
 
1 Novembre 2012
30
3
359
Lady de Nantes;2933221 a dit :
Je profite de la réédition de l'article pour signaler que le dessin explicatif du cerveau est faux : la deuxième zone en bleu est dans le lobe occipital, qui traite la vision, donc c'est pas possible que ce soit là :)

(et en plus les circonvolutions sont très mal dessinées... vaut mieux se renseigner un peu avant de donner des explications scientifiques quand même hein...)

Je pense qu'à la base c'était une boutade... :)
S'en fout de l'endroit où est situé l'humour...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
o-mirage;3684992 a dit :
Je pense qu'à la base c'était une boutade... :)
S'en fout de l'endroit où est situé l'humour...
Haha j'avais oublié le contexte d'écriture de mon message, je trouvais cet échange très étrange... :lol:
 
22 Avril 2013
4
1
152
cher confrère,
dans la lutte contre le premier degrés, je te conseille le level suivant: le second degrés dans une langue étrangère. Je m'y essaye depuis quelques temps et je dois dire qu'à défaut d'avoir concrétisé quelque chose, j'ai au moins développé ma schizophrénie, me permettant de me faire bien rire.
Mais, il faut avoue qu'il est des situations où l'on se sent bien seul(e)s, n'est il pas? Bref.
Je m'en retourne à ma bataille de regard blasé avec le renard tibétain du coin.
Lui aussi trouve que le niveau d'abstraction du monde chute irrémédiablement.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ah, un article sur les vilain•e•s qui se vexent parce qu'iels ont été blessé•e•s par une blague et qui sont d'autant plus vilain•e•s qu'iels ne comprennent pas votre humour aussi subtil qu'exceptionnel. L'occasion parfaite pour ressortir ma banque de lien sur l'humour oppressif.
http://lechodessorcieres.net/banque-de-liens-1-humour-et-insultes/
De rien, c'est cadeau.

(PS : bien entendu qu'on peut faire de l'humour second degré non oppressif, mais j'ai vu des trucs dans les commentaires de ce forum qui prônaient L'HUMOUUUR comme le laisser-passer pour toutes les atrocités parce que c'est pour rigoler)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai énormément souffert du second degré utilisé comme prétexte pour cacher une réelle intention de blesser ou pour oppresser sans passer pour "le méchant". ça sert d'alibi passe-partout pour se dispenser d'admettre qu'on n'en a rien à foutre (voire que c'était le but recherché) de blesser autrui, ou pour justifier des remarques oppressives sans devoir avouer qu'on les pensait vraiment.

Pour faire du second degré, il faut que ça soit clairement classable comme tel, parce que c'est un peu trop facile de dire un truc que rien ne différencie du premier degré pour dire après coup (parfois uniquement à cause des remarques négatives) que "c'était juste pour rire". Car je suis pas non plus totalement premier degré, je me marre bien devant le gorafi (ainsi que des commentaires de leurs articles qui ont compris leur humour et vont dans leur sens) ou devant des dessins de caricaturistes, parce que dans ces deux exemple, ils vont tellement dans l'exagération qu'on peut difficilement interpréter ce qu'ils disent comme une valorisation de l'oppression. Pareil pour le Joueur du Grenier, il lui arrive de faire de l'humour oppressif, mais prend bien soin de dévaloriser son personnage quand il en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes