tililouk;1340446 a dit :Ouais enfin le second degré y'a des moments où ça va bien deux minutes...
J'ai l'impression que le second degré est parfois un prétexte pour faire passer des trucs très limite, une excuse.... Si j'écris la même chose à propos des noirs/des juifs/des arabes, tout le monde gueule, mais si c'est des roux, ou des blondes, là tout le monde se marre.
Etant blonde, je vous assure que c'est usant, à la longue, tellement c'est systématique. Et encore, on parle rarement de tuer les blondes, alors j'ose pas imaginer ce que ressentent les roux qui sont la cible perpétuelle de moqueries gratuites.
Mais après ça dépend, perso j'adore les roux (on m'appelle dès qu'il y en a un dans le coin pour que je puisse m'émerveiller sur sa couleur de cheveux ou plus) mais j'en rit de temps en temps, quand la blague est marrante. Après c'est vrai que la plupart des arabes (je généralise pas mais il y en a plein dans ma ville et ils sont quasi tous pareils) prennent tout et n'importe quoi mal, perso je sais rire de moi alors j'attends que les autres fassent pareil, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et oui, pareil pour les juifs (pourtant il y a des blagues crades mais marrantes). Moi je prone l'égalité, je fais des blagues vaches sur tout le monde (mais pas à tout le monde)