Euh, je sais bien que ce n'est pas le but de ce topic, et je respecte tes gouts de ne pas l'aimer, mais je tenais à dire que Saez ne râle pas non non il chante bel et bien même si sa voix est un peu spéciale. Certes ça ne plait pas à tout le monde mais il a au moins le mérite d'avoir cette originalité, il ne se fond pas dans la masse. (Ce qu'il ne fait pas non plus par sa musique, d'ailleurs.)
Ensuite c'est vrai que beaucoup de ses chansons sont assez déprimantes mais après tout elles ne font que réveler la réalité.. Mais elles ne le sont pas toutes et voila la preuve par l'exemple:
- Amandine II
- Rock?n?roll star
Puis quasiment tout l'album "J'accuse":
- Pilule
- Cigarette
- Des p'tits sous
- Sonnez tocsin dans les campagnes
- J'accuse
- Lula
- Regarder les filles pleurer
- Marguerite
- On a tous une Lula
Voila après je sais que vu ses sept albums, ça fait peu de chanson "gaies" mais la qualité d'un artiste ne se juge pas à ça hein. Et il ne chante pas mal, sa voix est juste particulière, encore une fois, mais je comprends que tu puisses ne pas apprécier et je respecte ton avis!
Et puis Saez ne se contente pas de faire de la musique mais il fait aussi de la poésie. Ces textes sont plus beaux les uns que les autres, et la attention car y'a du stock à sortir donc...
Et il fait même de "l'instrumentation", enfin je ne sais pas trop comment apeller ça mais vous pouvez si vous voulez écouter ses thèmes (Le thème 1 partie 1 est génial
) Pas d'inquiètude il n'y a donc que des instruments dessus, et c'est simplement magnifique.
Pour finir il est l'un des rares artistes qui dénonce la société d'aujourd'hui sans faire semblant, il est engagé et vas au bout de ses opinions.
Mais voila, tout ceci n'est pas méchant hein, c'est seulement que je défendrais Saez jusqu'au bout car c'est tout simplement l'un des meilleurs artistes que j'ai jamais écouté.