Je ne sais pas si une loi peut résoudre ce genre de problème, mais je vais tout de même donner mon avis :
Je suis totalement scandalisée par ce genre de soirée ! Boire jusqu'à en être malade, jusqu'à en mourir ! Je n'arrive pas à comprendre ... Je suis d'autant plus outrée que ce sont de futurs dirigeants d'entreprises, ingénieurs, médecins, ... qui se conduisent ainsi : ils sont censés être l'élite, ils seront le moteur de notre pays. Ben moi ça me fait peur !
Oui, peut-être (sûrement) qu'ils subissent une pression énorme en prépas et autres écoles d'ingénieurs, mais ils l'ont choisi et j'imagine qu'ils savaient à quoi s'attendre ! Et en choisissant ces fillières, ils choisissent également des carrières à haute responsabilité, ils doivent donc être capables de faire face au stress et à la pression. Et boire n'est pas un moyen de faire face : il ne fait que qu'agraver les problèmes. Il y a des moyens plus sains de décompresser que l'alcool, les drogues et les médicaments : sports, arts, ...
Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi la fac de sciences plutôt qu'une prépas ou une école d'ingé : on forme moins une communauté, chacun fait ce qu'il lui plait, personne ne te reprochera de ne pas sortir, de ne pas boire ...