Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Les jeunes n'ont plus le goût de l'effort », et pourtant nous sommes 70% à avoir un job d'été
Tout ça, possiblement après avoir sué corps et âme à ranger les pots de mayonnaise et couches pour bébé dans les rayons du supermarché du coin, puisque nous sommes 43% à payer ces vacances grâce à un job d’été et 33% avec ce que nous avons pu épargner du boulot étudiant qu’on avait pendant l’année.
Les autres ont la chance d’avoir déjà des économies (36%) ou d’être aidés par leurs parents (34%).
: (43+33+36+34 = 146% des étudiants partent en vacances, woaw!
)
).Tout ça, possiblement après avoir sué corps et âme à ranger les pots de mayonnaise et couches pour bébé dans les rayons du supermarché du coin, puisque nous sommes 43% à payer ces vacances grâce à un job d’été et 33% avec ce que nous avons pu épargner du boulot étudiant qu’on avait pendant l’année.
Les autres ont la chance d’avoir déjà des économies (36%) ou d’être aidés par leurs parents (34%).
mais en plus parce que je me dis que ce sont les personnes qui se sont battus (manifestés, votés etc.....) pour que leurs vies et celles des futures générations (donc aujourd'hui celle des jeunes) soient moins dures et moins axés sur le travail, qu'on puisse plus profiter de la vie etc.... et pourtant c'est les mêmes qui vont nous critiquer parce qu'on veux justement ça 
J'ai presque envie de dire que c'est normal, j'ai l'impression qu'il y a un "instinct" de contradiction dans l'être humain.