Les grands moments de solitude d'une vie étudiante

S

soule

Guest
OMG ! L'oral de 18h à 20h c'est tellement vrai pour moi (vive les W), et j'ai presque cru reconnaître une de mes profs dans la description !:rire:
 
23 Août 2011
11
7
1 564
Emanville
Et c'est après avoir lu sa que je me dit qu'il faut vraiment que je sois pris dans mes premier veux pour ne pas finir à la fac, quand je repense à ma prof de philo qui voulait que je fasse une prépa, quand je voit rien que la fac, OMG.

Paix à mon âme, futur étudiante.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
189bbdde.gif

J'ajouterai : LA RECHERCHE DE STAGE : l'administration, les conventions, l'absence de réponse des entreprises (ou au contraire une lettre : "blablabla, mademoiselle, blablabla, au regret de. OK, poubelle")...

- 2 mois en L3 et M1 (nan, mais ça n'intéresse pas les industriels : bah oui, trop court)
- et 6 en M2 (nan, mais va falloir vous payer : bah oui, trop long).

Je me suis rarement sentie aussi seule.

Je râle, mais je viens de trouver un stage pour ma dernière année de master, y a plus qu'à voir avec les profs si les dates leurs conviennent (touchons du bois) et à signer la convention !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
9 Juin 2013
13
19
1 554
Paris
Et être la seule à avoir réussi ses examens et ne pas pouvoir le fêter ni même se réjouir un peu...alors que quand les autres ont leurs résultats ils font une fête de fou mais toi ne te félicitent pas et s'en foutent....véridique et vécu :sad:

L'oral à 18h, je le vis depuis 1 semaine et demain encore je ne passe qu'à 18h45....avec examen à 8h le lendemain bien sur !!!

Et les travaux de groupes je n'en parle même pas...beaucoup d'amis se rencontrent au travail, c'est parce que tes amis de fac et toi vous aviez du rentre un travail ensemble, et ça a scellé la fin de votre amitié ^^

Mais les études c'est plein de moments de convivialité de fou : tes soirées copines, tes soirées beuverie, ton appart ou tu invite qui tu veux quand tu veux, les groupes d'entraide pour les révisions... C'est encore bien cool :)

Dire que j'entre dans la vie professionnelle à la fin de l'année...finalement j'aime bien les travaux de groupes ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Oui, j'arrive après la bataille... Mais la fac, c'est tous les jours une nouvelle bataille, non?


Haha! Mais c'est exactement ça!
L'amphi mal isolé en plein hiver où tu dois y aller en fringues de ski et qui souffle froid et fort au point de faire voler tes feuilles...

Le travail de groupe avec l'abruti qui fiche rien mais qui au final a une meilleure note que toi ( E, si tu te reconnais... :hello:).

Les préparations aux oraux où les profs soutiennent que ce que tu fais c'est génial et te démontent le jour J ("nan mais pourquoi vous avez fait ça comme ça?" Comment dire à la prof que c'était son idée sans signer la mort de son semestre?)

Et le mieux du mieux, des matières à effectif tellement limité qu'on se retrouve avec 2 cours à fort coeff, dont on a pas la formation requise, et ce le même jour à la même heure. Si une Madz a appris à ce dédoubler, je veux bien de l'aide car là, je suis dans :caca:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes