Les Irlandaises en passe de conquérir le droit à l'avortement - direct

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Skjaldmö la paternite devrait etre un choix et non une obligation. parce qu'il n'y a aucun moyen de contraception fiable a 100% donc le discour il avait qu'a se proteger ne tiens pas. les hommes contrairement a nous n'ont aucun recours.
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Sauf que c'est pas le sujet...
Je sais pas, ça te paraît pas indécent de ramener un débat qui parle de GROSSESSES forcées sur la question de la paternité imposée ? (Alors que franchement, c'est assez facile de ne pas assumer sa paternité: suffit de se barrer et de s'arranger pour ne pas qu'on te retrouve. Ou plus simplement, de mettre des bâtons dans les roues à la génitrice quand celle-ci cherche à obtenir une pension alimentaire, par exemple, jusqu'à la décourager d'essayer.)

(une autre précision: je ne nie pas qu'il y a aussi des femmes bien casse couilles et manipulatrices qui extorquent de l'argent aux pères de leur gosse, la malveillance n'a pas de sexe. Mais globalement une mère célibataire est quand même plus vulnérable dans cette société qu'un homme cis).

Bref, your body your rules, my body my rules, courage aux Irlandaises, à toutes celles dont le droit à procréer dans le consentement est menacé, et croisons les doigts pour ne jamais nous retrouver dans cette situation.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2011
435
902
4 824
WP_20180413_20_00_32_Pro.jpg WP_20180413_20_00_43_Pro.jpg Eh bah voilà, hier deux vieux sonnent à la porte et me donne deux prospectus pour sauver le 8e amendement....

J'ai pas tout envoyé mais le reste c'est en gros "si on légalise l'avortement, toutes les femmes vont avorter" (genre ils comparent avec la France en disant qu'on a un taux d'avortement super élevé. Oh et que pour les bébés ayant le syndrome de Down," tous les méchants docteurs ont fait pression sur les femmes pour les faire avorter" -____-

1 bébé sur 5 est tué en Angleterre...affiche vue partout dans les rues... ouais bah c'est pas parce que vous légalisez pas que ça changera la donne grrrr
 

Pièces jointes

  • WP_20180413_20_01_04_Pro.jpg
    WP_20180413_20_01_04_Pro.jpg
    103,8 KB · Affichages : 3
2 Septembre 2015
383
2 129
3 004
36
Je reviens aussi de quelques jours en Irlande. Comme @Nouanda j'ai été impressionnée par les affichages (sur quasi tous les poteaux :eek: et même au milieu de la brousse le long de la route...) par contre j'ai vu je pense quasi autant de panneaux pour le yes et le no (des fois même les 2 sur le même poteau)
Dans la rue ça rameutait sec d'un côté comme de l'autre, à quelques mètres d'intervalle.
En tout cas les arguments pour le No m'ont globalement donné envie de recracher ma guiness !
Courage aux irlandais.es pro-choix! :supermad:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
giphy.gif


giphy.gif
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Nastja t'inquiète, on est toujours divisé. Mais pour ce referendum, ah, c'est trop bien, j'était devans la tv avec un sourire de fou. Une partie de ma famille était à militer pour le oui, quand une autre partie était à fond pour le non. L'ambiance des murs Facebook, c’était la joie, merci les préférences de suivis...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes