« Les jeunes n'ont plus le goût de l'effort », et pourtant nous sommes 70% à avoir un job d'été

@PlumeRouge HAHA
Alors, je t'explique ma démarche : je voulais de base mettre le nom de mon village perdu, parce que tant qu'à faire autant pratiquer l'auto-dérision, et puis j'ai pas eu envie de le divulguer finalement. DONC, j'ai pris la carte de France sur Google Map, j'ai littéralement juste zoomé dedans, et Saint-Médard-la-Rochette est apparu comme par magie. Et oui, j'ai vérifié qu'il y avait bien un camping avant de le dire dans l'article. ;)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je suis en partie d'accord avec l'article! Certes, 70% des jeunes travaillent, ont un job d'été mais ceci ne constitue pas un effort, l'effort serait plutôt de bien faire le travail!
Le rapport quantité/qualité n'est pas au rendez-vous.
Pour exemple : mon lieu de travail. Je boss en restauration rapide et chaque été, nous engageons une quinzaine de saisonnier. Parmi ces jeunes, la moitié se la touche. Entre un jeune qui rale parce qu'on lui demande de faire le plein de frigo, une autre envoyée faire de la propreté en salle et qui se cache et attend que l'heure passe parce qu'elle a pas envie et un autre qui negocie pour partir en avance parce qu'il en a marre alors que son service a commencé depuis 2h (je precise que les saisonniers sont en contrat 24h/semaine, oui la vie est dur). Ces 3 exemples sont des choses que j'ai vu ou entendu des personnes mentionnées ci dessus.
Bien sur, je ne generalise pas car parmi ces saisonniers, il y en a qui font tres bien leur travail et avec qui c'est un plaisir de travailler! Ceci est mon expérience et quelqu'un d'autre peut travailler avec un saisonnier et ca se passe super bien ou alors cela peut etre pire que ma situation ^^ J'ai aussi travaillé avec des saisonniers super !Ce n'est pas pareil pour tout le monde!
De plus, il y a aucun rapport entre etre jeune et feignant! Lors de contrat précedent, j'ai rencontré des employés, 20 ans plus agées que moi où j'etais moi meme saisonnière, et je devais passer derriere ces personnes car elles etaient pas capable de faire les choses correctement!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
@Esther HAHAHA Je savais bien que c'était le centre de la France DU MONDE :drama:... Bon déçue j'avais trop l'espoir de partager des racines commune avec un membre de la rédac :crying:
Vive la Creuse quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes