Les Irlandaises en passe de conquérir le droit à l'avortement - direct

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Irlandaises en passe de conquérir le droit à l'avortement - direct
referendum-avortement-irlande-20180526.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Mais qu'ils aillent se faire f*utre, on se croirait dans The Handmaid's Tale ! Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas aller en Irlande, je boycotte les pays qui crachent sur les droits des femmes. C'est nul mais tant pis, faut vivre au XXIè siècle aussi !
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
L'Irlande a bien légalisé le mariage gay, vient d'élire un Premier Ministre gay mais on est très très loin de la légalisation de l'avortement. D'ailleurs le Premier Ministre s'est positionné contre. Actuellement, les femmes qui avortent illégalement en Irlande risquent 14 ans d'emprisonnementt. Et le cas où la femme enceinte est considerée comme en danger, ce qui théoriquement lui donnerait le droit de se faire avorter, n'est souvent reconnu qu'à un stade très très avancé, d'où beaucoup d'histoire absolument sordides avec des séquelles terribles quand ce n'est pas fatal.

J'ai habité en Irlande pendant un moment et pour moi la question de l'avortement était très difficile. Beaucoup de gens se baladaient avec des badges pro-lifes, la présidente de l'asso féministe de mon école était pro-life... Dans les toilettes de l'école il y avait des stickers womenonweb, un mouvement qui aide les filles à se procurer des pillules abortives (donc c'est potentiellement illégal et dangereux) mais ces meufs sont mes héroïnes.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est super de vouloir aider des femmes et des enfants à vivre, tout ça. Du coup, les anti-choix ont prévu quoi pour les soutenir après la naissance (non désirée) ? Comment ? Rien ? Ah...

Quoique ! Je connais une super asso qui évite des centaines d'avortements chaque année ! Ça s'appelle : le planning familial. C'est un tout petit peu féministe et un gros petit peu efficace.

Ah bah oui mais la contraception, c'est super dangereux oh, c'est chimique avec des trucs pas naturels qu'on fabrique en laboratoire, ouuuuh, ça fait peur ! Une grossesse, bien sûr, ne présente aucun risque pour la santé. Je suppose que le suivi se fait à coup de fleurs des champs et d'herbe à chat. Na-tu-rel. Au fait, on vous a précisé qu'on était pas du tout un truc religieux ?


Cette pauvre jeune fille, en tout cas, si elle était pas traumatisée à la base ça doit être fait maintenant.
 
30 Novembre 2014
1
6
154
33
Paris
Juste un truc, il y a une loi très équivalente en France concernant les hospitalisations sous contrainte. La vraie différence légale c'est qu'on considère en Irlande qu'un foetus ou même un embryon, est une personne (donc en souhaitant avorter, on porte atteinte à l'intégrité physique de QUELQU'UN) alors qu'en France, on considère qu'il s'agit d'une personne à la naissance uniquement.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le Mental Health Act qui est vraiment en cause ici (quelqu'un qui a des troubles psychiques ET qui, à cause de ces troubles, veut tuer QUELQU'UN, je pense pas que ça pose problème à qui que ce soit qu'il soit contraint à des soins psychiatriques, hospitaliers ou non).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LyraJLB : mouais...la logique se tient, mais j'y vois plus une volonté de la punir, comme quand ici ils te font une échographie interne en faisant bien exprès de te faire mal. J'ai vu une vidéo (probablement sur madz) de 9 femmes qui racontent leur avortement. Y en a une , je sais pas où elle est tombée, ils lui ont fait payer l'acte en liquide avant l'opération pour lui faire se "rendre compte de ce que ça coûte". En France. Et récemment, parce qu'à vue de nez elle avait la petite trentaine maximum (c'était à visage découvert). À la fin de la vidéo, elle explique qu'elle n'a pas pu se résoudre à retourner avorter la seconde fois et qu'elle a donc subi une grossesse non désirée.

Et pour le coup, je connais pas l'Irlande mais en France l'hospitalisation sous contrainte de personnes autonomes (en termes de santé je veux dire), apparemment, c'est plus rare qu'on pense. Beaucoup des patients qui séjournent en HP sont là de leur plein gré. Là, la jeune fille est mineure donc sa famille aurait dû décider. Interner un enfant contre l'avis de la famille, euh Oo
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
J'habite
Mais qu'ils aillent se faire f*utre, on se croirait dans The Handmaid's Tale ! Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas aller en Irlande, je boycotte les pays qui crachent sur les droits des femmes. C'est nul mais tant pis, faut vivre au XXIè siècle aussi !

Marcher dans la rue sans harcélement est-il un droit ? Oui, pourtant tu habites probablement en France. :shifty:

J'habite en Irlande, et même si je trouve cela absolument inadmissible de pas avoir droit à l'avortement, je préfère vivre dans un pays où je ne risque pas de me faire agresser, suivre, traiter de salope car je met une jupe, etc. Oui, l'avortement est un problème mais le reste est tellement plus facile à vivre.

J'ai la chance d'avoir une situation financière qui fait que je peux partir dans un autre pays pour avoir ce droit, par contre, tien n'achètera la tranquillité que j'ai à marcher dans la rue sans me faire verbalement agresser. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes