« Les Huit Salopards » (« The Hateful Eight »), un western sanglant qui en impose

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je suis allée voir ce film hier soir avec mon chéri, pas trop convaincue à la base parce que je connais très vaguement Tarantino, que rester assise pendant trois heures pour moi c'est une torture, que j'aime bien quand ça bouge et que les westerns ne sont pas spécialement ma tasse de thé. Et bien bilan de la séance : WAAAAAAAAOW !

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, on se prend au jeu de l'histoire, on essaie de deviner qui sont vraiment les personnages tout en guettant chaque indice qui pourrait apparaître à l'écran, on observe tout en se laissant très facilement happer par le scénario. L'actrice qui joue Daisy Domergue est flippante à souhait et chacun des autres acteurs dégouline de charisme par tous les pores (pour celles qui ont aimé Star Wars VII, allez voir les Huit Salopards, vous verrez ce que c'est que des acteurs VRAIMENT bons et charismatiques :P). Certes, le film comporte quelques scènes vraiment trash et pas franchement justifiées, mais ça ne m'a pas tellement gênée dans la mesure où j'ai l'habitude (tapez-vous la série Spartacus, ça vaccine à tout jamais !) et où c'est la marque de fabrique du réalisateur, donc on s'y attend. Dernier détail, ce film est absolument magnifique au niveau visuel, qu'il s'agisse de la manière de filmer, des décors, des costumes, des lieux, c'est vraiment grandiose et ça vaut le coup de le voir au ciné rien que pour profiter de l'écran géant qui permet d'avoir un rendu qu'une télé n'offrira jamais !

Bref, attention tout de même à celles qui sont sensibles à la violence et au sang, vous risquez de ne pas vous sentir bien. Pour les autres, allez-y et surtout soyez patientes, le rythme est lent mais ça vaut le coup !
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Malheureusement je trouve les films de Tarantino de + en + du gore pour du gore. Ces grands "classiques" ne me dérangent pas trop, mais à partir d'Inglorious Bastards et Django je ne peux plus. Bon c'est vrai je suis quelqu'un de sensible. Mais un ami qui l'a vu en avant première m'a dit que des spectateurs avaient quitté la salle, et me connaissant il m'a déconseillé de le voir
J'aime bien Tarantino mais du sang pour du sang, de la violence pour de la violence moi j'aime pas ; sauf si c'est le genre qu'on veut donner au film, un film gore, or j'ai pas l'impression que c'est ça avec les Tarantino
 
5 Janvier 2015
17
41
374
35
Grenoble
blog.margox.fr
Ben moi je trouve que ce film est TROP BIEN. J'ai adoré la scène du début avec la musique c'est juste captivant. Je n'ai même pas vu le temps passé. Pour moi les longueurs dans un film font justement parti intégrante du film et rajoute une ambiance bien pesante.
Bref je suis FAN des films de Tarantino.

Juste je suis pas d'accord sur les personnages féminin. Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout surtout genre il n'ya pas assez de femmes etc.. dans le contexte d'un western (on ne va malheureusement pas réinventer l'histoire) je trouve ça cohérent. Et au contraire je trouve le personnage de Daisy Domergue est plutôt classe.
Bref très bon film pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Sighel et Kounette
6 Février 2014
66
53
679
Cette critique donne trop envie ! Malheureusement je n'aime vraiment pas les films gore (oui, je suis une âme sensible quand il s'agit de cinéma) alors je passerai mon chemin, mais ça me frustre ! Est-ce qu'il y aurait un livre (tiré du film, ou duquel est tiré le film) ? L'histoire me plait, j'aimerais vraiment en savoir plus :)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
11 Août 2015
2 017
5 569
3 364
Je comprends que certaines personnes ont été rebuté par ce film avec les longueurs dans la première partie et la violence. Personnellement, j'ai adoré ! Je l'ai trouvé meilleur que Django Unchained et je dirais qu'il est en deuxième place derrière Inglorious Basterds dans mon classement. J'ai bien aimé ce côté huis clos à la Agatha Christie mais version western. Les acteurs sont tous géniaux, même si j'aurais préféré Christoph Waltz dans le rôle de Tim Roth. Mais bon je chipote, Tim Roth est vraiment bon et puis si Christoph Waltz avait reprit ce rôle ça aurait fait redite par rapport à ses rôles précédents chez Tarantino
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
J'ai vu, j'ai beaucoup aimé! Je ne l'ai pas trouvé long (et pourtant 2h50!), j'ai été happée. Ni trop violent, j'ai été plus marquée par des scènes de Django Unchained, plus réalistes pour moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Tarantino, avec en plus ce côté "cluedo".:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes