Les groupes Facebook

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
accroche-coeur;1496121 a dit :
Je viens de voir un extrait () et je suis morte de rire.
Cependant, mon copain est roux, il s'appelle Julien, il a 24 ans et est ingénieur en informatique... Sérieusement, qu'elle est la probabilité pour qu'un truc comme ça arrive? Il a pas encore dû voir la vidéo mais putain, qu'est ce qu'on va se moquer de lui avec ça. Comme je suis trop méchante, j'hésite à poster la vidéo sur son profil facebook.

Merci pour le fou rire :d
Voici son blog

22 Décembre 2009
130
80
1 124
bruxelles
Lylo;1495874 a dit :
Je vais me faire huer mais moi, ça me fait rire. Parce que je trouve que c'est plutôt de l'humour au 3e degré, où d'un côté c'est tellement con que c'est innocent, d'un autre c'est dénoncer ceux pour qui c'est sérieux. C'est aussi en quelque sorte prendre le parti de l'humour porté à l'extrême pour exprimer le devoir de mémoire, ce qui n'empêche pas d'avoir un avis sérieux (et diamétralement opposé) sur la question. Et pourtant, je suis très sensible au sujet de la Shoah, j'ai d'ailleurs pendant un temps été tous les ans représenter mon école à une cérémonie de commémoration dont je sortais chamboulée pour trois jours.

(Cela dit, chacun son avis, je respecte totalement qu'on puisse être choqué, mais je pense aussi qu'il faut respecter que ça puisse faire sourire certains sans qu'ils soient des monstres pour autant.)

Le concept de fan page et de groupe facebook c'est bien et encore mieux quand en plus c'est marrant ! Mais on ne peut pas rire de tout, okay c'est plus facile lorsqu'on n'est pas concerné mais imagine ceux qui le sont et qui tombent sur ce genre de groupe et lisent tous ces messages assez haineux pour certains, c'est tout de suite moins drôle! Peut-être que le créateur pensait au second degré en le créant mais je suis sûre que la plupart de ce qui l'ont rejoins était sérieux.
Et puis je trouve qu'en ce moment, il y a de plus en plus de groupes antisémites et racistes qui n'ont rien à voir avec du second degré où l'on peut lire des horreurs.
C'est ça le problème, on banalise tout et il n'y a plus aucun respect.

12 Mai 2008
874
323
4 884
cherryj;1496587 a dit :
Le concept de fan page et de groupe facebook c'est bien et encore mieux quand en plus c'est marrant ! Mais on ne peut pas rire de tout, okay c'est plus facile lorsqu'on n'est pas concerné mais imagine ceux qui le sont et qui tombent sur ce genre de groupe et lisent tous ces messages assez haineux pour certains, c'est tout de suite moins drôle! Peut-être que le créateur pensait au second degré en le créant mais je suis sûre que la plupart de ce qui l'ont rejoins était sérieux.
Et puis je trouve qu'en ce moment, il y a de plus en plus de groupes antisémites et racistes qui n'ont rien à voir avec du second degré où l'on peut lire des horreurs.
C'est ça le problème, on banalise tout et il n'y a plus aucun respect !
Oui sauf que y en a marre de cette espèce de hiérarchisation de la souffrance. C'est plutôt ça qui est irrespectueux. Genre un noir qui lit un groupe raciste 2nd degré il va se sentir offensé aussi parce que tu comprends son ancêtre du XVIe siècle qui s'est fait embarquer en Amérique, ben c'était trop horrible pour lui. C'est bon quoi, plus on met ce genre de chose sur un piédestal, plus les gens cherchent à se victimiser parce que c'est vrai que ça donne un rôle confortable dans la société. Bref, la bien pensance moralisatrice m'énerve.

22 Décembre 2009
130
80
1 124
bruxelles
BlackDream;1496612 a dit :
Oui sauf que y en a marre de cette espèce de hiérarchisation de la souffrance. C'est plutôt ça qui est irrespectueux. Genre un noir qui lit un groupe raciste 2nd degré il va se sentir offensé aussi parce que tu comprends son ancêtre du XVIe siècle qui s'est fait embarquer en Amérique, ben c'était trop horrible pour lui. C'est bon quoi, plus on met ce genre de chose sur un piédestal, plus les gens cherchent à se victimiser parce que c'est vrai que ça donne un rôle confortable dans la société. Bref, la bien pensance moralisatrice m'énerve.

Je ne veux pas en faire un débat mais perso je trouve les groupes sur les noirs, marrants( étant noire), tout est dans l'auto-dérision.
Ce qui est moins drôle, c'est que les gens qui laissent des messages dans ce genre de groupe au lieu d'utiliser le mot noir (vu qu'on parle de noir), ils utiliseront "babouins", "cafards" et bien d'autres termes assez rabaisseurs.
Aussi je suis contre toutes formes de racisme que ce soit un noir envers un blanc autant que le contraire. Donc pour moi,il n'y a aucune hiérarchie dans le racisme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes