Les glaces goût jambon et pain perdu, le parfum qui lance le débat

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les glaces goût jambon et pain perdu, le parfum qui lance le débat
glaces-salees-pour-contre.jpg
 
21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
Le goût me dérangerait parce que c'est une question de texture, je crois. Avec de la crème glacée, je ne m'attends pas à sentir un goût salé... Pareil pour la pâte à tartiner goût spéculoos. Je trouve que c'est bizarre... Si ça a goût de biscuit, ça devrait croquer, pas fondre !
Perso, je pense que cette dissonance m'empêcherait d'apprécier le produit.
Par contre, s'ils lancent une glace goût pain perdu tout seul, je pourrais tenter la chose !
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
A l'île de Ré, il y a de la glace à la patate, et de la glace à l’huître...:ko:
Jamais osé goûter... :fear:

Sinon j'ai déjà goûté de la glace à la noix dans une salade, et de la glace au fromage de chèvre aussi. Sympa comme tout, même si la texture crémeuse est surprenante !
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Il y'a des goûts de glaces qui me tenteraient assez, pas forcément salées, mais une glace au "vin" par exemple, ça ça me tenterait bien ! :cretin:
A Hyères j'ai déjà vu des glaciers proposer des glaces goût Baileys, j'avoue que ça m'a beaucoup tenté mais j'ai plut^^ot craqué pour vanille-cerises confites ...et c'était une vrai tuerie.
Sinon, en France, dans certaines restau (plutôt type gastro je crois), on a déjà des glaces au foie gras, à la rose, à la tomate...ect qui s'invitent dans des plats :) Pour moi les glaces salées, pourquoi pas mais plutôt à intégrer dans un plat...pas pour le gouter quoi XD
 
  • Big up !
Réactions : Chips et Vervain
24 Février 2016
3
7
654
33
Je vous partage mes retours en tant que cuistot dans un restau pas gastro mais créatif (on est une équipe de cuisiniers qui adoront tester tout ce qui nous traverse l'esprit). On a dernièrement investi dans une sorbetière et on teste plein de glaces sucrées et salées. Niveau salés on a fait fromage de chèvre et ciboulette (excellent), ail confit (il faut bien manger l'accompagnement avec, sinon c'est spécial mais c'est bon). En sucré : betterave et chocolat blanc, potimarron, ... Ce midi j'ai fait une glace aux asperges en dessert. C'était excellent, le clients ont bien aimé. Il ne faut juste as avoir peur en tant que client d'essayer. Les clients qui connaissent notre cuisine n'hésitent pas à tester.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je vous partage mes retours en tant que cuistot dans un restau pas gastro mais créatif (on est une équipe de cuisiniers qui adoront tester tout ce qui nous traverse l'esprit). On a dernièrement investi dans une sorbetière et on teste plein de glaces sucrées et salées. Niveau salés on a fait fromage de chèvre et ciboulette (excellent), ail confit (il faut bien manger l'accompagnement avec, sinon c'est spécial mais c'est bon). En sucré : betterave et chocolat blanc, potimarron, ... Ce midi j'ai fait une glace aux asperges en dessert. C'était excellent, le clients ont bien aimé. Il ne faut juste as avoir peur en tant que client d'essayer. Les clients qui connaissent notre cuisine n'hésitent pas à tester.

J'ai déjà testé une glace poivron-framboise,c'est à tomber ;) si ça peut vous inspirer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes