akhaten;4516940 a dit :
C'est à la mode de critiquer ceux qui marchent, encore plus s'ils font des trucs un peu populaires
Oui mais justement, ce n'est pas parce que ça "marche" et que c'est populaire que ça ne mérite aucune critique. Je sais bien qu'on regarde TPMP pour se détendre, mais n'empêche je trouve cette émission bêtifiante et superficielle. Je n'aime pas les chroniqueurs, ces rires forcés et ces relations artificielles (cela dit TPMP n'a rien à envier au GJ, ni à C à vous de ce point de vue là), bref. Et je pense aussi que la culture populaire est différente de la culture de masse, TPMP appartenant à la seconde.
Hanouna gère bien son business et grand bien lui fasse, il aurait tort de ne pas en profiter. Mais l'entendre décréter sur un plateau qu'il faut supprimer Ce soir ou jamais, parce que ça ne fait que X% de part de marché, que c'est une émission trop "intellectuelle" (c'est prendre d'autant plus les gens pour des abrutis, cool), emmerdante. Avec un tel mépris pour Taddéi qui est sans doute le seul animateur à inviter des invités ayant des idées variées, en restant objectif. J'ai trouvé ça assez rageant. Ça puis son hypocrisie à l'égard des téléspectateurs pour l'intermittente (c'est son émission, qu'il arrête de baratiner) puis sa sortie que j'ai trouvé indécente. Dire qu'il a du mal à s'en sortir avec 25 000€ par mois (sachant qu'il en gagne plus de 100 000), je trouve ça assez terrible. Alors oui c'est très certainement de la maladresse mais tout de même, qu'il ne la ramène pas sur le côté populaire. Enfin, être choqué par ce genre de propos ne me parait pas anormal.
Après il y a d'autres petits trucs, comme le fait qu'il a constamment besoin de se mettre en compétition, ses valeurs. Il ne jure que par la performance, le reste ne l'intéresse pas. Mais il n'est pas le seul et les autres ne valent pas mieux que lui. Ce que la télévision transmet en terme de valeurs, c'est assez malsain faut dire.