Les internautes partagent les conseils qui ont changé leur vie

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
"Tu es ce que tu écris".
J'avais 16 ans, j'écrivais mes premières fanfictions et ma bêta était une prof de collège du forum de la série concernée.
Je lui ai envoyé mon texte : un one shot que l'adulte que je suis devenue trouverait pitoyable.
Bref, toute fière de mon histoire, je m'attendais pas à recevoir un pavé sur mon orthographe.
Elle m'a expliqué que j'avais l'air d'une jeune fille très posée, très réfléchie quand je postais sur le forum. Pourtant, là, je lui avais donné l'impression d'être brouillon, négligée, pressée et très peu attentive.
J'étais trop mal. Ben, du jour au lendemain, j'ai arrêté de faire des fautes. #truestory ^^
15 ans plus tard, je vis toujours avec cette phrase.
J'y pense pour l'orthographe mais aussi pour l'image que je donne quand je commente des trucs. Est-ce je veux être celle qui critique tout le temps, qui se moque de tout et tout le monde ? Du coup, je commente jamais (ou presque) (suis trop pas parfaite) en négatif. Toutes mes opinions ne sont pas bonnes à écrire ...
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Wahou, je le fais hyper souvent le truc de relativiser en imaginant le pire :) Vu de l'extérieur ou même vu par des amies, ça paraît glauque/sombre alors qu'en fait, pas du tout, ça me fait prendre un recul monstre et je me mets beaucoup moins la pression d'un coup pour des conneries donc ce conseil, je valide à 3400% :top:
 
24 Mars 2016
6
16
364
32
Strasbourg
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'ils te fassent"
Même si c'est l'une des phrases que l'on retrouve facilement avec un fond de soleil couchant, écrit en Comic Sans, je me la répète assez régulièrement... Quelque fois, ça a tendance à me rendre trop empathique mais c'est ce qui me définit :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
"C'est pas mon problème, je m'en fous".

Je trouve qu'on est beaucoup à se préoccuper trop des autres. "Mon binôme va être vexé que je le lâche au prochain devoir" 'Mon copain est odieux mais il sera triste si je le quitte" "Ma mère va râler si je ne prends pas mon week-end pour aller au mariage de la cousine que je déteste" "Au taff ils vont faire la gueule si je me fais arrêter une semaine" "Si je me porte pas volontaire personne ne le fera" "Ma voisine me soûle mais elle aura de la peine si je vais plus à ses dîners" etc., etc.
J'ai pas dit de se comporter comme une conasse non plus, hein. Mais c'est pas la peine de chercher à tout prix à faire plaisir au détriment de ses propres besoins. Les gens qui n'hésitent pas à envoyer chier les autres sont même pas moins aimés, en plus.


Et aussi "les gens s'en foutent, c'est pas leur problème".

"Je vais pas sortir en pyjama même si c'est à 2mn", "Je vais pas manger toute seule" "C'est ultra moche ce bouton" "Je vais pas aller courir devant tout le monde" "Meeeerde tout le monde est super classe à cette soirée je suis venue en jean" "Putain je sens le graillon après le taff" "Je me prendrais bien une année sabbatique en Estonie mais ils vont trouver ça chelou"
Le pire c'est que même quand ils font des remarques les gens s'en foutent bien souvent. C'est juste histoire de parler ou de faire chier pour se sentir mieux. Quand Charline-Tête-de-pine te balance que dis-donc, tes cheveux c'est la zone, au fond elle veut dire "regardez comme moi je suis super bonne super spirituelle super tout". À part si elle est capillairement obsédée, tes cheveux en soi... Meh.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 735
6 114
J'en ai pas mal aussi XD

"Fiche toi de ce que les autres penseront de toi, parce qu'au final eux s'en foutent de toi, ils ont leur problèmes. Et quand bien même ils te feraient une remarque, fiche t'en. Tu fais de mal à personne".

"Ne te force pas à fréquenter des personnes que tu n'apprécie pas juste par politesse". (Je parle de la famille ou des amis hein)

"Ne t'invente pas une vie ou une personnalité, soi toi même. Et si les gens ne t'apprécient pas à ta juste valeur laisse les tomber".

"Si tu trouve que tout le monde te déteste, remet toi un peu en question, tu n'es certes pas parfait(e) mais il y a des limites".

Je reprendrais bien la chanson de Michael Jackson avec cette phrase qui franchement dit bien la vérité "Si tu veux que les choses changent, fait un changement sur toi même". On ne peut pas changer les autres.

"Essaie de ne pas t'énerver pour des choses qui au fond n'en valent pas la peine". Je dis bien essayer, parce que parfois j'ai moi aussi un peu de mal, enfin je gueule sur mon ordi quand ça veut pas faire ce que je veux. ça sert à rien en fait mdr
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Ayant une grosse tendance à imaginer les pires scénarios dans toutes les situations (bac, permis, emplois, premier jour d'études sup, premier jour de boulot........) mon père m'a toujours dit : "L'imaginaire est beaucoup plus effrayant que le réel."
Et je l'ai encore répété dans ma tête l'autre jour, quand j'ai fait du rafting pour la première fois.
 
20 Janvier 2016
155
815
2 274
31
Toulouse
netissi.tumblr.com
Ma prof de français au collège quand on étudiait la presse avec pour l'exemple la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et la couverture médiatique qu'elle a entre autre provoquée en France.
"Ce n'est par parce que ça passe au JT de 20h que c'est vrai, vous devez toujours vérifier une information et réfléchir par vous même."
C'est peut être bête mais quand t'as 12/13 ans cette révélation m'avait carrément retournée le cerveau.:ko:
Et surtout c'est tellement vrai ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes