« Les Huit Salopards » (« The Hateful Eight »), un western sanglant qui en impose

10 Décembre 2015
274
934
274
33
J'ai adoré Django, j'adore le rock, j'ai hâte de le voir! :d
Et Tarantino quoi? Je crois que le seul film de lui auquel je n'ai pas accroché ( mais je ne suis pas sûr d'avoir tout vu) est Inglorious Bastard. Ce mec est un génie :d
@Lea Bucci
Tu parles de la fuite du scénario? ( je fais ma commère) ( non, c'est sexiste: je fais *** - je ne sais pas comment dire en fait :d - ).
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai adoré l'ambiance, le jeu, le scénario, les personnages (et tout le reste ne fait !) de Django Unchained. J'espère que ce film sera à la hauteur de mes attentes, d'après cet article et l'ensemble des critiques, ça promet d'être du grand Tarantino !
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Là je me doute que de nouveau ce sera gore et sanglant, et que probablement ce sera juste pour ... montrer du gore et du sanglant, supair.
Dans Django, il y avait quand même l'idée de restituer le violence de l'esclavage. je parle spécifiquement de ce film parce qu'en effet, dans les autres, c'est souvent gratuit. cependant, c'est tout à fait cohérent avec l'esthétique de Tarantino quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
10 Décembre 2015
274
934
274
33
@Acathe
oO Mais l'esclavage était bien plus violent que ce que tarantino a montré ( on pouvait brûler vif son esclave si on payait une amende de 17 dollars + d'autres trucs à rendre malade ).
Le film était dur mais vraiment bien en-deça de la réalité sur bien des points.
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
10 Décembre 2015
274
934
274
33
@Acathe
De manière plus générale, tu fais peut-être partie des personnes qui n'ont pas besoin de voir pour mesurer la dureté d'une situation? La violence renvoie à des choses en nous et au dehors quand on la voit. Je sais que je n'aime pas l'horreur gore, que je vais soigneusement éviter les films sur la Shoah ou l'esclavage. Pour Django, ce qui m'a attirée ( outre Tarantino), c'est le fait que le personnage se libère. Ca ne prétend pas être juste au sens moderne du terme ( dans les limites de la loi) mais j'ai trouvé cela jouissif, par empathie pour les personnages qui n'avaient aucun recours.
Le film de Tarantino qui m'a réellement écoeuré est Kill Bill. Là, je n'ai pas trouvé de justification à la mise en scène de la violence, pas même au niveau esthétique.
 
J'ai également vu ce film en avant première, et à la sortie j'étais plutôt mitigée. C'était bien, mais pas son meilleur film à mon sens. Comme le dit l'article, la première partie tire un peu en longueur, et la seconde est très gore. Vraiment, autant de violence avec une résolution pareille, ça met un peu mal à l'aise. Mais l'histoire est bien ciselée, surtout si on pense le film comme une pièce de théâtre.
Attention à tous ceux qui pensent que sera un nouveau Django, car ce n'est pas du tout le cas, on a effectivement une ambiance western, mais bien moindre, et ces deux films sont très différents, au niveau de l'intrigue et des personnages.

Aussi, j'ai eu la chance de le voir au grand Rex, avec Tarantino qui a fait un discours avant. Il a dit qu'initialement, il voulait écrire la suite de Django, mais que ce personnage lui posait problème, car c'était un gentil, et a finalement décidé de ne mettre que des "salopards". Et du coup ce n'est pas une suite. Il a aussi dit qu'il voulait refaire du cinéma à l'ancienne, comme dans son enfance, avec l'entracte notamment.

Bref, il faut quand même le voir, mais âmes sensibles s'abstenir !
 
12 Avril 2015
30
117
99
27
Bordeaux
Beh en fait c'est un Tarentino , ils vous laissera le même sentiments que la plus part des autres Tarentino donc si on aime pas à la base les autres films on aimera surement pas celui là . Moi personnellement j'adore!
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Avant toute chose je préfère poser les bases :
- Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Tarantino
- J'ai vu plusieurs de ces films, et j'avais plutôt accroché (je ne suis donc pas fermé à son type de film)
- Je suis de base quelqu'un d'assez bon public et je chipote pas trop en général

Sur ces précisions, j'aimerais donc donner mon expérience sur mon avant-première d'hier soir :

Après 45 min de film consistant majoritairement à des dialogues dans une roulotte
Et après 1h20 de vide quasi absolu d'action , et bien ...
Je me suis barrée.
Parce que je commençais à m'ennuyer de façon assez violente et que plus ça allait plus je décrochais et plus le blabla des persos commençait à me passer au dessus de la tête.

Donc mon commentaire sert juste à prévenir les personnes "comme moi", qui ont besoin que ça bouge un miminum et surtout qui ont déja de base "du mal' à tenir en place pendant 3h. Je vous conseille d'attendre et de le découvrir chez vous.
J'aurai surement regardé jusqu'au bout si j'avais été chez moi avec une occupation parallèle pendant la 1ère heure 30.

Mon copain est resté dans la salle, a adoré la 2e partie. Et m'a avoué s'être sacrément emmerdé la 1ère partie (il a même envoyé un sms à un pote qui l'avait vu en streaming pour savoir quand ça allait commencé à bouger un peu).

Donc ceci ne consiste pas en une "critique de film" mais je veux juste éviter aux personnes comme moi de se retrouver bien embêté sur le siège de ciné XD
En plus je partais sans aucune attente particulière, ce n'est ni un film que j'attendais plus que ça, ni un film sur lequel j'avais un apriori. J'y suis allé parce que mon copain voulait le voir et que jusqu'ici j'avais bien aimé ce que faisait Tarantino, donc jme suis dis "OK why not !".
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai lu une critique du film qui dit que...:
Quant au sort réservé à Daisy, l’unique femme du film, dont la seule fonction consiste à se prendre des pains dans la tronche dès qu’elle ouvre la bouche, on a le droit de ne pas le trouver à son goût. La courageuse Jennifer Jason Leigh, face aux mâles convoqués (Samuel L. Jackson, Kurt Russell), fait ce qu’elle peut pour faire exister son héroïne, mais cette dernière, hélas pour elle et pour nous, n’a rigoureusement aucune chance. No fun.
Bon, la critique vient du site de Glamour.fr, mais quand même !
J'avoue que sa a fini de me refroidir pour aller le voir :erf:, déjà que l'idée qu'il ne se passe pas grand chose pendant 2/3 du film qui dur 3h sa me motive moyen, j'attendrais de pouvoir le regarder tranquille sur mon canap's ! :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes